24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:53:50
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 238829 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 04 Février 2008 à 21:54:59 »

Marthe : ben zut alors je suis à 36 SA.... Dame nature m'a oublié  Huh? 
Oui c'est bizarre j'ai aussi une amie qui a des jumeaux de 4 ans, et elle me rassure, alors que les autres (avec un ou pire, pas d'enfant) sont tous catastrophés.....
Alors bien sur les débuts vont etre un peu chaud et il va falloir s'organiser, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas conserver une vie sociale....
Surtout pour nous.. Avant la grossesse on ne mangeait seul les deux chez nous à peu pres un à deux soirs par semaine maxi!, sinon soit on avait du monde, soit on était invités.... Et on a jamais passé un samedi soir seul les deux.....
Bien évidament l'arrivée des petites va changer des choses, mais pas question de jouer les ermites!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 04 Février 2008 à 21:55:19 »

Bah, j'en ai une qui vient presque de me traiter d'inconsciente car j'espere que mes BBs ne naitront qu'à 38sa, elle m'a donc "ouvert" les yeux  sur le fait que j'allais faire des grands prémas
une autre m'a dit que je n'allais JAMAIS m'en sortir avec mes jumeaux que je n'avais vraiment pas conscience de ce que ça reprensentait comme boulot (dois préciser qu'elle n'en a pas eu ?  )
Alors que j'ai 2 amies qui ont des jumeaux de 2 et 3 ans et qui elles essaient de me rassurer ... c'est bizarre hein ? 

Tu peux lui dire qu'on arrive à les mener  à 35 semaines au moins, qu'ils font parfois 2,5kgs et 2,6kgs , et qu'avec 3 aînés en plus on s'en sort donc toi avec deux, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 04 Février 2008 à 23:35:20 »

Ah si mesdames, ce soir Arizona Dream mais vous êtes trop jeunes pour connaitre  Tire la langue
ouais, c'est pas vrai mais je l'ai déjà vu 5 fois!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 05 Février 2008 à 00:48:22 »

Moi aussi je connais Arizona Dream, est ce une marque de vieillesse Huh?

Oui, il est + de 0H30, je dors pas, j'ai mon estomac qui fait "glou glou" et moi qui fait "burps burps", malgré un repas ultra léger et du gaviscon, alors j'attends que ca se calme, vers 1h généralement. Après, les bébés prennent le relais jusque 2h. Là, ils bougent déjà un peu mais c'est supportable. Bien sur, le tout entrecoupé de pauses pipi... Enfin, vous soyez...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et j'oubliais les contractions...

Je suis pas allée faire ma prise de sang, je verrai demain ou mercredi. En plus, il pleuvait, pas envie de me faire saucer pour couronner cette magnifique journée.

Je lis vos posts sur les remarques qu'on vous (nous) fait, c'est dingue. Serieux, moi ca me donne envie de distribuer des claques. La copine qui est passée cet aprem et que j'ai brieffé d'entrée m'a quand meme dit (alors que je venais de préciser que ca me gonflait) que c'était magnifique d'etre enceinte. Je lui ai proposé de voir mon ventre intégralement recouvert de vergetures. Elle a renoncé...
Elle est repassé vers 19h30, alors qu'elle sait que c'est tard pour moi (elle venait chercher un truc avec son mec), j'étais couchée et elle a squatté ma chambre, à me faire la conversation  J'ai fait semblant de m'endormir...
En plus elle est malade, elle tousse ; si elle m'a refilé sa cochonnerie alors que j'ai du arreter mon traitement allergie/asthme, ca va chier 
JE VEUX PLUS VOIR PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seul que je tolère c'est mon chéri car il partage mon quotidien, il ne pose pas de questions à la con, il m'aide du mieux qu'il peut, il est autant impatient que moi que ca soit terminé (peut etre pas pour les memes raisons...). Et le pauvre, je viens de le réveiller, oups  Il est pas content  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux D'habitude, il a un sommeil de plomb, je pensais pas que l'ordi allait le réveiller, surtout que je suis dans la chambre et lui dans le salon 

Sinon, ce soir à la TV, on a regardé l'émission sur France 3 sur la sexualité, pour réviser un peu  Paske là, c'est la traversée du désert ici, je sais pas chez vous comment ca se passe, mais moi, j'ai pas envie DU TOUT. C'est trop fatigant et très inconfortable vu le volume que j'occupe. Enfin, c'est pas demain la veille qu'on reprendra les réjouissances, car il va falloir encore attendre après l'accouchement... Mon pauvre chéri 

Bon, je vais refaire une tentative de dodo, mon estomac semble plus calme...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kathiya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 05 Février 2008 à 03:11:59 »

Salut les filles,
Comme d'habitude j'assure la permanence de nuit du forum Souriant Souriant Souriant
A propos des RALC j'ai pleins d'exemples:
- Ma soeur qui n'arrête pas de me dire que je vais souffrir pendant l'accouchement et après l'accouchement ...elle adore faire peur aux autres...lorsque je lui ai annoncé en décembre que j'avais du diabète elle m'a dit "tu es dans la M**de tu en auras toute ta vie et tes bébés aussi " ce qui est complètement faux....
-Une copine a qui je disais que je préférais accoucher par voie basse elle m'a dit mais "tu sais peut-être que tu n'a pas de passage car j'ai une cousine qui au moment d'accoucher ils se sont rendu compte qu'elle n'avait pas de passage du coup il lui ont fait une césarienne". Je ne comprends pas pourquoi les gens font toujours un comparatif. Nous sommes toutes différentes P*tain de M**de...
- Ma BM et mes B-soeurs qui n'arrêtent pas de se préoccuper de mon régime alimentaire car pendant mes 3 premiers mois je ne mangeais plus de viande mais je compensais, j'adore les oeufs, le poissons, les légumes , les fruits. Elles arrivaient à me donner mauvaise conscience par rapport à mes bébés. "C'est pas bien tes enfants n'auront pas de protéines"....J'ai rencontré par la suite une végétarienne qui me disait que son fils était en très bonne santé... Le pire c'est que mon mari suivait ma BM et mes BS et ça m'énervait. Une fois elle m'ont envoyé des lasagnes je ne voulais pas manger, on s'est disputé du coup je me suis forcée et j'ai à peine mis la 1er cuillère dans ma bouche que j'ai tout vomis je n'ai pas supporté l'odeur. Lorsque je vomis je n'arrive plus à manger et ça me gâchait la soirée. Par la suite il a arrêté de me forcer à manger.

J'avoue que lorsque je regarde le passé, mes 2 soeurs qui ont eu des grossesses avec 1 bébé ont subi beaucoup de RALC de ma part c'était du genre "mais c'est pas parce que vous êtes enceinte que vous êtes handicapé, vous pouvez faire votre ménage toute seule quand même" maintenant je sais ce que c'est car je n'arrive même pas à faire mon ménage.

Je sais qu'on aura beaucoup de RALC après l'accouchement surtout pour les 1er mamans, on va recevoir des conseils de partout et même des gens sans expériences...et ça je déteste et là ça va être dur.

En ce moment je suis Zen, je réponds pas du tout au remarque et lorsque j'entends quelque chose qui ne me plaît pas je prends sur moi. J'essaie de changer et d'être moins stressée car je suis de nature à ne pas me laisser faire, à stresser rapidement et malheureusement je rentre facilement en conflit avec les gens.  J'aimerais que mes bébés ne soient pas comme moi...pas trop rentre dedans

En ce qui concerne mon état: je suis aujourd'hui à 34 SA, je suis contente mon  objectif est de 36 SA. Dis  donc il y a beaucoup de RDV cette semaine . Moi j'ai RDV ce samedi pour une écho et je suis super pressée. J'aimerais qu'il communique un peu plus mon gynécologue qui se prend pour un echographiste et qui ne maitrise pas son matériel...

J'ai passé la nuit avec quelques douleurs et c'est bizarre car j'ai l'impression que 1 des bébés me pince. j'ai aussi beaucoup de coup au niveau de la jambe gauche.

Au niveau lit: en début de grossesse j'arrivais à faire 1 fois/ mois jusqu'au 5 ème mois et depuis plus rien je n'y arrive pas et je n'en ai pas envie. La SF avec qui j'avais fait les cours de préparation  à l'accouchement me disait que le fait qu'un homme éjac**e faisait du bien au col et qu'il était de meilleure qualité que le produit qu'ils utilisaient pour ouvrir le col et provoquer l'accouchement. Donc A chaque fois je dis à mon mari à partir de 36 SA on s'eclatera

Voilà je me suis lachée ce soir.
Bonne nuit les futurs mamans
Kahiya
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 05 Février 2008 à 08:47:26 »

bon je vais répondre aux ralcs que vous avez eu...
avec mon zhom on est sortis que tous les 2 au bout de 3 mois (pas avant on était trop crevé) on prenait une baby sitter et on se changeait les idées.
sinon un lit parapluie pour les 2 et hop direction chez les amis ou alors c'est eux qui venaient

pour les chaises hautes mes filles ont TOUJOURS mangé en meme temps (photos à l'appuie si besoin !!) une cuillère l'une et une cuillère l'autre

je connais plein de maman de jumeaux et meme triplés qui ont reprit le boulot de suite et qui s'en sortent très bien !!!

voila c'était juste pour vous remonter le moral sur votre vie future....vous allez continuer à vivre meme avec vos jujus (sisi je vous jure !!!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 05 Février 2008 à 09:07:52 »

en tant qu'ass mat je faisait pareil lorsque j'avais 2 bout'd'choux en garde, on mangeais tous ensemble, et je me dédoublait !! Une cuillère a l'un une à l'autre!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 05 Février 2008 à 09:12:36 »

voila c'était juste pour vous remonter le moral sur votre vie future....vous allez continuer à vivre meme avec vos jujus (sisi je vous jure !!!)

merci héloïse, mais tu vois je crois que nos belles-soeurs/mères/copines/voisines savent MIEUX que toi (surtout celles sans enfants) et c'est pour ça qu'on commence déjà à s'enterrer, histoire de s'habituer au noir qui nous entournera de toute façon 

arizona dream, p'tite lili, je connais .. sans l'avoir vu.... mais j'avais envie de le voir... et devinez quoi?? J'AI OUBLIÉÉÉÉÉ. de toute façon il y a peu de choses que j'oublie pas en ce moment. je crois que je suis enceinte Clin d'oeil

bon ,faut dire que j'étais pas bien hier toute la journée et le soir encore moins ça faisait depuis 4h30 du matin que miss petite (J1) appuyait avec sa tête sur le col, j'avais l'impression qu'elle allait sortir à tout moment (ouiii, je SAIS que je ne peux pas accoucher sans contractions mais cette impression était vraiment forte et fortement désagréable) et je me sentais pas le courage de tenir encore 2 semaines minimum comme ça (même objectif que kahiya  Clin d'oeil)
eh ben, elle a attendu que son père rentre pour bouger un peu et donc aujourd'hui j'ai plus que les pieds sous les côtes. .... et les têtes dans la vessie, bien sûr;-)
mais hier je me disais que j'avais vraiment envie d'aller faire un tour à la maternité mais j'aurais pas su ce qu'ils auraient pu y faire et j'avais peur qu'ils me gardent juste par précaution et pour LEUR confort
donc aujourd'hui au programme: mal au coeur/nausées depuis hier mais manque de sommeil et rhume qui pointe son nez (remarque, je suis la dernière ici, on se le refile en famille mais c'est pas très méchant!) donc + ou - normal, quoi

encore une RALC: ma mère (il y a qques mois déjà) me disait qu'il fallait préférer une césarienne parce que si j'essayais d'accoucher par VB ça allait se terminer par une césarienne en urgence ce qui est pire qu'une césarienne programmée
mais depuis côté famille ils doivent s'échanger les RALC entre eux parce qu'ils me laissent tranquille!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 05 Février 2008 à 09:14:23 »

en tant qu'ass mat je faisait pareil lorsque j'avais 2 bout'd'choux en garde, on mangeais tous ensemble, et je me dédoublait !! Une cuillère a l'un une à l'autre!!!
moi j'ai prévu d'en laisser hurler un alors que l'autre mange.. comme ça ça détend l'atmosphère et ça nous fait économiser une chaise haute  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
et puis évidemment faire manger les grandes séparément aussi, sinon on ne passe pas assez de temps dans la cuisine
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 05 Février 2008 à 09:37:30 »

verena pas mal ton idée..mes filles hurlent pas assez souvent je cherchais justement un moyen de les faire pleurer plus...je vais tester dès ce midi !!!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 05 Février 2008 à 09:55:59 »

tu nous diras?
peut-être si elles ont vraiment faim tu pourras devant elles manger en 1°???
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 05 Février 2008 à 12:02:36 »

ho oui bonne idée aussi c'est que ça mange ces petits trucs là !!! ça revient cher à force ! quand je pense à toutes les paires de chaussures que je pourrais m'acheter à la place !!!!

bon j'ai laissé tomber pour ce midi Luna a pleuré non stop sur tout le chemin de l'école (aller et retour) car elle ne voulait pas marcher...20 min de pleurs m'ont suffit pour aujourd'hui !!!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 05 Février 2008 à 12:38:22 »

Coucou !

Pour les RALC, moi, je n'en ai pas bcp, çà doit être du à ma vie sociale trépidante...
Ce que j'entends régulièrement, c'est juste : "c'est pour bientôt?" mais j'avoue que çà me fait plaisir car pour ma fille, je désespérais que mon ventre se voit enfin (6kg de pris en tout). Quand je suis allée aux urgences de la maternité jeudi dernier, la SF qui m'a accueillie à la porte m'a même dit "vous êtes à terme, c'est çà ?"... et non, pas brave dame, pas encore à 7 mois... Souriant
Sinon, du coté de la belle-famille, ils sont plutot dans le déni de la grossesse (ou alors ils n'osent pas je ne sais pas), donc pas une question sur mon état, rien du tout...
Pour les calins, comme je le disais sur le fil d'avril, je suis plutot demandeuse Roulement des yeux et notre rythme est environ de 3 fois par semaine. J'ai regardé aussi une partie de l'émission sur la sexualité hier soir sur F3, c'était bien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2548 le: 05 Février 2008 à 12:46:34 »

Coucou les filles,

de retour de ma dernière écho, tout va bien les puces font 2.420 kg et 2.940 kg, côtes mal taillées d'après gygy, et oui elles ont changé de place  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et sont plutôt l'une sur l'autre !!!
Toujours j1 en tête donc VB si cela ne change pas  Cool
Visite le 11, pour programmation déclenchement si rien d'ici là Tire la langue Tire la langue Tire la langue Allez dame nature je crois que tu peux intervenir quand tu le désires  Souriant Clin d'oeil

Voilou les news de Clermont fd, on s'accroche !!!!
A plus tard... je vais faire un tour de voiture on sait jamais   Souriant Clin d'oeil
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 05 Février 2008 à 13:00:20 »

Jolie poids nadège, moi j'ai mon écho jeudi j'en serais a 31 semaines, j'ai hate de savoir si elles grandissent bien, ca m'angoisse!!! J'espère qu'elles auront un bon poids, je ne sais pas trop d'ailleurs cb elle devraient faire...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: