30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:30:16
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 239983 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 26 Janvier 2008 à 11:27:59 »

J'ai eu l'aide de la CAF la semaine derniere, et c'est vrai que ca aide bien!
As tu bien vérifié dans ton dossier (tu peux y acceder par internet) si tout est Ok? Car moi j'ai eu pas mal de souci, j'ai du leur renvoyer plusieurs fois des documents.... Passe leur un petit cou de fil ils te diront s'il manque quelque chose ou pas.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 26 Janvier 2008 à 12:01:03 »

Merci pour l'info Aude25, oui je vais voir mon dossier par Internet et il y a quelque mois de ça je leur avait téléphoner pour voir si tout était ok et effectivement NON pour eux j'étais enceinte mais pas de jumeaux, ça change tout .....

Mais bon je vais suivre ton conseil et les relancer lundi matin.

Mais aussi je me dis que mon terme n'est que Fin mars alors peut être qu'il faut que j'attende un peu plus !!!!!!  Huh? Huh?

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 26 Janvier 2008 à 12:24:14 »

Ah Verena c'est chouette de te retrouver. Ca a du etre dur pour toi ces 15 jours vu ton amour pour les hopitaux  Pleurs. Alors bon retour chez toi auprès de ta famille Pleurs  Souriant

LN : je veux bien un petit MP moi aussi  Clin d'oeil, ben oui curieuse et j'assume  Tire la langue  Je serai muette comme une carpe, promis  Clin d'oeil.

Ici tout va bien. Hier j'ai un peu trop profité de la ville avec une amie alors aujourd'hui c'est double repos pour compenser ! Je ne sais pas si ça marche vraiment comme ça mais ça donne bonne conscience c'est déjà ça 

A plus tard...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 26 Janvier 2008 à 14:13:05 »

coucou
oufffa, ça a du me prendre 3h de lire tout ça Clin d'oeil Clin d'oeil
mais j'y suis arrivée!!!!!
en fait, finalement, mon hospitalisation n'était pas si grave pour moi. Après un bon petage de plombs la première semaine (jeudi j'avais toujours pas vu Rose qui ne pouvais pas venir grâce à la varicelle, je n'avais toujours pas vraiment dormi, j'avais re-eu des contractions mercredi soir donc nouveau traitement etc etc), j'ai bcp parlé avec des amis et la psy de l'hôpital (les amis m'ont aidé bien plus que la psy mais c'était quand même bien), mes parents appelaient très régulièrement (d'habitude ce n'est pas trop leur genre)  et je me suis calmée. Depuis ça allait mieux et je dois dire que l'équipe était super chouette. Personne a jamais rien dit sur le fait que mon mari dorme sur place toutes les nuits (sacré organisation pour caser les filles jusqu'à ce que sa mère arrive samedi dernier mais je ne pouvais pas dormir seule, j'avais trop peur d'accoucher pendant la nuit et sans lui), le matin les 2-3 fois qu'il était encore là au moment du petit déj' il a même eu droit au café (dégeu mais le geste était chouette)
là je suis contente d'être rentrée parce que voilà, voir mes filles plus qu'une demie heure par jour et sans grande organisation fait du bien, NE PLUS MANGER SEULE, regarder moins la télé (même si j'en ai bien profité parce que d'habitude j'aime pas regarder la télé pd la journée donc j'avais plein de trucs à découvrir et pleins de chaînes genre Canal+ et PArisPermiere) et ne plus voir mon mari courir partout et dormir par terre (matelas de camping, le pauvre - LE HEROS Clin d'oeil Clin d'oeil), mais de l'avoir à côté de moi......
bref
j'ai compris le message: je ne me lève plus (wC et douche uniquement). Avant j'avais vraiment horreur de cette idée, de me sentir enfermée etc mais ça va. Même hier de sortir dans la rue (en voiture) je me sentais presque agressée, je n'ai plus l'habitude de voir des gens inconnus  Clin d'oeil C'est peut être aussi parce que pendant 2 jours j'étais vraiment complètement clouée au lit parce que sous perf et donc rien que l'autorisation pour les toilettes et la douche était une libération pour moi. et puis je sens que par moment le moindre mouvement et hop contraction!! la semaine dernière encore c'était systématique là ça va bien mieux. Donc le repos, ça marche!!!! et ça marche aussi sur les bébés, la différence entre les 2 a diminué, elles faisaient environ 1500 et 1800 g jeudi (32SA+3), mais ils ont gardé le copte-rendu de l'écho dans mon dossier  Triste
bref voilà
pour la discussion sur le rappel au repos (je sais pas si j'ai le droit d'en reparler  Clin d'oeil) que j'ai lu avec bcp d'intérêt je voulais juste dire que ça peut aussi donner mauvaise conscience. Les premiers jours je culpabilisais énormément en me disant "je me suis pas arrêté à temps, je fais mal à mes bébés, je n'ai pas voulu écouter tous les gens qui me disaient de me reposer, me calmer" et en même temps je n'avais pas envie de les garder, je m'en fichais mais j'étais pas bien. Parfois j'espérais presque qu'on leur trouve un pb pour les sortir et me "libérer'  Roulement des yeux Roulement des yeux
Depuis je me dis que parfois c'est la nature qui décide de les faire venir avant, on n'y peut rien et on n'y changera rien. On peut essayer de "négocier" en se reposant etc mais parfois on ne peut pas. et sans doute j'aurais du m'arrêter avant mais je suis comme je suis et j'en étais pas capable. Moi, il me fallait sans doute passer par ce stade MAP et hospitalisation pour changer dans ma tête. Et ça ne fait pas de moi une mauvaise mère (par moment j'en étais persuadée, outre le fait qu'étant à l'hôpital j'avais perdu tous mes repères et du coup je n'arrivais plus du tout à me sentir future maman, maman encore mais juste pour les 2 grandes) , je suis comme ça et ça n'empêche que je les aime, je veux leur bien. Mais parfois c'est difficile de concilier les multiples facettes de Verena, Verena-maman et Verena-future-maman......
bref après ce petit moment psy pour la recap:
poids des bébés environ 1500 et 1800 g à 32SA+3, moi + 6 kg (à vérifier sur ma balance, mais elle était sous un meuble je n'ai pas pu la sortir ce matin, trop acrobatique  Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 26 Janvier 2008 à 14:28:27 »

ah oui, ln je crois que je serais curieuse de savoir la date de ta césarienne mais je préfère ne pas la connaître, j'ai déjà trop de dates en tête pour moi, je pense que je la trouverai trop loin (vu que nos DPA sont à 15 d'écart ce qui me semble énorme) parce que là avec cette MAP on pense que 34 serait déjà bien (mais c'est pas vraiment assez) .............
je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais j'attendrai la surprise
et je trouve l'idée de ne pas donner la date super!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2225 le: 26 Janvier 2008 à 15:21:16 »

Donc le repos, ça marche!!!! et ça marche aussi sur les bébés,

Heureusement que ça marche, sinon on ne le crierait pas aux 4 coins du forum (hein Muriel  Roulement des yeux  ) et notre crédibilité en prendrait un coup.

Allez une petite couche de zénitude   Bisou  pour vous toutes. La délivrance approche. Encore qq petits jours et c'est tout bon  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 26 Janvier 2008 à 15:52:15 »

Verena, c'est super que ton mari assure comme ça. Moi aussi j'aurai trouvé ça hyper réconfortant d'avoir mon chéri près de moi. Ca a du être une période difficile pour tes filles, elles doivent etre contentes de te retrouver meme si ca va etre difficile pour elles de comprendre que tu dois rester allonger.
Et non non non tu n'es pas une mauvaise mère  Souriant, il y a tellement de choses qui nous passent par la tete pendant la grossesse que je comprends cependant que tu ai pensé ça.
Profites bien de ton chez toi et de ton lit  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 26 Janvier 2008 à 17:26:19 »

Je vous écris en direct de mon lit et d'une seule main (la gauche, alors que je suis droitière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) car je ne peux encore plus me tenir assise ni encore moins debot tellement j'ai mal au ventre. Excusez par avance les fautes de frappe.

Dc une sale nuit, je suis claquée mais impossible de faire la moidre sieste car j'ai mal. Et bien sur, les bb sont très très agités, ce qui accentue les douleurs.
Contrairement aux recommandations classiques, je suis sur le coté droit, car c'est comme ca que j'ai un peu moins mal.
Il reste certes "peu" de tps mais le fait de devoir rester ainsi allongée et de ne pouvoir rien faire, ca me flingue complétement. En plus, j'ai presque fini mon dernier livre (commencé hier  ) et demain, je n'aurai plus rien à lire.
Et pour couronner le tout, demain, nous devions aller gouter chez des copains, enfin un peu de vie sociale. Et bin, c'est mal barré !!!! Ca me degoute, ca me sape le moral  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Mon chéri m'a fait un gateau à l'ananas pour me consoler et essaie de me soutenir du mieux qu'il peut mais, il est aussi désemparé que moi.

Véréna, je comprends que ton état te désole aussi. Moi, ca ne me prend que un jour ou 2 de tps en tps de devoir rester au lit et je le vis déjà mal, meme si je ne fais pas bcp + ds mon fauteuil, au moins, je suis ds le salon et pas au lit comme si j'étais malade ou impotente. Si je devais y passer mes journées, je le vivrais très mal. Tu es très courageuse, et je comprends que tu aies eu besoin de te confier.
Moi aussi il m'arrive (comme en ce moment par exemple) de souhaiter que mes bb naissent de suite. On est à bout de fatigue, de nerf, de patience mais je refuse de croire que nous sommes de mauvaises (future pr moi) mères. C'est vrai que c'est culpabilisant tout ce que nous dit l'entourage (repos et cie....). Ca doit etre pour ca que ca me met en rage à chaque fois qu'on me dit un truc ds le style (ou de "profiter" de ma grossesse... Je vois vraiment pas quel plaisir retirer de mon état !!!).

Pour la CAF : j'ai eu la prime (double) en début du mois soit 2 mois environ avt le terme officiel (mars). Mais il a fallu que je répète plusieurs fois les choses (grossesse gémellaire), ils ont un peu de mal à assimiler ce qu'on dit du premier coup !!!

Cécé, je t'envoie un MP  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca m'a pris + d'une demi heure de taper tout ca  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2228 le: 26 Janvier 2008 à 19:05:01 »

Ln: je suis de tout coeur avec toi, courage, je sais c'est dur quand on souffre, et pas grand chose peut nous réconforter

J'ai passé mon après midi sur le canapé c est pas dans mes habitudes non plus mais la piscine m'a fatiguée.Pas trop de douleurs un peu dans le dos et les puces bougent beaucoup, je me demande comment elles font, elles devraient avoir de moins en moins de place Huh? Huh?
En tout cas vue la taille de mon bidou, je crois que je suis au maximum
Si je me décide je le prendrai en photo, et je crois que je te détrône LN 

Allez les filles positivons....
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 26 Janvier 2008 à 22:13:56 »

Ah oui, je veux bien voir ta photo Nadège !!!!!
Je ne demande qu' à etre détronée : etre 2e au top 50 des tonneaux ne faisait pas partie de mon plan de carrière, normalement...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 27 Janvier 2008 à 06:12:08 »

Véréna, je comprends que ton état te désole aussi. Moi, ca ne me prend que un jour ou 2 de tps en tps de devoir rester au lit et je le vis déjà mal, meme si je ne fais pas bcp + ds mon fauteuil, au moins, je suis ds le salon et pas au lit comme si j'étais malade ou impotente. Si je devais y passer mes journées, je le vivrais très mal. Tu es très courageuse
en fait c'est du repos strict mais je ne reste pas au lit, ça me déprimerait effectivement trop
j'y dors la nuit, après ma douche je me mets sur le canapé, histoire d'être avec les autre et du côté sud (soleil!!! lumière!!!) de l'appart et comme 2° possibilité j'ai aussi un "lit" (2 matelas l'un au dessus de l'autre) devant la télé qui est dans un coin un peu isolé du salon. j'y vais quand j'ai envie d'être plus séparée, moins au milieu et quand j'ai vraiment trop besoin de fuir cette chaleur (bah oui, ici plein sud, on crève Tire la langue Tire la langue, en plus je porte des jolis bas de contention... mmmmh )
ma tactique est de ne pas me lever juste pour changer d'endroit donc quand je vais au toilettes j'ai le droit de changer d'endroit, de prendre un truc qui n'est pas loin (je ne traverse pas l'appart pour ça) ou autre mais sinon niet.
donc merci pour la courageuse mais je le suis pas trop...  Clin d'oeil
en fait je me dis que j'ai même l'autorisation de me mettre à table "si ça ne dure pas une heure" mais comme je le sens pas, je mange semi-allongée dans mon canapé.
ça me permet de justement bien le vivre, je m'étonne moi-même quand je me dis que ça fait déjà 2 semaines que ça dure. mais c'est la première fois dans ma vie (jamais eu de souci de santé!!) et sans doute la dernière fois où je suis allongée sans avoir de problème ou être malade. Donc j'en profite, surtout que j'ai une vague idée de ce que ça sera après....... (bah oui, un avantage à avoir déjà des enfants.....) mais j'appréhende le moment où je devrai réapprendre à marcher dans la rue Tire la langue
Les filles voient aussi à quel point c'est mieux d'avoir maman à la maison même si elle peut pas faire grand-chose. Au moins des câlins à toute heure!!!
Journalisée

Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #2231 le: 27 Janvier 2008 à 09:53:07 »

Coucou les filles !!!
Juste pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter bon courage, vous êtes sur la fin !!! Et oui, les févriette vont bientôt être toutes des mamans donc elles vont pas tarder à vous laisser la place !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et reposez vous bien en attendant les bébés, ça ne va plus être très loin, profitez en !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2232 le: 27 Janvier 2008 à 10:40:02 »

Coucou,

Nellana : merci pour ton soutien.

Verena: et bien je te tire mon chapeau, garde le moral et nous sommes là pour t'écouter  Bisou Bisou Bisou,

LN: je te rassure moi non plus c'était pas dans mes plans de devenir une baleine échouée et en plus pleine de rétention d'eau, d'ailleurs pleins d'autres choses n'étaient prévues non plus...
Mais je reste une baleine avec le sourire, je porte la vie ( et qui plus est 2 vies Souriant Clin d'oeil ) et ça c'est la plus belle chose que j'aurai réalisée jusqu'ici.
Alors je positive notre physique reviendra doucement, pas sans effort, certes ,mais cela fait des années que je me bat pour ne pas être trop " grosse" et surtout bien dans ma peau  , (je me battrai encore) Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon nuit convenable, comme quoi un peu d'activité( quand on a la chance de pouvoir et d'avoir le droit) cela fait du bien
En tout cas j'envoie pleins d'ondes ++++ à celles qui n'ont pas la chance de pouvoir se mouvoir un peu  Bisou Bisou Bisou

A plus tard
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 27 Janvier 2008 à 15:39:54 »

Nuit "moins pire" que la précédente pour moi. J'ai réussi à m'endormir assez vite (minuit au lieu de 2 ou 3 heures du matin, on s'en contente !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) mais insomnie de 3h à 6h du matin. Je me suis rendormie ensuite jusque 8h30, je me suis levée pour le petit déj puis retour au dodo de 10h à 13h.

Niveau douleurs, ca va "moins pire" aussi. J'arrive à me déplacer un peu mieux qu'hier et à rester un peu assise. Hier soir, c'était horrible, j'étais obligé de marcher penchée en avant et les jambes écartées (déplacement uniquement pr aller aux WC). Ca me ruinait le dos mais si je me redressais, ca me faisait encore + mal ds le ventre. De 2 maux, on choisit le moindre 
Aujourd'hui, la douleur est tjs présente en continu mais moins forte. Elle me prend de mi dos à mi cuisses. Les bébés sont + calmes ajd, c'est sans doute pour cela que j'ai moins mal. Je suis qd meme super fatiguée : mauvaises nuits + douleurs, c'est épuisant.

Donc on devrait pouvoir tenter d'aller chez nos amis d'ici 1/2h. A suivre...

J'ai pu "admirer" mes vergetures dans le miroir : c'est atroce 
En bas et à gauche, ca ne fait meme plus des rayures, mais presque une plaque toute rouge foncé. Mon Dieu, jamais ca ne s'attenuera !!!! 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2234 le: 27 Janvier 2008 à 17:40:27 »

Bon courage LN pour ces derniers jours qui sont malheureusement les plus longs...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: