10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 19:23:37
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 242257 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 15 Janvier 2008 à 12:38:26 »

Effectivement LN, tu as passé quelques jours riches en rebondissements  Clin d'oeil
Point hyper positif : tu peux compter sur ton homme pour la zen attitude et les neurones qui travaillent vite et bien (pas de SNU lui  ).

Je pense aussi que nos mères "revivent" leur grossesse en même temps que la notre. D'autant que si je me souviens bien c'est la 1ere fois que ta mère sera grand mère donc tout est nouveau pour elle dans le fait de voir une de ses filles devenir mère (comme pour la mienne d'ailleurs  Clin d'oeil) .  On peut imaginer que c'est quelque chose de fort pour elles aussi !
La différence bien entendu c'est que chaque grossesse est différente et que toi en plus tu portes 2 bébés  Tire la langue. Ta mère s'est probablement affolée car tes douleurs ne lui rappelaient rien de ce qu'elle avait vécu et ainsi elle a surement envisagé le pire.
On ne les refera pas nos mamans, elles s'inquiètent toujours pour nous  Sourire et on saura bientôt nous aussi ce que ça fait  Clin d'oeil
En tout cas ne te fache pas avec elle, c'est super qu'elle soit proche de toi et te soutienne, même si parfois c'est excessif  Triste (en même temps si c'est la 1ere fois en 8 mois elle reste quand mêmequelque'un de zen  Roulement des yeux).

Pas de nouvelles de Léa non plus j(espère que tout va bien .....
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 15 Janvier 2008 à 13:01:47 »

Pour info : même si le produit est congelé (en l'occurence le saumon pour ta part), la congélation n'enleve pas les microbes de la toxoplasmose. Dixit ma gynéco !

Ma gynéco m'a dit le contraire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Qui croire Huh?
Bref...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 15 Janvier 2008 à 13:04:51 »

Pour info : même si le produit est congelé (en l'occurence le saumon pour ta part), la congélation n'enleve pas les microbes de la toxoplasmose. Dixit ma gynéco !

Ma gynéco m'a dit le contraire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Qui croire Huh?
Bref...

LN

Oui effectivement on lit souvent qu'en étant congélé ca risque rien. Mais ma gynéco me dit que ca enleve des microbes mais pas tous ! Enfin du coup par prudence j'ai préféré éviter. Mais effectivement les avis sont partagés et divergent d'un gynéco à l'autre !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 15 Janvier 2008 à 13:50:51 »

Au fait Marianne, c'est bien moi, à mon grand désarroi, qui suis couverte de vergetures.
Ma gynéco m'a conseillée Jonctum crème, que je mets une fois par jour sur mon ventre, en alternance avec l'huile d'amade douce, soit 2 "emplatres" par jour 
Au bout du 4e tube (de 30g à 7 euros pièce  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), il semblerait que la couleur s'attenue. Mais je pense qu'il faut attendre la fin de la grossesse pour voir un changement + flagrant.

LN
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 15 Janvier 2008 à 14:10:04 »

Coucou, moi aussi j'suis une avrilette squatteuse  Tire la langue qui de toute facon accouchera sans doute en mars  Souriant
Pour la toxo, je confirme : la cuisson tue la bactérie pas la congélation, d'ou les semelles que l'on doit manger  Roulement des yeux  ( moi je suis une carnivore de viande pas trés cuite d'habitude  Tire la langue )
Je trouve ton post ( que j'attendai avec impatience ! ) trés révélateur : sous prétexte de nous "protéger", tout les gens bien intentionnés ( meme ta maman qui est sans doute charmante et pleine d'amour ) nous font stesser pour rien, nous balance des infos de "la belle mère de la soeur du voisin" qui sont SURES et nous paniquent à force  Roulement des yeux
Alors le meilleur conseil qu'on m'aie donné c'est ici que je l'ai trouvé ; ZEN attitude et Huh?  REPOS je crois 

Bisou Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 15 Janvier 2008 à 15:05:45 »

Bon, le débat reste ouvert sur l'histoire de la congelation et de la toxo, il y a plusieurs sons de cloche, difficile de trancher... le saumon 

Je suis rassurée par vos avis, car je craignais d'avoir été trop dure avec ma mère. Je ne veux pas me facher avec elle, mais juste lui faire comprendre que sa réaction, complétement démesurée, a fait + de mal que de bien, et qu'elle aurait pu etre lourde de conséquence sur mon moral déjà fragile en cette fin de grossesse.
Je m'étonne d'ailleurs moi meme, j'ai réussi à rester relativement zen malgré la pression. J'espère qu'il n'y aura pas de contre-coup d'ici quelques jours... 

Quant à la gestion de la crise par mon homme, Cécé, en effet, il s'en tire comme un chef. Cela dit, pour le faire stresser, il faut mettre le paquet (c'est pour cela que dans le 1er tps quand il m'a réveillé avec une voix paniquée, j'ai pris peur aussi, car c'est très rare qu'il se mette dans cet état).
Son regret dans l'histoire : il a loupé les soldes chez Leroy Merlin 
Il comptait y aller samedi matin afin de profiter des bonnes affaires (si possible) mais son téléphone a sonné comme il s'appretait à entrer dans le magasin. Devant le ton affolé de ma mère, il a fait un demi tour réglementaire et est revenu chez nous (vous conniassez la suite...)

LN
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1911 le: 15 Janvier 2008 à 15:11:20 »

plus de peur que de mal heureusement !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1912 le: 15 Janvier 2008 à 15:30:08 »

hello everybody !!! n'ai pas pu être là hier j'étais  à la clinique pour echo et gygy... d'ailleurs vu que je ne suis pas dans le recap ....les nouvelles fraiches seront direct à jour !!!
 CLAIRE04 ,41ans dpa 07/03/08, union libre avec ALI ,greoux les bains(04) 1 fille de 10 ans (premier mariage) 2 poussinettes en attente de 2 kg chaque a 33sa  +13,5 kg .

RAS elles sont en position de depart mais restent sages...col long et porte verrouillée. gygy m'a trouvé en super forme et pense qu'on peut allégrement attendre 1 mois voir plus... mais "contre visite" dans 15 jours evidement. à part le poids du ventre qui deviens vraiment "insoutenable"(sens litteral) tout va  bien...
je vaux bien croire que LN ai passé un sale quart d'heure ce we... c'est derriere toi et celà restera une anecdote fumante à raconter durant les longues soirées d'hiver.
toutes mes pensées pour Aude et Vitamine !!!
bon seance aspirateur maintenant...!!! bises à toutes et tous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 15 Janvier 2008 à 15:41:28 »

Salut les filles! Me voila de retour et ouf, les filles sont toujours au chaud!
J'ai eu une méga gastro, mais apparement c'est le virus de cette année : elle ne dure que 24h...
Donc hier j'ai été super mal, mon généraliste m'a injecté du prinperan mais ca n'a pas fait grand chose, et e plus il me trouve un col tout raccourci et ouvert....
A midi la sage femme vient pour le monito, et c'est la cata : contractions toutes les 5 minutes... Elle me donne du salbumol et les contractions se calment un peu, donc on attend..... Je reprend un salbumol un peu plus tard et m'endors, et en me réveillant c'est la cata : contraction, diahrée, vomissements++ et fievre..... Du cou je rappelle la sage femme qui me dit d'aller à la clinique.. Je vous raconte meme pas les 35km de trajet...
Arrivée làs bas, écho, monitoring, et plein de trucs en perfusion.. La soirée a été super longue, mais heureusement les contrations se sont calmées, et ce matin j'allais beaucoup mieux, donc j'ai pu rentrer chez moi, avec du salbumol, et (que c'est original) du repos strict (je me leve que pour aller aux toilettes et me laver.....)
Revisite gyneco demain, je croise les doigts pour que ca continue encore un peu.. je serais à 34 SA vendredi, avec plein de repos ca devrait aller.............
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 15 Janvier 2008 à 15:46:55 »

Contente que cà aille mieux Aude  Souriant
Courage les filles de mars, vous tenez le bon bout  Bisou Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 15 Janvier 2008 à 15:54:54 »

LN que d'émotions !!
Moi aussi je croyais que si c'était congelé çà ne craignait rien (par exemple steak hachés surgelés), mais bon... çà ne s'attrape vraiment pas comme çà non plus, les cas de contamination sont très rares ;; personnellement, je mange du saumon de la charcuterie, des crevettes... et pour l'instant pas de souci.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1916 le: 15 Janvier 2008 à 16:18:44 »

Comme Fanou, Maelle, Heloïse et ... j'en oublie, je suis une avrilette qui est curieuse et à qui on a dit qu'elle accoucherait avant le 24 mars sinon déclenchement, alors je squatte un peu. C'est pô trop grave? Roulement des yeux
Ben, LN, franchement, chapeau bas! Moi, j'aurais bien paniqué quand même. Et mon zhom, lui, il stresse pour un rien même s'il fait en sorte que je ne le voie pas (merci mon coeur!). C'est vrai que ta maman, même si ça part d'un bon sentiment, aurait pu être plus diplomate pour t'annoncer ses craintes... Mais bon, comme l'une de vous l'a dit plus haut, on ne les refera pas! Moi, je n'ai pas ce problème, ma mère n'est pas une "femme à enfants" (vous voyez ce que je veux dire?) donc elle ne revit absolument sa grossesse à travers moi! Pour exemple, à 3 semaines de grossesse (allez savoir pourquoi) on lui a annoncé qu'il y avait deux oeufs. Ca a été la déprime pendant 2 mois, jusqu'à la prochaine écho, et quand on lui a dit qu'il n'y avait plus que moi (!), elle a presque sabré le champ' (bon, il faut dire que ma grand-mère -top diplomate elle aussi- lui avait conseillé d'avorter pour pas avoir des jumeaux -oui, oui, vous avez bien lu!). Enfin, voilà, chacune vit les choses à sa manière, l'essentiel étant, pour moi, qu'on puisse trouver des endroits comme ce forum pour qu'on puisse en discuter entre nous et se soutenir les unes les autres.

Pour la toxo, moi aussi ma toubib m'a dit que ça risquait rien si on congelait la viande, alors? Huh? Huh? Huh?

Aude, contente de te voir revenir en bonne santé, et surtout toujours "grosse" Tire la langue Clin d'oeil

A une prochaine fois les marsiennes!
Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 15 Janvier 2008 à 17:16:27 »

C'est  Cool Aude que ça n'ait été qu'une fausse alerte. Comme ça t'as eu un entrainement pour le vrai JOUR J (on positive comme on peut  Roulement des yeux ).

Bienvenue aux avrilettes qui viennent par ici. Moi même je vais de temps en temps faire un tour par chez vous car comme on dit plus on est de fous (en l'occurence de folles  Clin d'oeil) plus on rit 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 15 Janvier 2008 à 17:31:07 »

contente de te revoir Aude !!!!! 
Le trajet vers la mater a du etre legerement stressant....
comment te sens tu aujourd'hui ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1919 le: 15 Janvier 2008 à 17:33:49 »

Coucou Aude contente que tes puces soient encore au chaud....
repose toi..........(pas la peine de le dire...!! Roulement des yeux) Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: