Attention, prévoyez au moins 30 min de temps libre

Je vais essayer de romancer un peu mon récit et d'y glisser qq notes humoristiques, afin qu'il soit plus "amusant" à lire.
Vous savez toutes (je me plains bcp) que j'ai des douleurs au niveau du bas ventre depuis quelques temps. Cela joue sur mon moral car souffrir toute la journée n'est guère plaisant. Vendredi après midi, je me dis qu'un petit coup de fil à ma mère me distraira sans doute et me remontera le moral en me faisant oublier, ne serait ce que le tps de la communication. On parle de tout et de rien, des mes misères mais aussi d'autres choses. Et j'informe ma mère de mes douleurs, essayant d'en faire une description au plus juste. Conversation que j'avais classée anodine... ERREUR !!!!!
La soirée se passe normalement ici, je vais au lit, je dors mal (tjs à cause des douleurs) et le lendemain matin, je me réveille tot. Donc je retourne au lit vers 9h30, la fatigue et les douleurs se faisant bien sentir. La position allongée est la moins inconfortable, sous réserve que les bébés ne soient pas trop agités. Tant bien que mal, je me rendors... jusqu'à ce que mon chéri entre en trombe dans la chambre, vers 10h30, assez paniqué : "réveille toi !!! ta mère vient de téléphoner, il faut que tu la rappelle !!!!"
- Hein ?? !! ?? !!! (émergeant difficilement de mon sommeil)
- Rappelle ta mère, elle a un truc à te dire !!!
- Et ca pouvait pas attendre que je me réveille moi meme ??

(dans mon for intérieur, je pense tout de meme à un problème : mes grands mères ne vont pas très forts, c'est peut etre ca...)
- Bon, explique moi plutot que de t'enerver, qu'est ce qui se passe ?
- Ta mère s'inquiète pour toi (ouf, rien du coté des grands mères), il faut que tu la rappelles, elle pense que tu as la toxoplasmose

- HEIN !!!! ??

C'est quoi ce délire ? (je me pince : oui, je suis bien réveillée). Mais comment elle a fait pour imaginer ca ?
- Ce que tu lui as dit hier, tes douleurs partout, elle dit que c'est un symptome de la toxoplasmose !!
- Et comment veux tu que j'ai attrappé la toxo ??!! En restant dans mon fauteuil depuis des mois !!!! On n'a pas de chat, j'ai pas jardiné depuis cet été et je mange tjs ma viande bien cuite. Ca ne s'attrappe pas comme un rhume !!!

- Elle dit que c'est le saumon fumé que tu as mangé à Noel
- il avait été congelé, conformement aux instructions que la gynéco avait données. Je ne vois pas pourquoi on s'affole comme ca, j'ai franchement d'autres soucis en tete sans qu'on m'en ajoute d'autres !!!

J'empoigne derechef le téléphone, à présent bien réveillée et assez remontée... Ma mère au bout du fil, complétement affolée, me répète la meme chose. La panique me gagne, meme si je ne crois pas un traitre mot de son histoire : quand quelqu'un panique, c'est contagieux. Bref, je me mets à pleurer et je raccroche brusquement. Eric arrive, m'invite à me calmer ( sans rire !!! je me demande qui en a le + besoin !!), le téléphone resonne, c'est ma mère : comprends que je m'inquiète pour les bébés, etc... tjs aussi paniquée. Bref, je suis à la fois en colère et moi meme paniquée, je conclus avant de raccrocher par "laissez moi tranquille, allez tous vous faire f***** !!!!"

Eric raccroche sur une formule plus diplomate que la mienne et promet que nous allons de ce pas au laboratoire faire la prise de sang mensuelle de vérification de l'immunité de la toxo. Je proteste que non, faites tous chier, moi je veux dormir !!! Eric m'explique calmement que je ne me rendormirai pas vu comment je suis énervée (1 point pour lui) et que, comme je comptais faire la PDS dans la semaine prochaine, qq jours avant ou après ne changeront pas gd chose (2e point pour lui). Le tout sur un ton calme et gentil. Je me range donc à son avis, et file prendre ma douche, protestant quand meme pour la forme sur mon sommeil dont tout le monde se moque

Une fois la douche prise, l'ironie de la situation me fait sourire (jaune) et je la souligne à Eric : à sortir ainsi avec les cheveux mouillés en plein mois de janvier, je risque + d'attrapper un rhume que d'avoir chopper la toxo en mangeant 2 tranches de saumon fumé !!! Il en convient en riant à son tour.
Au labo, prise de sang, pipi dans le flacon (j'en m'en mets bien sur plein les doigts, n'ayant plus aucune visibilité de visée...

). Résultats lundi soir --> raison pour laquelle je me suis abstenue de raconter mon histoire avant, au cas où certaines d'entres vous seraient plus impressionnables que moi dans cette histoire rocambolesque.
Le week end se passe ensuite dans un calme relatif, "agrémenté" de douleurs maintenant familières. Je résiste, je prends dolipranes et spasfons, m'allonge dès que ca devient insupportable. Dimanche en fin d'après midi, malgré ce traitement et après 2h allongée sans bouger, la douleur avait empiré. Sans compter les contractions... Bref, après le repas du soir, nous nous décidons à aller à la maternité pour avoir un avis médical sur ces douleurs. Est ce le stress de la veille qui fait effet retroactivement ?
1er stress : on arrive, les urgences blindées. Devant mon gros bide (tout le monde croit que je suis en train d'accoucher, vu ma tete transpirant la douleur), une infirmière nous expédie sans les papiers d'entrée au service gynéco.
2e stress : la sage femme ne trouve qu'un coeur au monito. Zen, je reste zen, j'ai eu de l'entrainement la veille... Au bout de 30 min, elle appelle l'interne pour qu'il fasse une écho, afin de situer la position des bébés.
3e stress et douleurs intenses : elle me fait un examen du col en m'appuyant sur le ventre comme il se doit. Je me retiens de hurler, l'endroit étant particulièrement sensible, je sens la chaleur monter, la tete me tourner. Ouf, l'examen prend fin : col raccourci mais encore fermé. Je me remets difficilement de la douleur. La SF me tate le ventre et conclut au syndrome de Lacomme : cmme l'a dit l'une d'entre vous, il s'agit des os du bassin qui bougent et engendrent des douleurs aigues, parfois difficilement supportables, pouvant etre combinées à de la sciatique. Rassurez vous : j'ai la totale !!!

Je n'aime pas faire les choses à moitié.
Moralité : repos (sans déconner

) allongé le + possible et doliprane. Elle me donne aussi une ordo d'une truc homéopathique.
L'interne arrive, on le met au courant de ma situation (le syndrome) mais il ne peut s'empecher de vérifier par lui meme et m'appuie sur le ventre (conn*** !!!

). 2e séance de souffrance.
Il me fait une petite écho : les bébés sont bien positionnés comme je l'avais dit à la SF (pas très dégourdie, il faut le dire). J1 en siège et J2 en pseudo tete, un peu décalé. On voit bien qu'ils ont grossi et qu'il n'y a plus bcp de place le dedans !!! Le doc dit quand meme "mais ils peuvent encore se retourner". J'y crois à mort.........

Bref, monito : RAS
23h30 : on sort de l'hopital
Minuit : dodo. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh (soulagement)
Hier, journée idem que les précédentes. Résultats d'analyse : RAS, toxo négative bien sur !!!
Les petits comiques du labo ont ajouté la mention "à controler dans un mois". Des clous !! C'est la dernière fois que je me fais trouer la peau pour cette conn**** de toxo

Mon père appelle : je peux rassurer la population, je suis en bonne santé, les bébés aussi. C'est la fete !! Sinon, j'ai tjs mal partout, si ca interesse quelqu'un...

Voila mon histoire. Qu'en pensez vous ??
Mon avis : je trouve normal que ma mère s'inquiète pour les bébés (et pour moi), je trouverai anormal qu'elle s'en foute. Mais ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'elle me fasse paniquer. Ne dit on pas que pdt la grossesse, on doit s'efforcer d'etre zen ?? Je m'y emplois chaque jour, dans la mesure du possible, j'essaie de gérer mes inquiètudes, mes douleurs, de prendre du recul afin de ne pas paniquer inutilement. Mais comment faire quand l'entourage, qui pourtant devrait etre au courant de la règle de la zen attitude, nous met le speed ? J'aurais compris qu'on m'expose calmement ses idées. Là, il m'a fallu gérer la panique de ma mère EN PLUS des soucis que j'ai déjà et des multiples questions que je me pose (comme vous toutes je pense) à propos de ma grossesse, de mes bébés, de leur arrivée imminente, etc...
Moralité de l'histoire : moins on en dit, moins on est emm.. beté !!

En conclusion, après en avoir parlé avec une copine et avec la SF, nos mères (ou BM) revivent leur grossesse au travers de la notre et y projettent leurs craintes de ce moment là. Ma mère a t elle eu des craintes de toxoplasmose ?? Ma copine, quant à elle, m'a raconté que sa mère, ayant accouché prématurément, lui avait répété toute sa grossesse que son bébé serait prématuré. Elle avait acheté plein d'habits dans cette taille. Rassurant, non ?? Finalement son fils a dépassé le terme...
Alors, ne vous laissez pas impressionner par votre entourage qui, croyant bien faire, fait tout le contraire. Facile à dire, moi j'ai craqué à un moment, mais j'ai pu me ressaisir à temps. Que serait il arriver si j'avais marché dans cette histoire de toxo ?? J'imagine le week end que j'aurais passé, mes nuits, déjà médiocres auraient été horribles, etc...
Voila, mon roman est terminé, j'attends vos remarques. Peut etre suis je trop dure avec ma mère... Comment auriez vous réagi ? J'ai cherché à me protéger et du meme temps, mes bébés, du stress qu'on a voulu, sans doute inconscienmment, m'imposer. Qu'en dites vous ?
LN