fréquence et quantité biberon

<< < (6/7) > >>

steva:
je le souleve sous les bras et je le met à la verticale.

P'tite Lilli:
C'est toi qui lui écrase l'estomac ainsi.
Pose le doucement  à la verticale contre toi, la tête posée sur ton épaule. Tapotes légèrement le dos s'il faut. Normalement ça doit sortir tout seul.
Tu peux éventuellement te protéger l'épaule avec son bavoir.
Essaies et dis moi si c'est mieux.

valérie esteban kasjanow:
d'après ce que j'ai compris tu utilises les tétines avent à vitesse. je pense que tes petits bouts sont trop petits le débit est trop rapide, il y a différentes tétines avent adaptées pour chaque âge:
_ n°1 avec un seul trou le premier mois
_ n°2 avec deux trous jusqu'à 3 mois
_ n°3 avec trois trous après 3 mois
_ puis tu peux passer quand tu veux avec tétine à vitesse (vitesse 1 équivaut à n°2, vitesse 3 équivaut à n°3, vitesse 3 équivaut à n°4 qui existe aussi!!!!!!!!!!)
voilà je pense qu'il faut y aller très progressivement
sinon j'utilise aussi les bib MAM de dodie qui sont aussi très bien (il existe 3 types de tétine selon âge)
voilà ces marques là sont assez chères mais j'en suis satisfaite et mes loulous aussi

steva:
Citation de: P'tite Lilli le 31 Août 2007 à 10:15:55

Pose le doucement  à la verticale contre toi, la tête posée sur ton épaule. Tapotes légèrement le dos s'il faut. Normalement ça doit sortir tout seul.

Ok je vais essayer, merci.

Pour les vitesses j'avais essayé les tétines à 1 vitesse des biberons livrés avec le tire lait, mais je trouvais qu'elles coulaient pas ...

P'tite Lilli:
En fait, il faut qu'il conserve l'abdomen assez allongé. Si tu le ratatines sur lui même (posé sur ses fesses, et soutenu par les bras), tu comprimes son estomac. S'il a une tendance à régurgiter, ça repart direct.
Il y a aussi une technique de le poser sur ton avant bras, à plat ventre, en maintenant la tête plus haute que les fesses bien sûr. Certains arrivent mieux à éructer avec un appui sur le ventre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente