Sèche-linge : utile ou pas ?
*les p'tites marmottes*:
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis et votre expérience sur le sèche-linge.
Depuis que j'ai des jumeaux, tout le monde me dit que ce serait super pratique, voire indispensable.
Jusque là, je m'en suis toujours passée mais avec 4 enfants dont des jumeaux ?
Bon, en ce moment c'est un peu inutile vu la chaleur mais pour l'hiver ?
Merci d'avance de vos réponses !
Bambinette:
Je ne pourrais plus m'en passer !
Mes parents nous l'ont offert en cadeau de naissance (ils avaient proposé un lave-vaisselle, mais j'ai bien fait de proposer un sèche-linge !), et vraiment, c'est super !
Je trouve çà particulièrement bien pour les bodies et bavoirs, et les vêtements, parce que comme c'est petit, je trouve super ch.... et long à étendre ; là au moins, tu ne t'enquiquine pas, dans le sèche-linge, et zou ! il n'y a plus qu'à ranger ...
Par contre, on a choisi un combiné lave-linge / sèche-linge, je déconseille ; d'une part parce qu'une machine lavée se sèche en deux ou trois fois, d'autre part parce qu'il faut attendre que l'humidité du lave-linge s'évacue avant de pouvoir faire sécher ; en plus, pendant qu'elle sèche, tu ne peux pas faire tourner une autre machine.
En prime, je trouve que le linge ressort tout doux du sèche-linge, il est plus rêche quand il sèche à l'air libre.
juliette:
Moi j'ai un combiné depuis presque dix ans (premier achat de machine ! ;D), plusieurs demenagements et toujours vaillant. Jusqu'ici, j'etais seule ou en couple, mais c'etait deja super pratique pour secher les draps quand j'etais en studio ou petit appart (séchage dans la foulée du lavage, sans attente). Depuis que les loulous sont nés, et même s'ils sont toujours a l'hopital, je sèche leurs vêtements en machine, cela m'evite d'être à court. Surtout avec la météo, ca met trois plombe a sécher le linge en ce moment !
Seul bémol, mon combiné s'ouvre par le haut, et est large de 50 cm au lieu des 45 standards .... attention si on a déjà une niche pour la machine !
kittycatt:
Nous on a investit dans un sèche linge depuis qu'on sait que nous en attendons deux !
J'en voulais déjà avant, mais ce sont les deux petits qui ont fini de convaincre le papa :)
C'est bien pratique maintenant alors que nous ne sommes que deux, et que nous n'avons pas encore passé l'hiver, alors je n'ose imaginer par la suite ;D
Milie:
Bonjour,
Je suis devenue 1 adepte du sèche-linge et j'ai même convaincu ma mère ! Avant on habitait ds le nord et on était en déplacement toute la semaine donc juste 2 jours pour laver et sécher le linge alors on a pas réfléchi longtemps. Maintenant on est 5 et on habite plus au soleil donc côté économie d'énergie j'essaye d'étendre dehors MAIS l'arrivée de jumeaux perturbe un peu l'organisation alors tu gagnes un temps précieux à tout coller ds le sèche linge une fois sorti de la machine au lieu de te promener avec ton panier + étendage des micros chaussettes... Surtout que ceux avec évacuation ne sont pas très chers. Aussi tu es moins esclave du repassage avec un sèche-linge.
Bon shopping !
Navigation
[#] Page suivante