Grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique
Maï:
Bienvenue et bonne grossesse. Repose toi bien :)
perrollaz:
Bonjour,
J'ai eu des jumelles "mono mono" le 2 mai, nées à Lausanne.
Nous sommes assez rares (1/1000 des naissances de vrais jumeaux).
J'ai bien aimé le
Le guide des jumeaux : La conception, la grossesse, l'enfance par Jean-Claude Pons, Christiane Charlemaine, et Emile Papiernik (Broché - 5 janvier 2006)
pour les explications, les risques décris....
Il n'y a rien d'héréditaire pour les vrais jumeaux et chez nous ça a été doublement la surprise car le gynéco n'a rien vu la première écho.
J'étais suivie tous les 15 jours puis tous les 10 jours, c'est très rassurant.
Mes filles ont fait la joie des professeurs présents à l'accouchement tant attendu, avec leurs noeuds de cordons.
Elles sont nées à 29 semaines, mais sont maintenant en bonne santé.
Le terme maximal prévu à Lausanne était de 32-33 semaines (je le savais depuis la 17ème semaine), mais nous ne sommes pas allés jusque là (elles n'avaient quasiment plus de cordon libre et s'affaiblissaient).
Chaque grossesse est différente, il ne faut pas s'inquiéter et faire confiance aux équipes qui nous entourent. Ne pas avoir peur à l'avance, rester zen et profiter au maximum de cette grossesse qui sera de toute façon un peu plus courte.
J'ai été hospitalisée alors que les monitorings allaient bien. Nous n'avons pas compris sur le coup. Mais ma gynéco a eu une intuition qui a permis la 2ème cure de célestone et a sans doute sauvé mes filles ou en tout cas leur a donné plus de chances. J'ai eu la césarienne 2 jours après.
Je serais ravie d'échanger davantage si besoin et heureuse de lire les expériences de mamans de jumeaux plus âgés s'il y en a sur le forum. (Sont-ils encore plus fusionnels...?, je me pose aussi pas mal de questions)
Dominique:
Je serais ravie d'échanger davantage si besoin et heureuse de lire les expériences de mamans de jumeaux plus âgés s'il y en a sur le forum. (Sont-ils encore plus fusionnels...?, je me pose aussi pas mal de questions)
[/quote]
Je suis maman de 5 garçons, mes deux derniers sont des jumeaux monozygotes qui auront 15 ans dans 3 semaines. Ils n'ont jamais été fusionnels. Je crois que la façon de les élever y est pour beaucoup, et le fait d'avoir des frères ainés m'a beaucoup aidé. Je les ai toujours considérés comme deux enfants du même âge et pas comme un couple gémellaire. Je pense que les mamans qui ont des jumeaux en premier se posent beaucoup plus de questions.
Mary:
Bienvenue perollaz!!
Jujus 2006:
Bienvenue à toi perrollaz et à tes petites puces ! ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente