Introduire des morceaux dans l'alimentation
P'tite Lilli:
Mon aîné ne mange toujours pas de yaourts ou compotes avec morceaux dedans. Ne parlons pas de salade de fruits. Par contre, à 9 mois, il mangeait la pomme crue en y croquant dedans (pelée et épépinée bien sûr).
Les morceaux dans la soupe, ce n'est pas acquis pour tous.
Pour les purées de légumes, je faisais bien cuire les légumes de façon à ce qu'ils soient fondant dans la bouche, aussi bien "écrasables" par la langue que par les gencives.
Dely69:
Et bien les miens ont 21 mois et les morceaux, ce n'est pas encore ça. Je donne neocre du tout mouliné car pour Emilie ça passerai mais pour Thomas non. Et comme je suis un peu faignante je ne me casse pas la t^te et c'est pour tout les deux la même chose. Par contre ils mangent des "quartier" de pommes, et des gateaux.... mais dès qu'il y a des morceaux dans le repas, les hauts le coeurs prennent le dessus.
Je ne désespère pas.... quoi que ::)
VéroAM:
J'ai eu la même chose que toi Drine avec l'un de mes garçons, puis après avec ma fille: impossible de leur faire avaler un morceau (autre que pain, gâteau, quartier de pommes ou bananes). Je ne me suis pas trop prise la tête (quoi que :-\). Avec le temps tout est rentré dans l'ordre. Mais par exemple pour ma fille, ça ne doit faire que 6 mois qu'elle mange comme nous: le déclenchement a eu lieu vers 2 ans et demi. Elle mangeait n'importe quels légumes, n'importe quelle viande, mais il fallait que ce soit sans morceau. Maintenant elle continue à manger de tout, mais avec des morceaux. ;D
Dely69:
Me voilà moi aussi rassurée... car mes enfants sont nettement plus âgés que les votres. Merci VéroAM :P
bati:
A 10 mois et demi, ils ont voulu manger tout seuls (les deux en même temps, tout comme leur aîné). Au début, j'avais très peur que ça parte de travers! Je leur faisais de la purée épaisse (p-d-t écrasées, pas mixées) qu'ils mangeaient avec les mains, du riz, des mini-pâtes (Plasmon), des raisins épluchés et épépinés, des poires ou pèches très mûres, une demi-banane bien mûre qu'ils croquaient, etc. Bref, tout ce qui pouvait se tenir dans la main, mais qui était très tendre ou en minuscules morceaux. Bonne chance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente