22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:47:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trajet en voiture  (Lu 1332 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2007 à 13:09:39 »

Bonjour,

Mon mari, les bb et moi devont nous rendre en Ardèche (environ 700km) et nous n'arrivons pas à savoir ce qu'il vaut mieux faire. A savoir : trajet en 2 fois avec nuit à l'hotel (et si les bb pleurent on fait quoi??) ou alors en une journée mais je me demande si ça ne fait pas trop de voiture pour des petits comme eux (7 semaines).
Si certaines d'entre vous on une expérience similaire à partager, je la lirai volontiers.
Merci
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1 le: 24 Août 2007 à 13:35:43 »

Coucou...

Je pense que pour des bb de 7 semaines vous pouvez faire tout le trajet d'un coup...avec qqs pauses d'une demie heure...
A cet age là les miens étaient tous tres sages en voiture et dormaient tres facilement....ce qui n' est bien sûr plus du tout d'actualité aujourd'hui Tire la langue
Alors profitez en pendant qu'ils sont tout petits!!
Vous allez dans quel coin en Ardeche?
Moi j'habite l'Ardeche du nord...Bonnes vacances!!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2007 à 14:00:15 »

Merci pour ta réponse.
Nous allons à Vogüé (vers Aubenas) en vacances (c'est relatif avec 4 enfants!) dans la famille. On va tenter le trajet en 1 fois. Après tout, on n'est pas pressés...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 24 Août 2007 à 14:07:24 »

Oui c'est vrai que les vacances avec 4 enfants c'est relatif...je connais pour avoir testé cet été!!
Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2007 à 15:04:21 »

Bonjour,

Pour moi faut pas hésiter, il faut y aller, les enfants ne doivent pas être un handicap. Ce qu'il faut c'est bien préparer le départ et avoir tout le nécessaire pour le trajet à porter de mains dans la voiture. Moi, je n'ai fais que 260 kms, mais mes filles ont dormi tout le trajet, même pas ouvert un oeil, de plus j'étais seul en cas de crise. Tout c'est bien passé, tout était prêt avant le départ. Précipitez-vous au soleil, chez moi j'en ai pas vu un brin depuis fort longtemps, et je rappelle que l'automne va arriver très vite après l'école. Alors bonnes vacances et profitez bien de vous et des petits loulous.
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2007 à 15:40:57 »

Bonjour,

Quand ma première fille avait 5 semaines, nous avons fait 750 km, en partant trés tôt le matin (4h du mat.). Elle a beaucoup dormi. On s'arrétait juste pour l'allaiter et la changer. Et quand nous sommes revenus, quelques jours plus tard, on est parti juste aprés midi. Elle a un peu moins dormi, mais celà s'est tout de même bien passé.
Je confirme: c'est plus facile de faire des longs trajets quand les bébés sont petits...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Août 2007 à 16:50:03 »

Mon expérience est un peu différente, tout dépend des enfants :
A 5 mois on a fait 700 bornes, il a fallu le faire en 2 fois, au bout de 2h de dodo, ma fille hurlait dans la voiture, donc pour chaque demi-trajet, on s'est tapé 2h sympa et le reste en pleurs...
Heureusement qu'on l'a fait en 2 fois. Et pour les pleurs à l'hotel, finalement, elle a beaucoup moins pleuré qu'à la maison!!!

Depuis, elle a complètement changé, elle adore la voiture, les trajets sont hyper cools!!! Comme elle est observatrice, elle regarde par la fenetre, et elle fait sa sieste.
J'espère que les 2 autres seront pareils!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Août 2007 à 18:48:17 »

Bonjour,

Mon mari et moi bougeons beaucoup, pour le boulot ou la famille qui habite pas la porte à côté... Pendant la grossesse de mon fils je faisais 800 km par semaine jusqu'au 7ème mois, le gynéco m'a arrêté après. Donc quand Louis est né nous faisions les parcours en 1 fois (600 km). Mais j'ai tellement culpabilisé de le laisser si longtemps ds son cosy que pour les filles, cet été, nous avons tout fait en  2 fois. En plus, nous sommes partis 2 mois 1/2 chez ma mère, d'abord à Paris puis à l'Ile de Ré (nous habitons Chambéry), mon mari pouvant moduler son lieux de travail + congé pater + vacances. Donc nous sommes partis avec les 2 voitures et comme je  n'ai pas l'habitude de conduire longtemps c'était très bien.

Les filles se réveillaient toutes les 4h30 environ. A peu près la durée des étapes fixées. Évidemment l'hôtel, la nuit n'était franchement pas de tout repos : Justine réveille ses parents et Louis qui réveille Eugénie... Tout ça à 4h du mat ! Mais bon au moins dans la voiture ils dormaient ! Le hic aussi c'est que quand tu fais des étapes, tu dois vider une partie de la voiture : lit parapluie, sac à langer + valise... et veiller à garer la voiture ds 1 endroit sécurisé. Disons que c'est surtout à leurs petits dos qu'il faut penser. Quand tu en a 1 tu peux tjs l'allonger ds 1 coufin mais là, la question se pose plus !
Allez, bonne vacance en famille !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: