Trajet en voiture

<< < (2/2)

Ninaby:
Bonjour,

Quand ma première fille avait 5 semaines, nous avons fait 750 km, en partant trés tôt le matin (4h du mat.). Elle a beaucoup dormi. On s'arrétait juste pour l'allaiter et la changer. Et quand nous sommes revenus, quelques jours plus tard, on est parti juste aprés midi. Elle a un peu moins dormi, mais celà s'est tout de même bien passé.
Je confirme: c'est plus facile de faire des longs trajets quand les bébés sont petits...

Ninaby

Marypoppins:
Mon expérience est un peu différente, tout dépend des enfants :
A 5 mois on a fait 700 bornes, il a fallu le faire en 2 fois, au bout de 2h de dodo, ma fille hurlait dans la voiture, donc pour chaque demi-trajet, on s'est tapé 2h sympa et le reste en pleurs...
Heureusement qu'on l'a fait en 2 fois. Et pour les pleurs à l'hotel, finalement, elle a beaucoup moins pleuré qu'à la maison!!!

Depuis, elle a complètement changé, elle adore la voiture, les trajets sont hyper cools!!! Comme elle est observatrice, elle regarde par la fenetre, et elle fait sa sieste.
J'espère que les 2 autres seront pareils!

Milie:
Bonjour,

Mon mari et moi bougeons beaucoup, pour le boulot ou la famille qui habite pas la porte à côté... Pendant la grossesse de mon fils je faisais 800 km par semaine jusqu'au 7ème mois, le gynéco m'a arrêté après. Donc quand Louis est né nous faisions les parcours en 1 fois (600 km). Mais j'ai tellement culpabilisé de le laisser si longtemps ds son cosy que pour les filles, cet été, nous avons tout fait en  2 fois. En plus, nous sommes partis 2 mois 1/2 chez ma mère, d'abord à Paris puis à l'Ile de Ré (nous habitons Chambéry), mon mari pouvant moduler son lieux de travail + congé pater + vacances. Donc nous sommes partis avec les 2 voitures et comme je  n'ai pas l'habitude de conduire longtemps c'était très bien.

Les filles se réveillaient toutes les 4h30 environ. A peu près la durée des étapes fixées. Évidemment l'hôtel, la nuit n'était franchement pas de tout repos : Justine réveille ses parents et Louis qui réveille Eugénie... Tout ça à 4h du mat ! Mais bon au moins dans la voiture ils dormaient ! Le hic aussi c'est que quand tu fais des étapes, tu dois vider une partie de la voiture : lit parapluie, sac à langer + valise... et veiller à garer la voiture ds 1 endroit sécurisé. Disons que c'est surtout à leurs petits dos qu'il faut penser. Quand tu en a 1 tu peux tjs l'allonger ds 1 coufin mais là, la question se pose plus !
Allez, bonne vacance en famille !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente