Bambinette
|
|
« le: 24 Août 2007 à 10:15:09 » |
|
En lisant le post sur les yahourts maison, j'ai eu envie de vous raconter une p'tite anecdote. Quand j'étais petite, je n'arrivais à dire "yahourt", je disais "yarout" ; alors, je m'énervais parce que je n'arrivais pas à le dire, du coup, en colère, j'arrivais à le dire une fois, et pffft, fini, plus possible de le prononcer correctement ! Et je me suis demandée pourquoi j'avais envie de vous raconter çà ? Et bien, je m'aperçois que depuis que je suis maman, j'ai plein de souvenirs de mon enfance qui me reviennent, des souvenirs émouvants, drôles. Cà vous fait çà ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #1 le: 24 Août 2007 à 14:04:49 » |
|
Ton post me fait rire car Rémi n'arrive pas non plus à dire yahourt...il dit marout...Du coup c'est devenu un mot courant dans le langage de la famille...en bref on n'emploie plus le vrai mot.... Sinon côté souvenir d'enfance il ya un truc qui nous fait beaucoup rire aujourd'hui ma soeur et moi mais qui nous as un peu traumatisée quand on était gamine c'est la façon dont on était habillée à l'époque... Donc c'etait le début des années 80 mais on était à la mode seventies c'est à dire col roulé en jersey (alors quand on le quitte on a les cheveux tout électriques) de couleur oranges ,marron ou bordeaux....et puis pantalon ou jupe coordonnés avec des couleurs tout aussi moches... Et puis le top du top la coiffure...quand on voit les photos...ça rigole pas....Moi j'ai eu ma periode Mireille Mathieu et comme j'ai les cheveux tres tres épais je vous dit pas la touffe!!! :oPuis j'ai eu aussi une periobe ou j'avais les cheveux courts devant et longs derriere (genre karen cheryl) là aussi c'était pas mal... Enfin c'est pas tellement que nos parents avaient mauvais gouts mais c'est que c'était la mode comme ça!!Alors ça choquait personne!! Des fois je me demande si mes enfants se moqueront plus tard de comment je les habille aujourd'hui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 26 Août 2007 à 18:01:50 » |
|
Ton post me fait rire car Rémi n'arrive pas non plus à dire yahourt...il dit marout...Du coup c'est devenu un mot courant dans le langage de la famille...en bref on n'emploie plus le vrai mot....
au début, Cassandre demandait des "yayouts", maintenant elle appelle tout des "compotes", sauf quand elle veut des "titsuisses"... sinon, pour l'habillement ou la coiffure, c'est vrai que c'est parfois "fendard" de reagrder les photos... le "pire": le pull chaussette en laine, plein d'électricté lui aussi (il était vert foncé: beurk!) et les sous-pulls en damart...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #3 le: 28 Août 2007 à 16:20:08 » |
|
Attention les filles, vous avez pas connu mes chaussures violettes/mauves et à talon, svp Je me demande comment mes parents ont pu me laisser sortir habillée comme ça Rien que d'y penser, j'ai honte Mais bon, c'était normal.... Et encore un truc qui me fait marrer quand je regarde les photos, ce sont les collants... Je sais pas pourquoi, ils étaient toujours 10 fois trop grands et il y avait des bourrelets sur toute la longueur des jambes. Je me rappelle que j'ai même réussi à perdre ma culotte là dedans...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 28 Août 2007 à 16:38:28 » |
|
Allez soyez sympa les filles ON VEUT DES PHOTOS
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5 le: 28 Août 2007 à 17:06:27 » |
|
Allez soyez sympa les filles ON VEUT DES PHOTOS
moi je peux pas, nananère (sauvée: les photos d'enfance sont chez papa/maman et je vais (veux) pas les scanner...) ... quoi? puérile, moi? vous êtes surs?
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #6 le: 29 Août 2007 à 12:37:19 » |
|
Peux pas non plus Pareil que Laetitia, les photos sont scellées chez mes parents (loin loin en Lituanie).....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #7 le: 29 Août 2007 à 14:21:53 » |
|
Idem....OUUUUUUUUUUFFF
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #8 le: 29 Août 2007 à 16:18:51 » |
|
moi non plus je peux pas mais les photos ne sont qu'à 15km de chez moi mais mes parents sont trop loin pour le moment en plus ma mère m'a fait un album spécial avec les photos d'enfance
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 29 Août 2007 à 16:27:58 » |
|
Ouais, j'en étais sure, toutes des lâcheuses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #10 le: 29 Août 2007 à 17:02:11 » |
|
Voyons P'tite Lilli, t'aurais pas un souvenir d'enfance croustillant à nous raconter au lieu de se moquer de not' pauv' enfance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 29 Août 2007 à 17:59:41 » |
|
Attends je cogite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #12 le: 29 Août 2007 à 18:39:57 » |
|
c'est marrant ça me fait le meme effet : l impression d'être +"proche" de mes souvenirs d'enfance depuis que je suis maman quand j'étais petite je disais un Navion... et je comprenais pas pourquoi tout le monde se marrait... sinon je me souviens que j'avais ma tétine attachée autour du cou (je sais c'est super dangereux !) -j'ai été longtemps accro...inutile de dire que je ne l'ai pas refusé à mes filles ! - et dès que je croisais quelqu'un hop !! je l'envoyais valser dans mon dos !! ni vu ni connu !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 30 Août 2007 à 17:14:48 » |
|
quand j'étais petite je disais un Navion... et je comprenais pas pourquoi tout le monde se marrait... C'était avant ou après le spectacle de Mimmie et ses comparses? ( Le gros navion C'est pas sympa de se moquer m'sieurs'dames... Perso, je sais pas si des expressions bizarres j'en ai eu beaucoup ou pas, quand je demande à maman, sa réponse est toujours la même "Me souviens pas"... (Remarque, je sais pas si je serais en mesure de me rappeler celles de mes 3 demoiselles dans 30 ans...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #14 le: 30 Août 2007 à 17:28:23 » |
|
ai pas connu ce spectacle
|
|
|