Et les yaourts maison ?
Magous and Co:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Août 2012 à 14:20:16
Citation de: Magous and Co le 05 Août 2012 à 22:26:07
(j'ai une moulinex et un pot cassé mais pas de Aucha* à proximité ;D )
ben si, à Perols ;)
trop loin et trop grand pour moi ;D mais du coup je vais regarder au rayon conserve de mon supermarché si je trouve un pot similaire...
Angélique95:
je poste pour suivre, je viens d'investir dans une yaourtière. On est plutôt basiques dans les goûtes : confiture, pâte à tartiner, caramel maison.
Je lirai les pages dès quej'aurai un peu plus de temps car j'ai envie de piquer vos idées !
Annna:
vu noter consommation de yaourts, investir dans une yaourtière serait une bonne idée, mais j'ai plusieurs questions :
- ma mère fait des yaourts et ils ont une texture gluante que je déteste. J'aime bien la texture brassée ou ferme. Peut on choisir la texture ? Comment ?
- les recettes sont à base de lait entier. Peut on faire les yaourts avec du lait 1/2 écrémé ?
- il y a plein de yaourtières à vendre muliprogrammes (desserts lactés...) est-ce intéressant ou est juste pour faire vendre (celles qui ont ces yaourtières, utilisez vous ces programmes)
Merci de vos réponses
Saralila:
Anna, pour répondre à tes questions :
- oui tu peux avoir des yaourts plus ou moins fermes selon la durée du programme (plus tu les laisse longtemps dans la yaourtière, plus ils seront fermes)
- on obtient des yourts moins fermes en utilisant du lait 1/2 écrémé. Je crois qu'on peut "compenser" en rajoutant du lait en poudre mais je n'ai jamais testé...
- j'ai une multidelice et j'utilise beaucoup le programme desserts lactés (on adore ça !) : crème chocolat, crème caramel, riz au lait, etc...
Annna:
merci. Je suis en train de lire le livre de recettes de cette yaourtière. Ca donne envie !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente