teef
|
 |
« Répondre #615 le: 31 Janvier 2011 à 13:54:02 » |
|
bonjour, je fais mes yaourths depuis deux ans environ, j'ai la même recette que vous : 1 l de lait écrémé + 1 yaourth (en ce moment du ferment car on m'en a fourni) et 12h dans la yaourthière (elle ne fait que un pot de yaourth de 1 litre ) je rajoute un peu de crème fraiche liquide à 20 %, ça devient crémeux et le goût est terrible (comme les perles de lai****) sans acidité non plus. voilà ma petite contribution à votre forum bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #616 le: 02 Février 2011 à 15:18:35 » |
|
1l de lait entier et 1 yaourt (commerce ou tournée précédente) + 1pot yaourt de sucre+ 10h d'étuve
Je prends cette option !  .... j'applique toujours cette recette là et jamais eu de souci... en général je les prépare vers 20h,je branche la yaourtière, et je les mets ensuite au frigo vers 8h/9h le lendemain matin. Ce que je fais aussi c'est de rajouter de la confiture maison ( fait par BM !) que je mixe avec le reste, cela fait des yaourts aromatisés. extra ! je vais sans tarder essayer ma dernière acquisition une fromagère, je l'ai enfin trouvé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #617 le: 02 Février 2011 à 17:08:16 » |
|
ça te fait des yaourts colorés  je cherchais justement comment faire des yaourts colorés histoire de mettre de l'animation  pour donner envie aux loulous Tu as pris quoi comme fromagère ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #618 le: 02 Février 2011 à 17:29:58 » |
|
1l de lait entier et 1 yaourt (commerce ou tournée précédente) + 1pot yaourt de sucre+ 10h d'étuve
Je prends cette option !  .... j'applique toujours cette recette là et jamais eu de souci... en général je les prépare vers 20h,je branche la yaourtière, et je les mets ensuite au frigo vers 8h/9h le lendemain matin. Ce que je fais aussi c'est de rajouter de la confiture maison ( fait par BM !) que je mixe avec le reste, cela fait des yaourts aromatisés. extra ! je vais sans tarder essayer ma dernière acquisition une fromagère, je l'ai enfin trouvé. tu mixes avec le retse de quoi 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #619 le: 02 Février 2011 à 17:34:04 » |
|
Pour colorer, il existe des colorants alimentaires. J'ai jamais testé sur des yaourts... La confiture, je préfère la rajouter après, ainsi chacun peut choisir son parfum. Dans la même optique, je ne sucre pas la préparation. Si rajout de confiture, le sucre devient obsolète.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #620 le: 02 Février 2011 à 17:40:27 » |
|
pour ce qui est des colorants, j'en vois pas trop l'intérêt parce que trop chimique... sauf si on en trouve des naturels... j'ai fait des yaourts aux arômes naturels bio, faut qu'en même en mettre une bonne dose pour en avoir le goût (1 bouchon pour 1 l ) 
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #621 le: 02 Février 2011 à 18:37:55 » |
|
les colorants alimentaire jsais pas trop  je veux pas de truc chimique sinon je vois pas bien l'intérêt de les faire j'ai trouvé des recettes mais c'est pas adapté à leur âge 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #622 le: 02 Février 2011 à 19:04:45 » |
|
1l de lait entier et 1 yaourt (commerce ou tournée précédente) + 1pot yaourt de sucre + confiture
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #623 le: 02 Février 2011 à 19:07:51 » |
|
je diminue la quantité de sucre si rajout de confiture mais j'en laisse un peu quand même car la confiture de BM n'est que modérément sucrée ... et chez nous on préfère les yaourts directement sucrés !!!  une fromagère vintage SEB trouvé sur le bon coin et à côté de chez moi !!  je n'utilise pas de colorants autres que la confiture....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #624 le: 02 Février 2011 à 22:32:43 » |
|
Pour colorer, il existe des colorants alimentaires. J'ai jamais testé sur des yaourts... La confiture, je préfère la rajouter après, ainsi chacun peut choisir son parfum. Dans la même optique, je ne sucre pas la préparation. Si rajout de confiture, le sucre devient obsolète.
Quand vous mélangez le sucre ou la confiture le yaourt ne devient pas liquide? parce que moi je pers tout le bénéfice du yaourt ferme et onctueux  Pour les yaourt aromatisé vous pouvez aussi mettre du sirop de votre choix au sucre de canne 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #625 le: 03 Février 2011 à 09:13:35 » |
|
du sirop au sucre de canne  ça se trouve ou ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #626 le: 03 Février 2011 à 09:28:03 » |
|
Isa, cherche, j'ai pas encore trouvé malgré les XX recommandations pratiques fournies ici  Parpika, oui il perd en fermeté mais pas du tout en onctuosité. Il ressemble à une perle de lait ou équivalent (j'en n'ai jamais mangé mais j'imagine).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #627 le: 03 Février 2011 à 10:19:44 » |
|
Je poste pour suivre, j'aimerai bien en avoir une, belle maman doit me donner la sienne depuis un an  , je réfléchie a en acheter une, mais laquelle? Vous pouvez me conseiller quelle marque?
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #628 le: 03 Février 2011 à 12:13:50 » |
|
La mienne est une "bon cadeau du magasin" et pour servir d'étuve, ça me va très bien. Remonte à partit de là Re : Et les yaourts maison ?. Tu vas trouver qq réponses dans les messages qui suivent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adelfab
|