teef
|
 |
« Répondre #615 le: 31 Janvier 2011 à 13:54:02 » |
|
bonjour, je fais mes yaourths depuis deux ans environ, j'ai la même recette que vous : 1 l de lait écrémé + 1 yaourth (en ce moment du ferment car on m'en a fourni) et 12h dans la yaourthière (elle ne fait que un pot de yaourth de 1 litre ) je rajoute un peu de crème fraiche liquide à 20 %, ça devient crémeux et le goût est terrible (comme les perles de lai****) sans acidité non plus. voilà ma petite contribution à votre forum bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #616 le: 02 Février 2011 à 15:18:35 » |
|
1l de lait entier et 1 yaourt (commerce ou tournée précédente) + 1pot yaourt de sucre+ 10h d'étuve
Je prends cette option !  .... j'applique toujours cette recette là et jamais eu de souci... en général je les prépare vers 20h,je branche la yaourtière, et je les mets ensuite au frigo vers 8h/9h le lendemain matin. Ce que je fais aussi c'est de rajouter de la confiture maison ( fait par BM !) que je mixe avec le reste, cela fait des yaourts aromatisés. extra ! je vais sans tarder essayer ma dernière acquisition une fromagère, je l'ai enfin trouvé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #617 le: 02 Février 2011 à 17:08:16 » |
|
ça te fait des yaourts colorés  je cherchais justement comment faire des yaourts colorés histoire de mettre de l'animation  pour donner envie aux loulous Tu as pris quoi comme fromagère ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #618 le: 02 Février 2011 à 17:29:58 » |
|
1l de lait entier et 1 yaourt (commerce ou tournée précédente) + 1pot yaourt de sucre+ 10h d'étuve