Et les yaourts maison ?
PetitPoney:
Citation de: lescandés le 15 Octobre 2012 à 22:24:34
merci mais du coup t'as pas de couvercle sur tes pots quand tu les conserves au frigo ?? :-\ :-\ :-\
Le gars qui a mit les photos parle d'alu ???
Non mais moi je veux pouvoir utiliser, si possible, les pots de la Severin... ::) Je sais, j'en demande beaucoup ;D
lescandés🐔🐥🐥:
mouaiii pas convaincu par le papier d'alu... mais tes pots feront très bien l'affaire crois moi... ;) ;)
c'est ce que j'ai fait pendant un mois... depuis j'ai donner mes pots ronds et ma yaourtière à ma mère et racheter 12 pots carrés pour ma MD ;D ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
en fait, tout dépend du diamètre des pots, il y en a qui sont tellement petits que, peu importe le sens du support de la MD, les pots sont posés sur la base chauffante, j'ai fait un essai une fois et, je suppose que c'était trop chaud, le mélange est resté totalement liquide (ben oui, trop chaud = mort des ferments = aucune action sur le lait, peu importe qu'il soit de vache ou de soja). Si tu prends des pots ronds, il faut qu'ils aient une base suffisamment large pour tenir sur le support à trous de la MD, mais en même temps qu'ils ne soient pas trop hauts pour pouvoir quand même mettre le couvercle ;D
PetitPoney:
Citation de: jumeaux2007 le 16 Octobre 2012 à 09:35:45
en fait, tout dépend du diamètre des pots, il y en a qui sont tellement petits que, peu importe le sens du support de la MD, les pots sont posés sur la base chauffante, j'ai fait un essai une fois et, je suppose que c'était trop chaud, le mélange est resté totalement liquide (ben oui, trop chaud = mort des ferments = aucune action sur le lait, peu importe qu'il soit de vache ou de soja). Si tu prends des pots ronds, il faut qu'ils aient une base suffisamment large pour tenir sur le support à trous de la MD, mais en même temps qu'ils ne soient pas trop hauts pour pouvoir quand même mettre le couvercle ;D
Autrement dit, faut que j'emporte mon pot pour aller acheter la yaourtière ;D
Tiens, autre question, M-Yvonne: tu as, toi, la MD? T'as déjà essayé les yaourts de soja avec?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
y'a une tournée en cours ; ceux qui plaisent le plus : 1 l de lait de soja enrichi en calcium au chocolat, de la marque la plus répandue en France, + 1 yaourt de soja, durée 6 heures. H qui n'aime habituellement les yaourts de soja aime bien ceux là, donc je ne change plus la recette ;D Et comme avec 1 litre de "lait" les pots ne sont pas très plein, on peut ajouter au moment de les manger des morceaux de fruit par exemple.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente