Bonjour,
Merci à tous. Ça fait du bien d'avoir des encouragements, car ce n'est pas facile de rentrer à la maison sans eux. J'ai un petit mélange de joie et de tristesse.
Ma cesarienne c'est super bien passée, c'est moins flippant que ce que je pensais et la cicatrice ne m'a pas fait mal. Le seul hic, c'est que j'ai fait une réaction au médicaments et qu'en plus je me suis retrouver allonger avec ordre de ne pas me lever, car j'étais bloqué du dos à la tête. Donc, interdiction d'aller voir les bb ( gygy avait dit, alors !!!). Mais les sage femmes, en me voyant en pleur, m'ont laissé y aller le vendredi soir.
Ils sont nés à 37sa+1j, mais cela faisait deux semaines qu'ils ne grossissait pas. Lucas a tout piqué à Hugo, c'est pour ça qu'il une différence de poids. Ça m'a étonné car grossesse bi-bi, mais il m'ont dit que les placenta communiquaient entre eux.
Actuellement, Hugo ne sait pas boire plus de 5 à 10 ml de lait au bib, donc il a une sonde de gavage. Le pédiatre attend Mercredi prochain pour refaire le point sur leur sorti.
L'équipe médical est vraiement super (maternité de niveau 1), ils préfèrent laisser les bb ensemble, car ils ont peur que la séparation se passe mal pour l'un voir les deux. De plus, j'ai eu un soutien moral auquel je ne m'attendais pas. On me demandait toujours de leur nouvelles, on me rassurait et on me conseillait énormément sur l'allaitement (que j'ai faillis abandonné
).
Par contre une bonne nouvelle, c'est que j'ai déjà perdu les 15 kg de ma grossesse
Ça c'est le pied !!!
Bon courage à toutes les futures mamans, car je sais que la fin de grossesse est dure. Et encore merci.