30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:42:20
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il laisser pleurer les jumeaux  (Lu 13271 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #60 le: 30 Novembre 2007 à 11:03:24 »

Un Gros Calin suffit parfois pour calmer tout ce petit monde !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 30 Novembre 2007 à 11:19:11 »

oui bien souvent un calin suffit mais parfois meme dans les bras, nourris,propres et reposés, ils crient encore, dans ces cas là je me dis qu'ils ont peut être besoin de crier, qu'ils s'expriment.... après tout, nous aussi ils nous arrivent de vouloir gueuler un bon coup!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 30 Novembre 2007 à 18:59:21 »

coucou,
je rejoins les autres, je n'ai jamais laissé pleuré mes enfants, elles ont fait leur nuit à 21 mois mais maintenant elles dorment bien!!
entre nous il y a une grande confiance et elles ont aussi confiance en elles, on ne me fait que des compliments, elles sont calmes et posées!!
je crois que c'est un plus d'être dévouée totalement à ses enfants même si parfois c'est trés dur mais je crois que ça vaut le coup de prendre sur soi pendant les 1ères années, je suis qu'ensuite tu as moins de soucis!!
et même sur un point de vue personnel, je me sens une meilleure mère que si je les avais laissé hurler des heures!
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 30 Novembre 2007 à 21:43:22 »

[oui bien souvent un calin suffit mais parfois meme dans les bras, nourris,propres et reposés, ils crient encore, dans ces cas là je me dis qu'ils ont peut être besoin de crier, qu'ils s'expriment.... après tout, nous aussi ils nous arrivent de vouloir gueuler un bon coup!]

Oui, d'ailleurs, moi, j'étais allée chez une psy pour une de mes filles, qui pleurait tout le temps, et ne voulait que moi, personne d'autre, pas même son papa, alors, avec deux bébés, c'était vraiment compliqué.

La psy m'avait dit que si un bébé est propre, a mangé, a été caliné, et qu'il pleure toujours, il faut peut-être le laisser pleurer pour qu'il apprenne à être seul, qu'il crée sa propre personne séparée de sa maman. Alors, ça a été très difficile pour moi, mais en sachant ça, en ayant fait tout ce que je pouvais pour elle, si ma fille continuait à pleurer je la laissais pleurer seule dans sa chambre, en lui expliquant toute la situation, avec son doudou et de la musique le plus souvent, très vite, elle s'endormait, ou se calmait.

Maintenant, à 15 mois, elle fait encore parfois des colères, et en général je les ignore, mais si ça dure vraiment trop longtemps et que c'est sans raison (type je lui ai pris le papier qu'elle a attrappé sur la table), je la laisse se calmer dans sa chambre.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 30 Novembre 2007 à 23:19:30 »

Je rajoute juste un petit mot (comme sur le fil de Claire sur les vêtements), je pense qu'il n'y a pas de "il faut" et "il ne faut pas".
On fait des choix d'éducation, et quand on ne sait pas comment faire, on observe nos bb, on s'adapte à eux, on s'adapte à nos contraintes, etc ...

Si les recettes miracle existaient, ou s'il n'y avait qu'une solution, çà se saurait !!!!

Et puis, un autre truc : je ne sais pas s'il faut faire toujours la même chose pour les deux, quand on a des jumeaux.
Axel se calmait plus vite tout seul quand il était tout petit ; par expérience, je savais que Roxane irait crescendo, qu'elle ne calmait pas toute seule mais uniquement dans les bras (les miens, dans ceux de son père, çà ne la calmait pas).
Donc à voir aussi en fonction de la personnalité de chaque bb..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #65 le: 01 Décembre 2007 à 07:30:16 »

hier soir... pas cool, j'étais seule avec les 3
Florentin qui pleurait, qui avait besoin d'être porté pour être bien à la verticale (traitement modifié pour ses rejets, je peux espérer que ça ira mieux, car depuis quelques jours, il a de très grosses crises de pleurs, sans doute une oesophagite)
Guilhem qui pleurait, couche sale + besoin d'un calin
Héline qui voulait aller aux WC et qu'il fallait bien aider pour cela...
même avec une écharpe de portage, pas simple !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 01 Décembre 2007 à 11:37:24 »

oui pas simple jumeaux 2007 mais effectivement parfois on fait ce qu'on peut... moi aussi parfois je suis un peu débordée ou je n'ai tout simplement plus lecourage ou la patience, eh bin dans ces ca là je leur dis ce que je ressens je leur explique que je peux pas les porter tous les deux etc.
Mais ça dure jamais longtemps heureusement.. le tout 'est de garder son calme....
je suis d'accord avec Muriel, il n'y a pas de recettes ni de "il faut".. on fait le plus souvent comme on sent mais aussi surement avec ce qu'on a reçu ou pas reçu étant enfant... ou on imite les modèles qu'on a eu.....
Journalisée

steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 04 Décembre 2007 à 11:03:11 »

j'avais encore eu rarement des nuits entières
à chaque fois me lever pour une tétine je ne voulais pas continuer et personne pour me seconder
donc un soir j'ai laissé pleurer en allant la voir 5/10/15mn et puis l'autre m'a fait la même chose
donc pareil
et les nuits suivantes ont été bonnes

Et en leur donnant la tétine la journée elles ne la reclament quand mème pas la nuit ??
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Décembre 2007 à 14:02:36 »

mes puces l'ont rarement la journée sauf en cas de crises
d'ailleurs le matin ou après la sieste quand kalysta a réussi a gardé sa tétine en dormant
je le prend dans les bras je la penche au dessus du lit et elle crache sa tétine dans le lit
je fais pareil pour maëlyn mais il faut que je l'aide un peu
pareil le doudou reste dans le lit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 04 Décembre 2007 à 14:37:50 »

coucou les filles

je vois qu'on avance question pleurs... les miens la tétine ils n'en veulent pas 
mais ils pleurent moins souvent pour rien...
plus ils grandissent et plus ils gazouillent et les pleurs sont moins "cris du nourrisson".
Mais attention quand Arsène a faim on arrete tout  Souriant

sur les caprices je ne suis pas d'accord : ce n'est pas parce que un enfant est pris tout le temps dans les bras qu'il sera moins capricieux. Je suis d'accord avec le psy, un bébé a besoin de se construire aussi dans "la solitude" et apprendre à attendre c'est tout petit que ça commence alors entre laisser pleurer 5, 10 minutes et expliquer les choses et laisser pleurer 2h sans rien dire il y a quand même beaucoup d'autre solutions et puis ça dépend des jours!
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 04 Décembre 2007 à 18:37:13 »

je suis d'accord avec muriel cela dépend de chaque enfant
ma première faisait des spasmes du sanglot j'était terrifié lorsqu'elle le faisait c'était la panique et un jour où j'étais chez le pédiatre elle l'a fait et biensur j'ai de nouveau paniqué la pédiatre m'a dit de la laisser elle l'a pris elle lui a dit que maintenant qu'elle pouvait continuer sa crise et que cela ne servait à rien enfin elle lui a parlé gentillement mais fermement et elle s'est arrêté de crier j'en revenais pas et du coup par la suite je les laissais faire tout en restant pas loin en lui parlant mais je ne la prenais pas et du coup elle a arrêté de le faire
mon petit bonhomme a fait la même chose et cette fois ci j'ai pas paniqué et il a arrêté rapidement de faire ce type de crise alors que ma puce  lorsqu'elle pleure je sais qu'il y a absolument quelque chose, elle a moins besoin de pleurer que son frère
lui c'est surtout pour trouver son sommeil et souvent cela dure cinq minutes maintenant et plus de spasme
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 07 Décembre 2007 à 10:35:49 »

Quand vous dites les laisser pleurer, c'est pendant combien de temps ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Décembre 2007 à 11:56:08 »

perso je laisse jamais pleurer plus de une ou deux minutes. Et encore seulment depuis qu'ils ont trois mois.Mais ça dépend des pleurs, en fait. Il y a ds pleurs que je laisse parfois durer un peu plus parce que c'est pas vraiement des pleurs, c'est des gemissments pour s'endormir,des plaintes... dans ce cas là, j'y retourne plusieurs fois mais je le laisse un peu et en general il s'endort au bout de peu de temps. Mais si ça évolue vers des vrais pleurs,j'y vais..
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #73 le: 07 Décembre 2007 à 12:12:14 »

comment fais-tu pour ne jamais laisser pleurer plus d'une ou 2 minutes ? tu as quelqu'un qui t'aide ? car franchement, quand les 2 réclament en même temps, pendant qu'on s'occupe de l'un, l'autre pleurt... je ne suis pas vichnou !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 07 Décembre 2007 à 12:30:09 »

ce que j'entends par laisser pleurer, c'est qd ils sont seuls dans une pièce, principalement pendant la sieste. Mais il leur arrive de pleurer qd ils sont avec moi. Par exemple qd je donne la tétée à l'un et que l'autre a faim aussi, ou l'autre a un peu de mal à digerer...dans ce cas, je le garde près de moi et je le reconforte avec ma main ou je le distrait avec des jouets.. même si il pleure, je n'ai pas l'impression de le "laisser pleurer" puisque je m'en occuppe, qu'il est pres de moi et que je lui parle... de même qd on se prépare à sortir, pendant que j'en habille un, l'autre qui est déja habillé pleure parce qu'il a chaud.. dans ce cas, je peux pas faire grand chose mais il sont tous les deux avec moi...
Ceci dit il n'y a que le soir qu'ils pleurent un peu et le soirnje ne suis jamais seule...
mais c'est vrai qu'il nous faudrait plusieurs paires de bras....

Donc laisser pleurer une ou deux minutes, c'est qd ils sont dans leurs lits et que j'essaie de les endormir pour la sieste (ils sont dans une chambre séparée pour la sieste. Si ils pleurent tous les deux, je fais des allers retours d'une chambre à l'autre jusqu'à ce qu ils s'endorment...
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: