30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:35:00
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vous leur lavez les cheveux tous les jours ?  (Lu 3786 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #15 le: 27 Février 2009 à 11:23:48 »

Nous ici bains tous les 2 jours (voir 3 jours quand on est vraiment débordé) et donc lavage de cheveux à chaque bain  
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #16 le: 27 Février 2009 à 11:59:45 »

Chez nous bain et shampoing tous les jours ( elles ont 5semaines et 3 jours  )

Sauf quand on a pas le tps comme hier car on avait RDV à 8h30 à l'hosto pour une écho de hanche pour Louise.

Pour moi c'est un moment privilégié avec chacune et elles adorent sauf le savonage sur la table à langer et le mouche BB.

J'ai trop envie de prendre un bain avec elles, je crois que je vais organiser ça ce week-end, toutes les 4 dans le bain et on transforme la SDB en piscine 
Vous en pensez quoi  Huh?, sont trop petites  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #17 le: 27 Février 2009 à 14:02:33 »

ici bains tous les jours et lavage de cheveux aussi Sourire

notre pédiatre nous l'avait déconseillé ca!

et il a bien raison Clin d'oeil
ça fragilise la peau, et pour les cheveux que ce soit pour les bébés ou pour nous tous les jours ça les fragilise aussi, c'est pas conseillé Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #18 le: 27 Février 2009 à 19:22:09 »

je trouve important que mes enfants prennent leur bain tous les jours ne serait ce que pour évacuer le stress de la journée c'est un très bon moyen de détente et d'ailleurs s'ils s'endorment beaucoup mieux après leur bain.
je fais pareil avec mon grand et je n'ai pas de soucis.
je leur mets à tous de la crème hydratante après le bain et aucun n'a la peau sèche ou fragilisée.
personnelement je prends ma douche tous les jours alors pourquoi pas mes enfants ....
après comme on le dit souvent ... on a tous notre façon de faire avec nos enfants Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #19 le: 27 Février 2009 à 19:25:10 »

tout pareil que petit pimousse...
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 27 Février 2009 à 19:29:17 »

Chez nous bain et shampoing tous les jours ( elles ont 5semaines et 3 jours  )

Sauf quand on a pas le tps comme hier car on avait RDV à 8h30 à l'hosto pour une écho de hanche pour Louise.

Pour moi c'est un moment privilégié avec chacune et elles adorent sauf le savonage sur la table à langer et le mouche BB.

J'ai trop envie de prendre un bain avec elles, je crois que je vais organiser ça ce week-end, toutes les 4 dans le bain et on transforme la SDB en piscine 
Vous en pensez quoi  Huh?, sont trop petites  Huh?

5 semaines perso je pense que c'est un peu tôt car elles ne se tiennent surement pas assez pour pouvoir les avoir dans les bras toutes les deux Huh?
je l'ai fait une fois avec les 3 miens il y a 3 semaines de cela avant j'avais peur d'en échapper un ... et là mon mari était à côté de la baignoire au cas où ... mais c'était vraiment un moment sympa 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #21 le: 27 Février 2009 à 23:07:56 »

nous on a longtemps pris le bain avec eux quand ils étaient trop petits pour rester seuls dans la baignoire parce qu'ils s'éclataient énormément, ils adorent le bain et les anneaux et dossiers... ne leur permettent pas de bouger comme ils veulent : c'est un peu assis puis couché et reassis et sur le ventre... maintenant ils ont 10 mois donc sont tous les 2 seuls dans la baignoire

mais c'était l'un après l'autre ensemble seulement quelques instant au moment de l'échange

et le bain c'est tous les jours, je ne voudrais pas les en priver  Clin d'oeil et crème et/ou huile sèche en sortant du bain

d'ailleurs je sais bien qu'on dit que ce n'est pas bon, mais on le fait bien nous suffit de mettre de la crème et à la maternité (néonat compris), ils avaient tous les jours déjà leur bain
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 28 Février 2009 à 13:59:36 »

Coucou,

J'ai trop envie de prendre un bain avec elles, je crois que je vais organiser ça ce week-end, toutes les 4 dans le bain et on transforme la SDB en piscine 
Vous en pensez quoi  Huh?, sont trop petites  Huh?

Les miens ont apprécié le bain à partir du moment où on a pris le bain avec eux, vers leur 1 mois. Par contre, c'était l'un après l'autre : peur de ne pas pouvoir tenir les 2 en même temps dans le bain . Mais si Flo est là aussi pour être le bras secourable au cas où : pourquoi pas Huh?.

Et à 4 dans la baignoire, c'est le top Souriant. Pour nous, baignoire trop petite Pleurs.

Pourquoi tu savonnes sur la table à langer Huh?. Chez nous, c'est la méthode du CHU, faute de baignoire adaptée. Mais sinon, il n'y aucune raison pour ne pas savonner directement dans l'eau (dixit notre pédiatre) : nettement plus agréable pour bébé Clin d'oeil.

Dernier truc pour les cop's : je suis aussi partisante du "point trop ne faut se laver, cela enlève la protection naturelle de la peau". Chez nous, quitte à en faire halluciner plus d'une, c'est 2 fois par semaine, sauf accident ou dépense forte d'énergie Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #23 le: 28 Février 2009 à 21:05:52 »

Chez nous, c'est bain un jour sur deux depuis leur un an (quand j'ai repris le travail).
Depuis leurs deux ans, c'est shampoing une fois sur deux, donc, tous les 4 jours,  sauf transpiration énorme etc.. Et souvent douche, plus rapide, moins d'eau, tout ça.

Quant à moi, j'ai décidé de passer aussi à douche un jour sur deux, parce que j'en ai marre de courir après le temps, alors, 10 minutes de moins un jour sur deux, ça fait toujours une demi-heure de plus par semaine... Dingue, quand on y pense!

Pour le bain avec elles, je n'ai essayé qu'il y a très peu de temps avec une, car sa soeur était si en colère qu'elle a fait un aller retour dans le bain puis est allée au lit où elle s'est endormie sans demander son reste (pas de sieste, colère, fatigue). résultat, j'ai vu la deuxième tout seule dans son bain, et j'ai pensé qu'elle méritait quelque chose car elle avait été mignonne malgré sa soeur qui l'éclaboussait de partout, alors, j'ai proposé d'aller dans le bain avec elle. Ses yeux ont tellement brillé que je n'ai pas regretté de l'avoir fait.  On a fait bateau sur l'eau, dans l'eau, c'était chouette.

ce soir, je n'avais qu'elle (l'autre en week-end chez ma BM), alors, je lui ai donné le choix entre redescendre jouer dans le jardin, ou aller au bain avec moi, elle a choisi le bain... Pourquoi n'y ai-je jamais pensé avant???
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #24 le: 28 Février 2009 à 21:08:04 »

Bain tous les jours et cheveux aussi
j ai eu l habitude de faire comme cela avec teo ....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #25 le: 01 Mars 2009 à 09:10:57 »

Bain presque tous les jours (elles adorent, ça m'embêterais de les priver de ce plaisir...), lavage des cheveux un jour sur deux, voire plus en cas d'accident alimentaire...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #26 le: 01 Mars 2009 à 09:26:31 »

Dernier truc pour les cop's : je suis aussi partisante du "point trop ne faut se laver, cela enlève la protection naturelle de la peau". Chez nous, quitte à en faire halluciner plus d'une, c'est 2 fois par semaine, sauf accident ou dépense forte d'énergie Tire la langue.

A +
Partisante également  Souriant Souriant Souriant
Juste un peu plus de douches en été qu'en hiver  Clin d'oeil
Sur conseil de mon homéopathe...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #27 le: 01 Mars 2009 à 09:38:22 »

Ici c est bain et shampoing 1 jour sur 2.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #28 le: 02 Mars 2009 à 08:41:54 »

Merci pour vos réponses ; mois qui me prenait pour une affreuse mère indigne (!)  les rares fois où l'on "sautait" un bain, vous me faites carrément déculpabiliser !!

J'ai lu que certaines savonnaient bébé directement dans le bain ; mais alors vous rincez comment ? avec l'eau savonneuse ou vous sortez bébé du bain pour le rincer avec un gant ou le pommeau de douche, par exemple ?

So..(et ses grandes questions existencielles !)

Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #29 le: 02 Mars 2009 à 08:46:38 »

So on est 2 car je vois pas comment on peut savonner DANS l'eau.

Surement avec un truc qu'on met dans la baignoire  Roulement des yeux  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: