Coucou,
Bienvenue en presqu'île
.
Alors moi, sur cette période, je serais normalement trèèèès loin du Finistère (Cap ferra, invitée par des pôtes). Dommage, cela m'aurait vraiment plus de te rencontrer
.
Des idées en vrac :
-
Pour les balades :
- tout le cap de la chèvre, sauvage à souhait. Coté Est, les pins et la bruyère (quoique à cette saison, elle sera tout juste verte) : on se croirait dans le sud. Coté Ouest, plus arride et découpé, avec la plage de la palud, pour moi la plus belle (trèèès dangereuse aussi pour ses baignes).
- La longue plage de Kerloc'h (coté Camaret) et Goulien (coté Crozon), à marée basse, puis aller vers le chateau de Dinan.
- Les tas de pois évidemment.
- et puis toute la côte, en allant de Camaret vers les tas de pois.
...
-
Visites- J'suis pas une fan des musées. Sur la presqu'île, je ne connais guère que la maison des minéraux.
- Sinon, si vous faite une virée sur Brest, il y a Océanopolis. Extra pour les mômes. Compter au moins 2 heures de visite pour faire les 3 pavillons. Nous y allons au moins 3 ou 4 fois par an.
-
Découvertes- Camaret vaut le coup (même si ils ont encore tout leur stationnement voitures sur les quais
: super moche sur les photos
, et pas glop quand on s'attable en terrasse pour profiter de la jetée et qu'on ne voit plus que des pare-chocs
). Prendre le temps de se balader, d'aller jusqu'à la tour Vauban (au bout de la jetée).
- Morgat et ces petites ruelles derrière la place principale de la plage. Vite fait, mais très mignonnes les petites maisons de pêcheurs.
- Le marché de Crozon, les mardi et
. Pas top coté poissonnier, mais super pour les primeurs (choux fleurs et artichaux pour la saison
, peut-être quelques tomates sous serres).
-
Coté restauration- La crèperie sur la place principale de la plage de Morgat. Pas celle avec un jardin, l'autre plus haut sur le boulevard (me souviens plus du nom
).
- Pour le rhum excellent, le décor et l'ambiance : le Bar Atao Aman, encore plus haut sur le boulevard de la plage de Morgat. ils font aussi crèperie, mais c'est moins leur spécialité.
- Et puis si vraiment vous voulez vous payer la cloche en amoureux, le mutin gourmand, sur la place du marché à Crozon.
Intarrissable, moi
. j'adore la presqu'île, et je suis sûre que d'autres bons plans vont me revenir
.
A +