19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:04:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances en famille sur Morgat du 13/04 au 17/04 (vacances de Pâques)  (Lu 3560 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« le: 26 Février 2009 à 22:06:51 »

Bonsoir,

Nous partons avec nos marins d'eau douce explorer à nouveau le Finistère et plus particulièrement Morgat et ses environs. Nous y sommes allés il y a maintenant 9 ans, l'époque où la famille se comptait sur les doigts d'une main  Clin d'oeil, en effet, un seul moussaillon à l'époque à bord de notre navire.
Maintenant le navire s'est aggrandi et nous souhaitons y retourner pour redécouvrir cette belle région.

Si parmi vous, il y a des personnes qui peuvent nous donner des tuyaux de promenades, visites, découvertes etc... nous serions très heureux de pouvoir les connaître.

Nous sommes également preneurs de bons tuyaux côté restauration (crêperies, spécialités..... j'adore le far breton Tire la langue)

PS : Je vais également prendre contact avec l'AD du Finistère pour connaître les réductions pour les visites si il y en avait.

Merci à toutes et tous.

Les moussaillons.  Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 26 Février 2009 à 22:51:55 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue en presqu'île  Souriant.

Alors moi, sur cette période, je serais normalement trèèèès loin du Finistère (Cap ferra, invitée par des pôtes). Dommage, cela m'aurait vraiment plus de te rencontrer .

Des idées en vrac :

- Pour les balades :

- tout le cap de la chèvre, sauvage à souhait. Coté Est, les pins et la bruyère (quoique à cette saison, elle sera tout juste verte) : on se croirait dans le sud. Coté Ouest, plus arride et découpé, avec la plage de la palud, pour moi la plus belle (trèèès dangereuse aussi pour ses baignes).

- La longue plage de Kerloc'h (coté Camaret) et Goulien (coté Crozon), à marée basse, puis aller vers le chateau de Dinan.

- Les tas de pois évidemment.

- et puis toute la côte, en allant de Camaret vers les tas de pois.

...

- Visites

- J'suis pas une fan des musées. Sur la presqu'île, je ne connais guère que la maison des minéraux.

- Sinon, si vous faite une virée sur Brest, il y a Océanopolis. Extra pour les mômes. Compter au moins 2 heures de visite pour faire les 3 pavillons. Nous y allons au moins 3 ou 4 fois par an.


- Découvertes

- Camaret vaut le coup (même si ils ont encore tout leur stationnement voitures sur les quais : super moche sur les photos Triste, et pas glop quand on s'attable en terrasse pour profiter de la jetée et qu'on ne voit plus que des pare-chocs Triste). Prendre le temps de se balader, d'aller jusqu'à la tour Vauban (au bout de la jetée).

- Morgat et ces petites ruelles derrière la place principale de la plage. Vite fait, mais très mignonnes les petites maisons de pêcheurs.

- Le marché de Crozon, les mardi et Huh?. Pas top coté poissonnier, mais super pour les primeurs (choux fleurs et artichaux pour la saison , peut-être quelques tomates sous serres).


- Coté restauration

- La crèperie sur la place principale de la plage de Morgat. Pas celle avec un jardin, l'autre plus haut sur le boulevard (me souviens plus du nom ).

- Pour le rhum excellent, le décor et l'ambiance : le Bar Atao Aman, encore plus haut sur le boulevard de la plage de Morgat. ils font aussi crèperie, mais c'est moins leur spécialité.

- Et puis si vraiment vous voulez vous payer la cloche en amoureux, le mutin gourmand, sur la place du marché à Crozon.


Intarrissable, moi Huh?. j'adore la presqu'île, et je suis sûre que d'autres bons plans vont me revenir .

A +
« Dernière édition: 27 Février 2009 à 13:26:03 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 27 Février 2009 à 13:24:06 »

Coucou,

D'autres infos en vrac :

- Coté ballade, en partant de Morgat vers Telgrut (vers l'est). La plage de l'Aber, et tout l'Aber en lui même, très jolie Sourire.

- A mon goût, la pointe des espagnols (nord de la presqu'île) ne présente pas un grand intérêt. De plus, de nombreuses parties sont interdites d'accès pour cause de présence militaire .

- Coté restauration, tu as aussi la crèperie des Korrigans, vers l'est en partant du centre ville de Crozon. Superbe couché de soleil avec vue sur la plage depuis la salle principale toute vitrée. Chouette panorama. Par contre, très touristique, avec les prix qui vont avec . et puis je n'aime pas trop leur crèpes (façon dentelle, moi je préfère les vraies galettes épaisses...).

A +

« Dernière édition: 27 Février 2009 à 13:28:04 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 27 Février 2009 à 18:56:07 »

Merci la Doudou pour tous ces bons conseils. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs tes excursions dans la presqu'ile.  Clin d'oeil On a hâte d'y retourner.

Par contre, nous sommes en pension complète, top cool. Rien à faire c'est génial.

Je note tout cela.

Par contre je suis déçue de ne pas pouvoir faire ta connaissance  Triste Triste si dès fois tu changeais de programme tiens moi au courant.

 Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #4 le: 27 Février 2009 à 21:15:43 »

A priori, je n'y serai pas non plus Drine   La semaine en question, je serai logiquement soit sur Paris, soit sur Arcachon avant de descendre en Savoie Sourire  J'aurai bien aimé vous rencontrer aussi Clin d'oeil

Doudou a couvert pas mal de belles coins, il y aussi Daoulas qui est pas mal joli avec de belles balades (courtes ) le long de la rivière.  Oceanapolis est bien, mais très cher    Jolie aquarium à Audierne pas loin de la pointe du Raz pas trop grand avec un bassin tactile pour les enfants.  Il y a aussi Locronan qui vaut le coup d'oeil............  Et puis la baie de Morlaix avec le Chateau du Taureau, et puis chez moi la foret d'Huelgoat   Bref, une semaine tu n'auras pas le temps de tout voir

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 28 Février 2009 à 10:50:08 »

Coucou,

Pension complète à Morgat Huh? : le VVF Huh?.

Top Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6 le: 28 Février 2009 à 18:22:21 »

Je ne suis pas du tout de ce coin là (plutôt à l'extrème inverse), mais on est allé cet été en vacances près de Brest, et on a pris le temps de rayonner à droite, à gauche.
Le jour où on est allé sur la presqu'île de Crozon, il faisait un temps, disons particulièrement brumeux. Le tas de pois était vraiment dans la purée de pois  Clin d'oeil
Du coup, on a pris le temps de s'arrêter dans un endroit qui a vraiment plu à mes enfants (7 et 4 ans). C'est une sorte d'écomusée qui s'appelle "la maison des vieux métiers vivants" et qui se trouve à Argol (c'est à "l'entrée" de la presqu'île si je me souviens bien). Ce qui est super c'est que ce sont les gens du coin qui font vivre et animent ce musée et ils te racontent plein de trucs et font devant toi les gestes d'autrefois. Par exemple, on voit comment récolter et filer le chanvre, comment faire des sabots, de vieux jouets, des cordes, labourer avec des chevaux etc. C'est super vivant et intéressant aussi bien pour les enfants que pour leurs parents.
Le jour où on y est allé, il y avait un monsieur qui montrait aux enfants comment faire un sifflet avec un morceau de bois,  une flûte avec une paille. Chaque enfant a pu repartir avec son "jouet". Ils étaient vraiment super contents.
Enfin bref, ça peut être une bonne adresse pour un jour où le temps n'invite pas à la promenade. Souriant
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 01 Mars 2009 à 22:19:30 »

Véro effectivement c'est vraiment pas ton coin Morgat  Clin d'oeil, toi c'est plutôt côté soleil.

La doudou nous partons avec l'employeur de mon zhom E**, ils ont une maison familiale sur la plage Huh? non loin du port, tu vois Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 02 Mars 2009 à 08:08:25 »

Coucou,

il y a quelques grandes maisons familiales le long du boulevard de la plage, gérées par des CE. Je vois la zone Clin d'oeil. Juste au dessus de la plage Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #9 le: 05 Avril 2009 à 22:28:18 »

Dans une semaine et un jour nous y sommes  Cool Cool Cool et vous vous serez chez vous ou pas Huh??
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 06 Avril 2009 à 09:14:10 »

Coucou,

On part demain, avec le VW, on longe la côte jusqu'à Nantes pendant 3 jours. Puis direction Nice en train de nuit.

Bonne semaine à vous sur Morgat Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #11 le: 06 Avril 2009 à 14:29:29 »

Nous on descend au bassin d'Arcachon la semaine prochaine et puis on file à Aix les Bains pour une semaine encore 

J'adore les vacances Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 20 Avril 2009 à 21:08:40 »

Coucou,

Alors, cette semaine à Morgat ? Pas trop mouillée .
Vous avez fait quoi ? (qui ? Moi ? Curieuse ? Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #13 le: 20 Avril 2009 à 21:55:56 »

Alors pas mouillé du tout. Nous avons eu beau, de la pluie en début de soirée ou sinon la nuit. Rien qui nous a dérangé pour nous balader sauf le jour de notre arrivée, gros crachin au Cap de la Chèvre.
Visite au Menez hom et Douarnenez, le mercredi visite de Brest et plus précisément d'Océanopolis et là franchement, c'est MAGNIFIQUE. Nous avons adoré.
Jeudi, petit tour à Camaret, pointe Pen Hir (tas de pois), pointe des espagnols et vendredi retour sous un beau soleil dans notre région.  Pleurs Pleurs Pleurs

Nous retournons cet été dans le finistère mais cette fois si dans les Abers (face au Phare de l'ile Vierge).

Quelle belle région tu habites la Doudou !!!!!!
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 20 Avril 2009 à 22:06:50 »

Coucou,

Ah Roulement des yeux, Plouguerneau, Lilia... Plein de lieux magnifiques Souriant.
Et non, je ne regrette pas de m'être expatriée dans cette magnifique région Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: