19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 08:50:33
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 54 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du pain maison  (Lu 103422 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #630 le: 06 Septembre 2008 à 15:00:55 »

300ml d'eau pour 600g de farine, quand c'est F** ou 1er prix en super marché
ça doit faire ça, à peu près. Je mets toujours autour de 270 ml d'eau (je pars de la recette de mon bouquin) et plus de 500 g de farine (je fais ça au verre mesureur, ce n'est pas très précis) et au fur et à mesure du pétrissage, je rajoute de la farine quand je vois que c'est trop mou.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #631 le: 06 Septembre 2008 à 15:06:56 »

habituellement je prends des grands sacs de farine bio et comme elle est moins "blanche" la proportion 500gfarine/300ml d'eau est bonne.   moi je mets tout dans la machine et je me tir* donc il faut que d'entrée les proportions soient correctes!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #632 le: 06 Septembre 2008 à 15:09:56 »

J'en ai fait du moitié seigle/moitié blé complet avec gratton de porc

Miam, miam
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #633 le: 06 Septembre 2008 à 16:27:05 »

J'en ai fait du moitié seigle/moitié blé complet avec gratton de porc

Miam, miam


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #634 le: 13 Septembre 2008 à 09:54:18 »

Bonjour les mamans Souriant  ça y est, je viens de m'acheter une machine à pain....J'en avais marre de saliver avec vos belles recettes et les photos......bon;....je vous dirai le résultat un peu plus tard. Ma machine m'a coûté 70 ? (en promo) et de marque Mou***ex; il faut que j'étudie son fonctionnement. Mon mari se marre....il me dit que l'hiver peut arriver avec toutes les conserves et les confitures que j'ai faites........et maintenant  je passe au pain....hi! hi! hi! la neige peut bien arriver maintenant !!!
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #635 le: 13 Septembre 2008 à 10:46:39 »

super rosy!!!!!
bienvenue dans le club de celle qui font leur pains!!!!!
et dans ta map tu peux aussi faire la confiture  Clin d'oeil

tu verra c est delicieux, mais cuit dans un four traditionel!!!
on attend tes photos de ton premier pain
 Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #636 le: 13 Septembre 2008 à 10:59:30 »

et dans ta map tu peux aussi faire la confiture  Clin d'oeil

ma map elle cuit pas toute seule Huh?
elle pétrie juste la pâte Huh?

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #637 le: 13 Septembre 2008 à 14:30:28 »

Si la MAP peut tout faire. Mais finalement, c'est encore mieux quand tu ne t'en sers que pour pétrir et que tu fais cuire ton pain au four : le résultat se rapproche plus du pain de boulangerie.
Et les MAP ont aussi des programmes pour faire des compotes et des confitures (mais je n'ai jamais testé, ma casserole me suffit  Clin d'oeil)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #638 le: 13 Septembre 2008 à 14:40:33 »

Bonjour les mamans Souriant  ça y est, je viens de m'acheter une machine à pain....

MDR Rosy 
Bienvenue au club

On te laisse qq jours de paix et puis tu viens nous raconter tes découvertes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #639 le: 14 Septembre 2008 à 14:12:32 »

super rosy!!!!!
bienvenue dans le club de celle qui font leur pains!!!!!
et dans ta map tu peux aussi faire la confiture  Clin d'oeil

tu verra c est delicieux, mais cuit dans un four traditionel!!!
on attend tes photos de ton premier pain
 Bisou Bisou
Coucou Clin d'oeil mon premier pain la machine a pétri et même l'a cuit Finalement, il ne me restait plus qu'à prendre un bon bouquin en attendant la fin du programme J'en ai donc profité pour flaner, vu que je n'avais même pas à sortir de chez moi pour aller chez le boulanger....d'autant plus qu'il fait un peu "frisquet" seulement 19 ° à 14 H BRRR!!!!
Pour les photos de mon premier pain  Huh? DESOLEE!!!!!! Huh? Huh? pas eu le temps d'en faire Il sentait si bon  et l'heure du repas ayant sonné au moment où il était encore tiède, nous l'avons dégusté avec Roger......et nous n'en avons pas laissé une miette Roger a seulement trouvé qu'il manquait un peu de sel... Maintenant, j'avoue que j'en dû en manger un peu trop.. Cependant, je viens d'en mettre un nouveau à la MAP et j'y ai rajouté des raisins (pour mon gourmand de mari ).
  J'ai mis seulement 350 Gr de farine car j'ai fait un pain "rapide"....et puis nous ne sommes que deux à table.
   C'est super,je tatonne, je tatonne...mais j'y arriverais à faire des pains différents et de la brioche.
   Quant aux confitures, je n'y songe pas car lorsque j'en fais, c'est jamais moins de 7 Kg à la fois......alors ma machine me semble bien petite. D'ailleur je peux pétris au maximum 1 kg de farine. Je n'ai pas acheté la plus grande...
   Je vais lire attentivement tout ce fil, et suivre tous vos précieux conseils.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #640 le: 14 Septembre 2008 à 17:26:36 »

ROSY !!!
Moi, je veux bien gouter la confiture de figue !!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #641 le: 14 Septembre 2008 à 19:10:23 »

alors, pour Mamounettes... Clin d'oeil

Petits pains au lait.

500 g de farine 55
2 oeufs
10g de sel
50 g de sucre (j'en mets toujours un peu moins...)
2 sachets de levure déshydratée ou 25 g de levure fraiche
120 g de beurre doux ramolli
200 g de lait froid.

diluer la levure dans le lait, puis ajouter la farine, les oeufs, le sucre et le sel.
Après la première phase de pétrissage de 30 secondes environ, ajouter le beurre ramolli.
Pétrir encore un peu, et faire lever.
Ensuite, confectionner de petits pains (12 avec cette quantité), et badigeonner d'un peu de lait au pinceau.
Laisser monter ainsi sur une plaque au four th 50 degré.
Puis cuire 15 minutes à 240 degrés.
Laisser refroidir sur grille avant de consommer.

Bon appétit Souriant Souriant Souriant
Isazou, je voudrais tester ta recette (j'ADORE les pains au lait Souriant) mais j'ai pas compris combien de temps tu pétris avec la MAP et combien de temps tu laisses lever ("Pétrir encore un peu, et faire lever" et "Laisser monter ainsi sur une plaque au four th 50 degré"). C'est avec une MAP que tu les fais ou avec un robot car 30 secondes de pétrissage ça me semble pas beaucoup (quand je compare au temps que ma MAP prend pour faire une brioche par example Huh?)
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #642 le: 15 Septembre 2008 à 10:06:52 »

alors, pour Mamounettes... Clin d'oeil

Petits pains au lait.

500 g de farine 55
2 oeufs
10g de sel
50 g de sucre (j'en mets toujours un peu moins...)
2 sachets de levure déshydratée ou 25 g de levure fraiche
120 g de beurre doux ramolli
200 g de lait froid.

diluer la levure dans le lait, puis ajouter la farine, les oeufs, le sucre et le sel.
Après la première phase de pétrissage de 30 secondes environ, ajouter le beurre ramolli.
Pétrir encore un peu, et faire lever.
Ensuite, confectionner de petits pains (12 avec cette quantité), et badigeonner d'un peu de lait au pinceau.
Laisser monter ainsi sur une plaque au four th 50 degré.
Puis cuire 15 minutes à 240 degrés.
Laisser refroidir sur grille avant de consommer.

Bon appétit Souriant Souriant Souriant
Isazou, je voudrais tester ta recette (j'ADORE les pains au lait Souriant) mais j'ai pas compris combien de temps tu pétris avec la MAP et combien de temps tu laisses lever ("Pétrir encore un peu, et faire lever" et "Laisser monter ainsi sur une plaque au four th 50 degré"). C'est avec une MAP que tu les fais ou avec un robot car 30 secondes de pétrissage ça me semble pas beaucoup (quand je compare au temps que ma MAP prend pour faire une brioche par example Huh?)

Thémis, en fait, c'est une recette "thermomix", donc un robot qui pétri..... et je cuit au four.
J'ai essayé d'écrire la recette afin qu'elle soit pas trop compliquée à adapter...

je vais donc mettre ici ce qui est écrit "en toutes lettres" Clin d'oeil

mettre le lait et la levure dans le bol, et faire chauffer 2min30, 37°C, vitesse 1.
Ensuite, ajouter la farine, les oeufs, le sucre et le sel. Régler 2 minutes fonction pétrin. Après 30 secondes de pétrissage, ajouter le beurre mou. (il reste donc à pétrir 1min30 Clin d'oeil )
Sortir la pâte du bol et la mettre dans un endroit tempéré, recouvert d'un linge, et faire lever 45 min.
Puis, façonner des petits pains, et les faire lever au four à 50°C pendant 30 min.
Enfin, cuire 15 min à 240 °C en surveillant la couleur.

Voilà Clin d'oeil Souriant Bisou


Rosy, je suis ravie de ton acquisition Souriant Souriant Souriant Et je vois que tu es déjà une adepte des expériences

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #643 le: 15 Septembre 2008 à 10:27:11 »

Par facilité, lorsque je fais le pain à la MAP, je laisse tout faire, y compris la cuisson mais c'est vrai qu'au four ça doit être meilleur. Pour le mélange avec 500g de farine, vous le faites cuire au four combien de temps et à quelle température??
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #644 le: 15 Septembre 2008 à 13:45:39 »

Mon deuxième pain, il était tout beau......Tellement beau que des amis de passage m'ont fait un beau compliment......alors mon Amour de Mari l'a délicatement enveloppé dans un papier alu....et devinez quoi.....le leur a offert Alors j'en ai fait un troisième, aus raisins bien sur pour mon généreux et mon gourmand de mari Nous l'avons dégusté ce midi.
Ce soir je vais essayer de faire une pâte à pizza, et refaire un pain avec le programme pâte à pizza car si je suis le programme pour faire le pain, je ne sais pas à quel moment l'arrêter pour récupérer la pâte afin de la façonner et de la mettre au four...
 Pour le moment , je suis crô contente de môa je n'ai qu'une petite inquiétude : et si mes kilos perdus cet été revenaient subitement à cause de mon trop bon pain ? Huh? Huh? 
  Il ne faudrait pas qu'à cause d'une MAP en promo je doive changer toute ma garde-robe....point de vue "économie"  ce ne serait pas le top Roulement des yeux 
   Bon, je continue, je cherche, je tatonne, et pis je vais devenir comme vous chères mamans, une pro du pain maison Clin d'oeil
   
 
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: