Bonjour Marie-Yvonne,
Je ne suis pas diététicienne, loin de là, mais il me semble que dans ton régime alimentaire tu privilégie d'avantage les sucres dits rapides que les féculents... Peut-être devrais-tu privilégier le riz, les pâtes, les pommes de terre, mais aussi les lentilles et le pain complet. (c'est mieux que le pain d'épices, non ?)
Je pense que cela serait bénéfique autant pour toi que pour tes bébés, non ?
Tiens nous au courant,
Isazou.
Je parlais du pain d'épice pour le petit déjeuner... A un moment, j'avais des problèmes d'hypoglycémie postprandiale, si bien qu'au petit déjeuner, le seul produit sucré que je prenais était une banane. Heureusement, je n'ai plus ce problème, car c'est galère. En gros, quand je prenais des sucres trop rapides, je produisais trop d'insuline, si bien que trop de glucose était puisé dans le sang.
Sans quoi, je privilégie largement les repas "à faible index glycémique", j'ai des féculents à tous les repas, mi-complets plutôt que rafinés, je ne sucre ni mon yaourt ni mes boissons...
Et comme j'ai tendance à être en "hypo" pour tout plutôt qu'en "hyper", un médecin m'avait dit à une époque que je pouvais prendre autant de chocolat que j'en avais envie, pour l'apport en magnésium, fer etc que j'assimile très mal.
Là où je "m'amuse", c'est dans la conception des repas... Pour mon compagnon, "light", éviter les aliments riches en fer, peu de graisses et de sucres, privilégier ce qui freine l'assimilation etc. Pour moi, rajouter "des calories", des sources de fer, d'acides gras variés, tout ce qui facilite l'assimilation...