ton gyne est grave de chez grave !!!
au contraire, les recommandations sont de prendre du poids ++ jusqu'à 6 mois... ça limite la prématurité et les petits poids de naissance.
tu trouveras plein d'infos sur les foruls ici, et ds le guide des jumeaux (odile jacob)
En + :
lien le + complet :http://www.multiplebirthscanada.org/english/documents/low_birth_bro_final2005FR.pdfIci, http://www.successby6ottawa.ca/lbwfpn/francais/multiplebirthsLBW.htmlon dit"Une alimentation saine
Les femmes qui attendent deux bébés ou plus doivent manger davantage et prendre davantage de poids qu'une femme attendant un bébé seulement.
Les recherches nous indiquent que la prise de poids au cours des 28 premières semaines est importante pour la santé des bébés. Voici un guide pour la prise de poids lors d'une grossesse dans le cas de jumeaux :
9 kilogrammes (20 livres) à 20 semaines de grossesse
14 kilogrammes (30 livres) à 28 semaines de grossesse, et
18 kilogrammes (40 livres) à 36-38 semaines de grossesse.
Pour les triplets ou plus, la prise de poids devrait être encore plus importante. "
Làhttp://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/prenatal/national_guidelines-lignes_directrices_nationales-06b-fra.php#ref1il est dit"Grossesse multiple
Les femmes présentant une grossesse multiple courent un plus grand risque de donner naissance à des bébés prématurés et de faible poids (1). Compte tenu de la masse supplémentaire de tissus maternels et foetaux inhérente à une grossesse multiple, il faut prévoir une prise de poids plus grande que dans le cas d'une grossesse unique. Il existe peu de données sur le gain pondéral souhaitable pour une gestation de trois foetus ou plus; il appert toutefois raisonnable de s'attendre à un gain plus élevé que dans le cas d'une grossesse gémellaire.
Les femmes ayant un poids santé (IMC entre 20 et 25) qui sont enceintes de jumeaux devraient gagner au total de 16,0 à 20,5 kg (35 à 45 lb) et viser un rythme d'augmentation pondérale d'environ 0,7 kg (1,5 lb) par semaine durant les deuxième et troisième trimestres (1). Dans le cas des femmes qui affichaient avant la conception un IMC inférieur à 20, il faudra mettre l'accent sur la prise de poids tout au long de la grossesse, et il est préférable, à compter de la 20e semaine de gestation, d'obtenir un gain pondéral hebdomadaire d'au moins 0,8 kg (1,75 lb) (16).
Dans tous les cas de grossesse gémellaire ou multiple, il faut mesurer la prise de poids à chaque consultation."
voualaaaa