14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:40:08
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids???  (Lu 68806 fois)
breizgazelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 05 Mai 2007 à 11:23:31 »

Bonjour,
Suis à +14kg à 35 sa... Dans certains pays on dit de ne pas trop regarder sa prise de poids jusque 6 mois de grossesse, que c'est mieux pour le bébé... Ceci dit, chacune est différente, ne vous culpabilisez pas trop vous aurez pris ce que vous aurez pris.. Petit bémol quand même à manger sans frein, faut penser qu'après bébés faudra perdre tout ça... Mais bon, savourez plutôt ces moments uniques, et en évitant de grignoter entre les repas la prise de poids ne devrait pas être si terrible que ça...
Journalisée
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 05 Mai 2007 à 11:41:57 »

Bonjour à toutes, c'est vraimet rassurant de vous lire. Moi, j'en suis à 7,5 Kg à 20SA et mon gygy n'est pas très content ! Il hésitait même à demander un test au sucre à l'avance à cause de mes analyse d'urines : 0,15g de sucre. Mon généraliste m'a dit qu'enceinte c'est normal d'avoir des traces de sucre dans les urines. Du coup je ne vais faire qu'une fois le test vers 22 SA !!!
Bon courrage à toutes et ne vous inquiétez pas trop avec le poids, alors.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #62 le: 05 Mai 2007 à 14:29:41 »

Bonjour Marie-Yvonne,
Je ne suis pas diététicienne, loin de là, mais il me semble que dans ton régime alimentaire tu privilégie d'avantage les sucres dits rapides que les féculents... Peut-être devrais-tu privilégier le riz, les pâtes, les pommes de terre, mais aussi les lentilles et le pain complet. (c'est mieux que le pain d'épices, non ?)
Je pense que cela serait bénéfique autant pour toi que pour tes bébés, non ?  Clin d'oeil

Tiens nous au courant,
Isazou. Bisou

Je parlais du pain d'épice pour le petit déjeuner... A un moment, j'avais des problèmes d'hypoglycémie postprandiale, si bien qu'au petit déjeuner, le seul produit sucré que je prenais était une banane. Heureusement, je n'ai plus ce problème, car c'est galère. En gros, quand je prenais des sucres trop rapides, je produisais trop d'insuline, si bien que trop de glucose était puisé dans le sang.
Sans quoi, je privilégie largement les repas "à faible index glycémique", j'ai des féculents à tous les repas, mi-complets plutôt que rafinés, je ne sucre ni mon yaourt ni mes boissons...
Et comme j'ai tendance à être en "hypo" pour tout plutôt qu'en "hyper", un médecin m'avait dit à une époque que je pouvais prendre autant de chocolat que j'en avais envie, pour l'apport en magnésium, fer etc que j'assimile très mal.

Là où je "m'amuse", c'est dans la conception des repas... Pour mon compagnon, "light", éviter les aliments riches en fer, peu de graisses et de sucres, privilégier ce qui freine l'assimilation etc. Pour moi, rajouter "des calories", des sources de fer, d'acides gras variés, tout ce qui facilite l'assimilation... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nafnaf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 05 Mai 2007 à 20:37:04 »

Bonjour,
Pour information j'ai pris 25Kg (passant de 50 à 75) durant ma grossesse pour un peu plus de 5KG de Bébés en accouchant  à 38 SA.
5 mois après j'ai presque tout perdu (il me reste 1 kg que j'attribue à une forte et généreuse poitrine de maman allaitante - mais cela ne sera bientôt qu'un beau souvenir ....)
Nathalie
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Mai 2007 à 12:18:44 »

Merciiiiiiii Nafnaf pour ton message !! ça me rassure : parce que j'avais l'impression d'etre la seule a prendre autant de poid !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Mai 2007 à 12:22:54 »

Bonjour je suis enceinte de quatre mois de faux jumeaux
Pour l'instant je n'ai pas pris de poids mais je suis déjà bien ronde donc autant ne pas trop en prendre
pour l'instant on ne m'a fait aucune remarque sur mon poids et je pense que je vais rencontrer une diététicienne pour m'aider à gérer mon poids.
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 05 Septembre 2007 à 14:16:37 »

Bonjour à toutes,

Je reprend le fil, il est un peu vieux mais c'est pas grave.
Une question, j'ai lu que l'on prenait plus de poids vers la fin, actuellement j'ai pris 4 kg (je mesure 1m75 pour 56kg) et j'ai mon bedon qui en 2 semaines a drôlement grossi alors qu'il était plat jusque là.
Pensez vous que mon ventre va finir par exploser au fil des mois ainsi que mon poids ?
Surtout que je ne me prive pas pour manger, on dirait un ogre  Tire la langue
En plus j'ai surtout envie de truc bien consistant ou alors pas franchement diététique, genre cacahuètes, chips, gâteau, platrée de pâtes ou de riz, frites etc....
Je pose cette question car j'ai un peur d'être attaquée par des vergetures d'ici la fin de ma grossesse 
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 05 Septembre 2007 à 14:32:06 »

Pour mes 2 grossesses, la prise de poids a été crescendo. Pour la 1°, +23 kg et zéro vergetures. Pour la 2°, +24 kg et qq vergetures sur la région ombilicale. Je ne crois pas que la prise de poids soit un marqueur spécifique de l'apparition des vergetures.
Pour les juju, ça a craqué le dernier mois. Je sentais la peau toute finie autour de l'ombilic. Drôle de sensation. L'impression d'avoir du "papier cigarette" à la place de la peau.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Septembre 2007 à 14:33:33 »

Bonjour, moi je suis à 6,5 mois de grossesse. A 6 mois pile, jen étais à + 12 kg... Le gygy n'avait pas l'air mécontent, donc pas de stress. Le pire pour moi ce sont les vergetures qui ont fait leur apparition dans le 6ème mois de grossesse et ce de façon subite (seins et hanches). Et pourtant, suis enduite de d'huile damande douce le matin et de beurre de cacao le soir... mais rien à faire !
Je pense que si on doit craquer, on craque... malheureusement Roulement des yeux
Biz
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 05 Septembre 2007 à 14:36:40 »

1ere grossesse : 23 kg et pas ou très peur de vergetures ! pour les jujus + 23 kg aussi et alors là mon ventre s'est zébré complètement à partir du nombril, un vrai labyrinthe  !!! c'est pas top, moi qui était fan du 2 pièces, je crois que c'est désormais rapé...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #70 le: 05 Septembre 2007 à 14:42:24 »

Pour la maillot Maud, il suffit juste de bien choisir sa place sur la plage 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #71 le: 05 Septembre 2007 à 14:50:09 »

1ère grossesse: 16 kg et aucune vergetures Souriant

2ème grossesse ( celle des jujus ) :22 kg et aucune vergeture hip hip hip hourra 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 05 Septembre 2007 à 15:06:12 »

1ère grossese +15kg et aucune vergeture (ah si, un peu sur la poitrine)
2ème grossesse (jujus) +16kg aujourd'hui (à 2 semaines de l'accouchement) et les vergetures sont apparues sur le bidon il y a deux semaines... Malgré l'huile d'avocat matin et soir... Y'a un moment, où le corps ne peut plus. Peut être que l'hydratation aura limité les dégats...

Les vergetures sur la poitrine de ma première grossesse sont quasi invisibles aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 05 Septembre 2007 à 15:12:01 »

+ 20 kg avec les jujus et de "belles" vergetures sur les hanches et le bas du ventre. Et cela malgré les crèmes prescrites par mon dermato mises 2 à 3 fois par jour.... Il m'avait prévenu de ne pas trop me faire d'illusion que si cela devait craquer cela craquerait  Triste Juste que la bonne hydratation limitait les dégâts comme dit Marypoppins. Et il sait de quoi il parle : il est papa de jumelles  Tire la langue
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 05 Septembre 2007 à 15:18:03 »

Pensez à boire au moins 2L d'eau par jour pour lutter contre les vergetures. C'est aussi important que la crème !
Signé : une octobrette qui n'a pas encore de vergetures mais la peau qui tire énormément sur le côtés...  Cool
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: