23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:44:58
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pourquoi l'allaitement est-il toujours accusé de tous les soucis???  (Lu 7428 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #15 le: 22 Août 2007 à 21:53:11 »

Je ne me sens pas attaquée particulièrement. C'est le manque de modération qui me manque (dans n'importe quel domaine). Quand je lis pâle copie du lait maternel , désolée, ça me révolte.
Quel est l'intérêt de l'adjectif qualificatif "pâle" dans cette phrase ? Pour moi, forcément péjoratif: "quoi    vous allez moins bien alimenté votre chérubin avec une qualité moindre, mais quelle horreur  ". Alors oui, peut être que je me sens directement concernée, mais avant de juger "pâle", je préfère informer.

Suis entièrement de ton avis. Pourquoi utiliser cet adjectif "pâle" complètement injustifié. Je n'ai allaité aucun de mes enfants et je ne regrette rien. C'est un choix personnel, l'allaitement m'a toujours écoeuré. J'ai utilisé du lait maternisé un mois ou deux pour chacun de mes enfants et ensuite lait UHT, et si vous les voyez maintenant, ils ne sont ni chétifs ni en mauvaise santé. Mes enfant n'ont jamais été très malades, en tout cas pas plus que ceux qui sont allaités voire même moins. Le carnet de santé de mes jumeaux est d'ailleurs quasi vide.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 22 Août 2007 à 22:03:30 »

Quoi qu'on fasse, c'est TOUJOURS de notre faute.

Puisque nous sommes MERES Bisou  .

Faites à votre idée, c'est encore comme ça que vous vivrez le mieux ces commentaires déplacés. Puisque de toute façon vous en aurez  Tire la langue

(euh, en plein dedans, j'étais moins philosophe  Tire la langue Roulement des yeux   )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 22 Août 2007 à 22:09:43 »

(euh, en plein dedans, j'étais moins philosophe  Tire la langue Roulement des yeux  )
Tu me rassures. Je croyais avoir été (et être encore) la seule à saturer 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #18 le: 23 Août 2007 à 09:23:15 »

Perso, je suis bien contente que le lait artificiel existe. Je me vois pas faire plusieurs aller-retour (60 km) jusqu'en néonat pour allaiter les bb. Je donne au maximum mon lait et elle complète avec le lait en poudre.
Chaque cas est différent et il faut en tenir compte.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 23 Août 2007 à 10:26:53 »

Pas la seule à saturer P'tite Lilli, je fais partie du lot !
Et entièrement d'accord avec toi sur l'adjectif "pâle".
On débattrait moins si à un moment, on décidait que les commentaires de l'entourage, qu'on allaite au sein ou au bib, on s'en fout.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 23 Août 2007 à 10:48:08 »

Oui, ben moi c'est exactement ça : quoi qu'ils disent (je suis en mixte, et actuellement tout au bib), je leur répond : "faites donc des jujus, arrangez-vous pour qu'elles naissent avant 33 SA , n'oubliez pas non plus de les faire régurgiter systématiquement, quel que soit le lait et le mode de prise (sein ou bib), et à ce moment là, on en reparlera, OK ?"
Bon, je développe pas toujours autant, mais l'idée est là...
Et finalement, je trouve que je n'ai pas tant de remarques que ça... en général, c'est plutôt : l'essentiel, c'est qu'elles prennent du poids ! "

Mais c'est vrai que je n'aime pas non plus les jugements de valeur : chacun a le droit d'avoir ses propres ressentis, sans vouloir pour autant les imposer aux autres...

Allez, bizzzzz,

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #21 le: 23 Août 2007 à 13:43:27 »

Personnellement j'aimerais allaiter si c'est possible. J'ai toujours pensé ça. Une amie n'a pas allaiter son fils, je ne lui ai jamais rien dit !
Chacun fait comme il veut  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 23 Août 2007 à 19:56:02 »

Bati, je ne voudrais pas d'un malentendu.
Je sais (ou du moins je me doute) qu'en utilisant "pâle", ce fameux mot, tu ne pensais pas à mal, ni déclencher mes foudres    Les écrits ont parfois du mal à retranscrire nos ressentis. Et il y a plusieurs façon de les lire  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #23 le: 24 Août 2007 à 10:16:07 »

Ouais, qu'on soit d'un coté ou de l'autre, c'est jamais facile qu'on remette en cause notre capacité à nourrir et s'occuper de notre enfant...
Et les mères culpabilisent tout le temps, c'est bien connu Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #24 le: 24 Août 2007 à 22:57:22 »

Je ne pensais pas heurter et faire couler autant d'ancre ! Voilà qui souligne la sensibilité du sujet lorsqu'il s'agit de parler de ces deux méthodes d'alimentation du nourrisson.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 25 Août 2007 à 09:18:19 »

Je dirai que c'est en culpabilisant qu'on se remet en question et évolue. On peut aussi se remettre en question sans  culpabiliser 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #26 le: 25 Août 2007 à 10:20:10 »

Je dirai que c'est en culpabilisant qu'on se remet en question et évolue. On peut aussi se remettre en question sans  culpabiliser 

Très philosophe ce matin...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 26 Août 2007 à 18:43:59 »

et que dire de la voisine qui demande à mon mari si j'allaite toujours les puces pour savoir comment ça se passe et pouvoir le raconter à des gens qui ne nous connaissent pas???

perso, j'en ai ma claque des gens qui s'étonnent qu'on puisse vouloir allaiter des jumeaux, et avoir la chance d'y arriver...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #28 le: 27 Août 2007 à 14:30:07 »

Comme je te comprends Leatitia !  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #29 le: 27 Août 2007 à 15:00:58 »

oui on a l'impression d'être des extraterrestres !!
mais je crois que c'est le lot de tout les parents de multiple !! il n'y a qu'a voir la longueur du fil sur les RALC !!!!
Moi je me dis que quoi que je fasse il y aura toujours quelqu'un pour me dire une reflexion idiote alors " ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre "  Roulement des yeux  .....

..... et puis si la voisine est au courant et ben tant pis
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: