04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:31:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: toxoplasmose et viande surgelé  (Lu 4722 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« le: 17 Août 2007 à 12:48:33 »

Bonjour,

Voilà, je ne suis pas immunisé contre la toxo, mais je raffole de Carpaccios
J'aimerai savoir si il y a un risque si je congele ma viande pendant 3 jours, et que je la mange crue aprés?
Merci à toutes
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #1 le: 17 Août 2007 à 13:00:49 »

moi non pus je ne suis pas immuniser contre la toxo ni la rubeole au passage!!!! d'apres ce qu'on ma dit ( c'est les grands mere donc pas de sources sur) quand on congele la viande c'est encore pire car pendant la decongelation les bacterie s'affole etse multiplie encore plus vite! mais bon a verifier!!!
Journalisée



annaelle
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 17 Août 2007 à 13:22:49 »

Tresor,
Je ne suis pas une experte en congélation, mais je sais que ça tue pas mal de microbes.
Cela dit, en cas de doute, le mieux c'est de t'abstenir et de cuire toutes les viandes comme il faut. Ça serait dommage de prendre un tel risque pour si peu... Après tout c'est un sacrifice qui reste limité dans le temps, c'est pas très grave Clin d'oeil
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #3 le: 17 Août 2007 à 13:48:36 »

Ma gygy m'avait dit que je pouvais manger de la viande peu cuite, voire crue, si je l'ACHETAIS surgelée, et pas si je la congelais moi-même...

Par contre, celui de la mater, m'a dit que la congélation n'était pas efficace à 100%

Qui croire???

Dans le doute, je remet ça à dans quelques semaines...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #4 le: 17 Août 2007 à 14:05:20 »

Alors, j'avais vu le reportage sur les produits surgelés. Ceux qui ont le moins de microbes et de toutes sal....ies, ce sont des produits qui sont surgélés sur chaîne et pas à la maison. En fait, tout est lié au temps de congélation et la méthode. Sur chaine, les produits sont congélés à l'azote en moins de 2 heures et des températures très basses (si je me rappelle bien), ce qui limite le développement des bactéries. A la maison, la congélation peut prendre plus de 4 heures (pendant ce temps les bactéries ne meurent pas).
Donc, je dirais que le carpaccio sera bien meilleur frais après l'accouchement  Clin d'oeil
Journalisée


cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #5 le: 17 Août 2007 à 15:02:33 »

Ah les envies des femmes enceintes !!! Clin d'oeil Moi c'était le choux avec de la saucisse fumée !
Mieux vaut attendre après la naissance selon moi
Moi aussi j'adore la viande rouge peu cuite, et j'ai préféré m'en passer pendant ma grossesse plutôt que de la manger bien cuite.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 17 Août 2007 à 15:14:55 »

A ma connaissance, quand tu congèles une viande dans laquelle il y a déjà des bactéries, tu congèles celles-ci en même temps, et elles peuvent proliférer encore plus à la décongélation !
Je te dirais comme les autres, passe sur tes envies, tu verras çà après l'accouchement !
Pour info, je n'étais pas immunisée contre la toxo non plus, et enceinte au moment des fêtes ; et bien, au repas de Noël en famille, j'ai mangé du jambon pendant que les autres se goinfraient de saumon fumé et de gigot... Pas voulu prendre de risques !
Mais j'ai une copine qui m'a fait un cadeau de naissance super original : un panier garni avec saucisson, rillettes, pâté, et vin ! J'ai adoré !!!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 17 Août 2007 à 15:38:17 »

Oui, moi aussi je suis de celles qui sont hyper prudentes avec l'alimentation pendant la grossesse....
Surtout qu'on peut se passer de certaines choses pendant 8 mois...

Par contre, il y a aussi plein de filles qui s'en contrefichent.... j'ai une copine enceinte d'un mois de plus que moi (pas de juju...) et il faut que je lui dise ce que je ne mange pas si elle m'invite à diner, car elle mange vraiment de tout : oeufs crus, fromage au lait cru, saumon fumé, etc...

Par contre, à ma première grossesse, c'est une bonne part de Brie de Meaux qu'on m'a apportée à l'hopital, ça fait du bien!!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 17 Août 2007 à 16:28:07 »

A vérifier sur le net, je crois que la toxo est la seule (ou une des rares) bactérie à être détruite pas le froid.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 18 Août 2007 à 22:06:15 »

J'ai été lire les dernières recommandations de l'AFSSA à ce sujet.
Janvier 2007.
Il est précisé que :
C'est la surgélation industrielle ( -18 degrés C ) qui est seule à prendre en considération !
Une congélation familiale est à bannir.
C'est valable pour la viande de toutes origines ( pas pour les légumes!)
Que la viande doit être cuite à coeur   à  >67degrés C

Perso ,j'en déduis ,que l'on ne doit pas manger de  viande surgelée crue , sous forme de carpaccios tartare ou autres.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 18 Août 2007 à 22:39:17 »

 
Et quand on connait les risques encourus par le foetus avec une toxo, ça vaut le coup de contenir ses envies 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #11 le: 19 Août 2007 à 23:52:31 »

Merci pour ces précisions... Quelle qualité d'information je suis scié une fois de plus !
Nous avons eu hier une discussion à ce sujet chez des amis et une copine nous a dit que la congélation protégeait de la toxo... C'est donc faux !
Règle numéro 1 : recouper ses informations...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #12 le: 22 Août 2007 à 21:45:03 »

Je précise juste : j'ai déduis que ....Mais ce n'est pas formellement écrit.
A mon humble avis ,si on pouvait manger la viande "désurgelée industriellement" crue, ça serait précisé. Et ce n'est pas noté. .
C'est mon interprétation des recommandations de l'AFSSA.

Mais je comprends très bien que d'autres personnes puissent penser autrement après cette lecture.
Et ,ma foi, lorsqu'un magazine féminin publie une "astuce du jour", en précisant que la viande congelée est permise, c'est une astuce  "légère"

Sabine ,... légère aussi ,mais de poids ! ( -->  t'as pas honte ,Sab ? Si si !  )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 22 Août 2007 à 22:01:34 »

C'est clair qu'avec la toxo, je ne me suis pas posée de question. Tout supprimer !

Les risques encourus, je ne sais pas si vous les connaissez, mais je peux vous en sortir un brin. La toxo s'attaque au système nerveux (et uniquement à lui). A un stade précoce de la grossesse, c'est fausse couche tout court. A un stade plus évolué, ça va s'attaquer au système nerveux en cours de développement: audition, vision, etc..

Certes, certaines sont beaucoup de chance d'avoir eu la toxo pendant leur grossesse et zéro séquelle sur le bébé (ce qui représente quand même la majorité). Mais c'est un peu comme au loto, on peut toucher aussi le gros lot 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #14 le: 22 Août 2007 à 22:56:44 »

Moi ça me faisait vachement flipper quand j'étais enceinte, et zhom aussi; y'a même des trucs que je ne mangeais pas dans le doute, le foie gras par exemple, dur dur !! surtout à Noël ! j'aurai pu  en manger vous croyez ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: