JAMELOT Frédéric
Nouveau Membre
|
|
« le: 17 Août 2007 à 02:24:11 » |
|
Bonjour,
Je m'appelle Frédéric, je suis marié depuis presque un mois maintenant et donc avec ma femme Cynthia se pose la question des enfants qui devient de plus en plus pressante...
Voilà, pour faire simple, je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur la possible hérédité des jumeaux. La grand-mère de ma femme a quand même eu 3 fois des jumeaux sur 4 grossesses, et on nous dit souvent que ça saute une génération, y a-t'il des chances (ou risques) sérieuses que nous ayons des jumeaux? La génétique a-t-elle sa place ou est-ce dû au pur hasard?
Merci de m'aider dans mes recherches, certains parmi vous seront certainement plus au fait que nous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1 le: 17 Août 2007 à 08:39:15 » |
|
Coucou Bienvenu à toi ! Frédéric Oups, 3 fois des jumeaux en 4 grossesses . C'est pas courant. Monozygote ou dizygote ? Si j'ai bien tout suivi, pour des monozygotes, pas d'hérédité, c'est le hasard. Pour les dizygotes, transmission génétique possible. Mais rien n'est jamais joué d'avance . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Nali
|
|
« Répondre #2 le: 17 Août 2007 à 09:30:57 » |
|
Salut, Je suis jumelle mono et j'attends aujourd'hui des jumeaux dizi car une fille et un p'tit mec. non, ça ne saute pas de génération. Et ds le livre de laurence pernoud, il est notifié que les jumeaux ont 2 fois plus de chances d'avoir des jumeaux. ça reste minime.... mais je suis tomber dedans ss m'y attendre du tout. Pour résumer, ça ne saute pas de génération mais peut-être que ta belle-mère y est passée de près ! Je ne sais plus qui sur ce site avait 2x les grands mères jumelles.... Au final, qd t'y penses, il y a plein d'avantages à avoir des jumeaux. Fonces ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 17 Août 2007 à 09:56:26 » |
|
Bienvenu Frédéric ! Je te donne juste mon vécu : maman de jumeaux dizy, mon père a des cousines jumelles (je suppose dizy, car on a toujours pu les différencier), ma mère a un grand-père qui avait un frère jumeau, ma belle-mère a deux soeurs qui sont jumelles (dizy je pense), l'une des jumelles a un fils qui a eu des jumeaux dizy. Mais dans votre réflexion à toi et à ta femme, je me permet une question : çà change quoi ? Si vous craignez l'hérédité, vous remettriez en cause votre souhait d'enfant ? C'est juste pour vous organiser, vous préparer ? Je sais, je suis curieuse ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
JAMELOT Frédéric
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 17 Août 2007 à 11:58:14 » |
|
Je ne suis pas sur mais je pense que ce sont des mono, ils sont de même sexe et très difficiles à différencier.
C'est pas qu'on a peur, c'est juste pour se préparer... De toute façon on en veux au moins deux donc ça serait bien de commencer par les jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 17 Août 2007 à 15:25:02 » |
|
Et bien alors, bon "travail" ! N'hésites pas à lire les différents fils, çà te donnera plein d'infos sur ce que vivent les parents de multiples ! N'oublie pas non plus que, comme pour un singleton, chaque grossesse gémellaire est différente, chaque vécu est différent ; nous avons juste en commun de "savoir" de quoi on parle !!!! Et puis, reviens nous dire quand le ou les bb seront en route ... Et si tu as d'autres questions, on est là !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #6 le: 18 Août 2007 à 12:55:05 » |
|
3 fois des jumeaux en 4 grossesses: il y a peu de chances que ce soient des MZ. Donc ,on va dire DZ, avec une probabilité de transmission de la prédisposition. La probabilité est donc un peu augmentée. Ce qui fait d'ailleurs une belle jambe. Du temps de la grand-mère de Madame, il n'y avait pas de traitement de l'hypofertilité (avec des hormones).C'est ce point-là qui me fait dire que ce sont probablement des DZ. Pour la ressemblance, on rappellera qu'en ce temps-là ,on habillait souvent les fratries (entières, pas seulement les jumeaux)de manière identique.Et sur des photos noir-blanc ,il est parfois plus difficile de voir que 2 enfants Dz ont un teint de peau différent et une couleur de cheveux et d'yeux différentes.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #7 le: 18 Août 2007 à 13:57:43 » |
|
ici j'ai un arrière grand père paternel qui avait un jumeau, et ma grand mère maternelle avait des soeurs jumelles. Le cousin de mon père a eu des jumeaux aussi et finalement nous !!
le saut des générations est à mon sens une absurdité car si c'est génétique ça doit se transmettre et donc être présent dans les générations précédentes m^me si pas de jumeaux nés pendant cette génération (ouh làlà !! ça devient compliqué lol)
Ici, on ne sait pas si MZ ou DZ car grossesse biamnio,bichoriale. les oursons se ressemblent mais nous (le papa et la maman) on ne trouve pas que ce soient comme deux gouttes d'eau, donc bon...
De toutes façons l'avantage de l'écho des 3mois c'est qu'il nous reste environ 5 mois pour se préparer à l'arrivée des bébés, donc pas de souci à se faire.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #8 le: 19 Août 2007 à 21:30:08 » |
|
Mon grand père paternel est dizygote, et sa mère avait perdu des jumelles ; pas de femmes sur la lignée jusqu'à moi. J'ai entendu toute mon enfance que "les jumeaux ça saute 2 générations, tu as toutes les chances d'en avoir" (ni père ni grand-père n'ont pu poly-ovuler, 'faut dire ) Bingo. Sauf que j'ai des MZ, donc... rien à voir
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #9 le: 19 Août 2007 à 22:19:20 » |
|
pas de jumeaux dans ma famille mais dans la famille de leur père il parait qu'il y en a, des cousins et des cousines MZ et DZ (3 paires de jujus) mais bon son père a eu 16 enfants de 7 femmes différentes (lui il en ai à 6 enfants avec 3 mamans et ce n'est peut-être pas fini avec une 4ème )
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #10 le: 20 Août 2007 à 19:28:01 » |
|
Bonjour, pour ma part les grands parents paternels de mon mari ont eu 12 enfants dont 2 fois des jumeaux dizygotes, un des frères de mon mari a eu 1 an avant nous des jumeaux garçons monozygotes, et nous nous avons eu il y a 3 ans des jumelles monozygotes. De plus du côté maternel de mon mari, nous avons une cousine qui a eu des jumelles dizygotes. Mais pour apporter des explications à tout cette géméllité familiale je ne saurais !!!!
à + alex
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #11 le: 20 Août 2007 à 20:46:35 » |
|
Pfiou que de jumeaux dans vos familles
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #12 le: 21 Août 2007 à 09:48:57 » |
|
Nous on innove.... Faut dire que c'est probablement des DZ par stimulation... Alors après l'éternelle question "y'a des jumeaux dans votre famille?", les gens se permettent de demander si "c'est naturel", si on a eu un "traitement", bref, des questions banales que te posent ton boucher et ta boulangère...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 21 Août 2007 à 16:14:42 » |
|
J'ai beau m'intéresser à la généalogie, mais plus ascendante que descendante, donc je ne suis pas vraiment en mesure de dire si "les jumeaux ça saute une génération" ou pas... Pour ce que j'en sais: ma grand mère paternelle avait des soeurs jumelles (et j'ai appris le mois dernier qu'elles ne se ressemblaient ni physiquement ni moralement, apparemment une aussi blonde que l'autre était brune et des caractères vraiement à l'opposé... donc probablement dizy), je sais qu'une des cousines de mon père a eu des jumeaux (un garçon une fille: stimulation ou pas? aucune idée, ils approchent la trentaine...). Et j'ai appris récemment qu'une cousine de ma mère avait eu aussi des jumeaux (pareil un garçon une fille: syimulation, eux vont avoir ou viennent d'avoir 18 ans). Je sais que la veille de l'écho on a beaucoup plaisanté sur le fait d'avoir des jumeaux avec des amis qui ont failli en avoir, et même si on sait qu'il y a une éventuelle prédisposition, ça fait quand même un choc... Par contre, je ne sais toujours pas si mes deux petites demoiselles sont mono ou dizy... et c'est pas grave... (même si je ne suis pas toujours aussi affirmative sur le sujet...)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #14 le: 30 Août 2007 à 10:59:20 » |
|
En ce qui nous concerne, la grand-mère de mon mari a eu des jumeaux ( des faux ). Et c'est peut etre une coïncidence car pour nous ça a sauté une génération, mais quoiqu'il en soit,nous ce sont de vrais jumeaux. Voilà !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
|