29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:40:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Combiner jumeaux et travail à la maison  (Lu 1492 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 13 Août 2007 à 19:15:15 »

Bonjour à toutes,

Suite à une discussion sur un autre fil, je lance le sujet: est-ce qu'il y a parmi vous des mamans (ou papas) qui travaillent en indépendant avec des jumeaux en bas âge à charge?
Je m'explique: je suis traductrice indépendante et travaille à la maison. Je vais normalement arrêter de travailler pendant 6 mois après l'accouchement, mais après, vu qu'il m'est très difficile (financièrement - je n'habite pas en France) de faire garder les juju, je ne vois pas comment reprendre le travail si je les ai à la maison.
Si quelqu'un a des idées ou même une expérience en la matière, ça m'aiderait grandement!!
Merci à toutes et tous.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 13 Août 2007 à 22:00:49 »

On ne peut pas vraiment dire que je travaille à la maison mais j'ai quand même une lourde charge administrative (gestion des fichiers clients, facturation, comptabilité).

Quand les petits étaient nouveaux nés, c'était mission impossible.

Quand ils ont commencé à avoir un rythme plus régulier, j'y consacrais les temps des siestes. Le soir, ils étaient couche tôt, 20H maxi. J'y passais aussi une partie de mes soirées mais pas toutes. Disons que quand je collais, j'y restais parfois jusqu'à 1 heure du mat.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 13 Août 2007 à 22:02:29 »

Je ne suis pas dans ce cas, mais quand je pense à l'attention que nécessite des petits, et à plus forte raison des juju, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire  Huh?
Tu pourrais avoir des moments de tranquillité quand ils dorment, mais si ils dorment en même temps !
Et pendant leurs temps de sommeil, tu risque d'avoir besoin toi aussi de te reposer, à moins que tu aies deux anges qui fassent leurs nuits tout de suite  
Ou alors le soir, une fois qu'ils sont couchés ?
Bon, j'attend avec toi les autres réponses, parce que franchement, je vois pas bien le truc là ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 13 Août 2007 à 23:42:15 »

pas beaucoup d'idées

faire appel à une babysitter de temps en temps
le papa peut s'en occuper pendant que toi tu travailles à la maison (si ces horaires le permettent)

les tarifs pour une jeune fille au pair sont peut-être plus abordables
(et si tu peux l'accueillir)

pas d'autres idées pour le moment

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 14 Août 2007 à 11:16:35 »

C'est bien ce qu'il me semblait... mais merci quand même les filles
Je sais que certaines ont adopté le style de vie "impossible": travail pendant les siestes + le soir quand ils sont au lit. Autrement dit, plus de vie (ni de couple, ni autre). Ça serait temporaire, jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école, mais quand même...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 14 Août 2007 à 14:36:23 »

Pas d'accord avec toi Hélène. Je n'ai pas eu l'impression de mener une vie impossible.

Je n'y ai pas consacré toutes mes soirées mais celles en particulier où zhom était absent (entrainement sportif, retransmission TV de match de foot  , etc..). Et l'am, zhom n'est pas à  la maison mais au boulot. Je n'ai jamais eu l'impression de "sacrifier" quoi que ce soit, plutôt de trouver des compromis.

Je ne sais pas quel impact a eu la naissance d'enfant pour les autres. Pour moi, ça a été un grand bouleversement, rien de comparable. On n'adapte pas la vie d'avant en couple à celle de maintenant en famille. On se recrée un nouvel équilibre.
Avant d'être enceinte, j'avais plein d'idées préconçues, d'idéaux. Pendant la grossesse, idem. Comme je le disais dans un autre post, à la naissance du 1er, 90% sont passées à la trappes.

Je pense qu'il est difficile d'épiloguer maintenant. Tu verras en temps et en heure ce qu'il te parait possible et envisageable. En fonction de la charge de travail que tu peux assumer (es-tu soumise à un certain rendement), que tu veux assumer, de ce que tu peux perdre ou gagner en avantages sociaux (ben oui, les aspects bassement matériel, il faut aussi les prendre en considération), etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 15 Août 2007 à 18:06:59 »

Oui, d'ac P'tite Lilli, je pense qu'il faut adapter cette nouvelle vie au fur et à mesure.
Et en changer tout le temps, car au fil du temps qui passe pour les enfants, on fait aussi évoluer notre vie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 15 Août 2007 à 20:48:32 »

Oui c'est vrai que tout cela est difficile à prévoir à l'avance, on verra comment les choses se présentent, mais j'arrive pas trop à m'empêcher d'y penser. Côté finances, ça ferait une sacrée différence!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 15 Août 2007 à 21:50:06 »

C'est clair. Je suis également travailleur indépendant. J'ai mis 1 an à me relever financièrement à chaque grossesse. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 16 Août 2007 à 12:15:52 »

1 an ça fait long, c'est sûr.
J'ai trouvé hier un système qu'ils ont ici, un peu comme une nounou, on paye à l'heure, certaines offrent des remises pour un frère/une soeur. En les laissant des 1/2 journées pour que je puisse travailler, ça me permettrait de gagner (un peu) plus que je ne paye pour cette garde, donc à voir...
En tout cas merci à toutes pour vos idées Sourire Je vous dirai comment je m'en sors le moment venu...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: