30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:17:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes filles mangent moins  (Lu 3246 fois)
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Août 2007 à 15:06:26 »

Rebonjour
bon il fait beau chez nous (seine et marne) et je vais aller me promener mais je suis un peu inquiète depuis hier car je trouve que mes filles mangent moins
elles sont à 5 bibs par jour et ont trois mois
il y a eu une période vers DEUX mois pendant laquelle on a augmenté les bibs (4 fois 150 et le soir 180 ) elles prenaient tout en général et là depuis déjà un ptit bout elles prenaient moins au bib de 11H (genre entre 60 et 90 ml) mais elles finnissaient en général les autres
le ptit pb c'est que maitenant elles ne finissent plus tous les autres bibs (et jen'ai pas l'habitude)
en même temps, elles font leur nuit (hier soir au dernier bib (21H00) elles ont laissé 60 ml sur 180 ml, j'ai stressé toute la nuit en me disant qu'elles allaient se réveiller mortes de faim et non c'est moi qui les ai réveillé à 7H)
Voilà est-ce que cela arrive chez vous???
La dernière visite chez le pédiatre remonte au 3 aôut et elles étaient bien au niveau du poids et des courbes , elles faisaient à l'époque 5,250 kg pour 58 cm
J'attends vite vos réponses
dois je aller consulter?Huh?
PS ce sont mes premiers bbs
lorène
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 15:25:11 »

Surveille sans t'affoler. Il y a bien des jours où nous aussi, nous avons moins d'appétit.
Là où il faut commencer à s'affoler, c'est s'il y a un changement radical dans leur attitude, bébé amorphe, non souriant, etc..
Et surtout ne réveille pas tes filles. Laisses les dormir. Tu parlais du retour du soleil, une augmentation (même faible) de température (pas la leur  Clin d'oeil ) peut fatiguer leur organisme, leur donner moins d'appétit et plus de sommeil.
Continues de proposer des bib comme d'habitude. Elles prennent ce qu'elles veulent. Accorde leur 2/3 jours.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 15:50:43 »

merci pour ta réponse
bon je vais essayer de ne pas trop m'inquièter
mais elles mangent moins depuis un moment qd m^me (enfin pour un bib en particulier)
bon peut etre qu'elles ont besoin de moins car elles n'ont pas de température, et elles semblent comme d'hab
je pars en ballade, cela les creusera peut etre
à plus
lorène
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 16:19:47 »

Je pense à un truc: elles ont peut être envie de passer à 4 bib?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Août 2007 à 19:21:10 »

oui c'est peut être une bonne idée 4 bibs
je voulais le faire depuis un moment mais la pédiatre m'a conseillé d'attendre mais je pense qd même que cela serait mieux afin de creuser un peu leur faim
je vais voir
merci et bonne soirée
lorène
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Août 2007 à 10:09:53 »

Chaque enfant a son rythme.

Hugo dès le retour de la maternité a été à 4 biberons et Quentin 5. (ils ont pris 6 à la maternité parce que je les réveillais pour qu'ils boivent, sinon Hugo faisait dés le départ ses nuits, et ce qu'il a fait lorsque nous sommes rentrés à la maison).

A trois mois ils prenaient tous les 2, 4 biberons de 210ml.
Nous avons vite augmenté la quantité enfin pas tropspour que l'estomac s'habitue.
Au niveau des quantités, ils étaient toujours au dessus de ce qu'ils devaient prendre, mais en même ils prenaient moins de biberon en nombre que ce qu'il devait être, donc l'un dans l'autre ça s'équilibrait.

Donc comme P'tite Lili je pense aussi qu'ils veulent peut être aussi 4 biberons.
Il arrivait et arrive encore à Hugo et Quentin de ne pas finir certains biberons, mais c'est vrai qu'ils sont comme nous, ils ont des fois moins d'appétit.
Si ils continuent à grossir régulièrement, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Tu vas peut être pouvoir réduire le nombre de biberon, c'est quand même pas mal Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2007 à 12:52:17 »

je pense comme les filles que tes bbs veulent passer à 4 bibs.
Les miennent m'ont fait exactement la mm chose que ce que tu décris
pour info les miennent prennent leurs bibs 7h 11h 16h 20h (environ !! je ne les laisse pas pleurer de faim )
biz et courage !! ecoute tes bbs et profite bien du soleil !! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Août 2007 à 18:39:37 »

Merci pour vos réponses
je suis toujours inquiète m^me un peu plus car en plus de moins manger à certains bibs (ça encore elles le font toutes les deux donc je me dis que ce n'est pas grave) mais depuis qq bibs Aénor pleure très fort pendant le bib (pas tous, un ou deux) , elle boit un peu puis rejette le bib et pleure qd on lui représente. Parfois on lui repropose après un moment et elle le termine et parfois non elle boit que 60 ml au lieu de 150ml
là je commance à m'inquiéter vraiment car elle semble avoir mal , on avait arreté le sirop calmosine pour aider la digestion et pour soigner les colites
de plus elles prenaient du fer en sirop (car la pédiatre les trouvait palottes) , cela provoquait diahrée ou constipation, nous avons décidé d'arrêter le traitement car on se disait que cela leur donnait peut être mal au ventre (doù les pleurs pendant le bib?Huh?)
enfin je stresse et je me dis que je vais peut être consulter
qu'en pensez vous (en plus elles bullent et bavent bcp)
mmmmmmmmmmmerci
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Août 2007 à 14:07:42 »

Quentin me faisait exactement la même chose.
Il prenait le biberon et d'un seul coup se mettait à pleurer, alors je le retirais et dès que je lui présentait à nouveau, il se jetait dessus, et rebelotte.
Je pense que c'était lié au fait qu'il avait beaucoup de régurgitations, et qu'il avait mal.
De ce fait, il a eu un lait épaissit, du mottilium avant et du gaviscon après. Et maintenant tout va bien, mais cela ne l'a pas empechait de prendre du poids.
A la naissance 2kg630 et maintenant à 5 mois 6kg740 Clin d'oeil

Voit avec ton pédiatre ou médecin (par tel je pense que ce serait suffisant) pour qu'il te prescrive quelque chose ou commencer tout au moins par du lait épaissit.

Et les bulles et les baveries, Hugo n'arrête pas depuis 2 mois, d'ou son surnom "Bubulle", mais c'est à cause des dents qui travaillent.
Pour le moment aucune à l'horizon mais ça travaille.
Les deux bavent et "mordent" leurs doigts, rien d'inquiètant.

Est ce qu'Aéonor n'aurait pas de douleurs au niveau des "dents" lorsqu'elle prend le biberon, ce qui expliquerait qu'elle le rejette?

Mais si ça te rassure d'aller consulter, n'hésite pas, il faut mieux y aller pour rien et être rassurée que de "se ronger les sangs"
courage
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Août 2007 à 14:44:23 »

Ah bien tu vois, je ne m'en rappellais plus, mais j'ai eu le même cas pour Axel : il pleurait quand il prenait le bib mais le réclamait !
Le pédiatre m'avait dit que c'était à cause de remontées acides, et idem, Motilium avant les repas, et c'est passé.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Août 2007 à 14:46:42 »

Muriel, je ne me souviens pas que tu m'ais donné le biberon
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Août 2007 à 13:59:19 »

les miennes aussi à certains bibs surtout Alyssa, donc je leur donne du gaviscon (mais je rajoute de l'hépar dans le bib pour 1/4 à la place de l'eau "normale" sinon constipation = mal de ventre !!)
n hésite pas à appeler ton pédiatre tu pourras lui en parler et il te dira de suite si il est necessaire de consulter, cela te rassurera
courage !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Août 2007 à 16:47:33 »

Merci les filles
nous revenons de chez le pédiatre
depuis deux jours les filles sont à quatre bibs et j'ai l'impression qu'elles pleurent moins en les prenant
par contre Aénor s'est réveillée cette nuit avec de la fièvre
nous avons donc été consulter , rien de visible , elles vont bien et ont bien grossies (5,7 kg) (elles ont eu trois mois le 13 aout) on doit donc surveiller Aénor
voilà j'espère qu'elles vont continuer à faire leur nuit malgrè le passage à quatre bibs parce que pour le test de cette nuit c'étt loupé à cause de la fièvre
merci encore
lorène
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Août 2007 à 21:34:12 »

Ben si, AxelLE, rappelle-toi !!!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Août 2007 à 21:59:29 »

En regardant un peu les derniers fils de discutions, je me penche sur celui-ci. Mes filles sont âgées de 3 mois 1/2, et j'ai le même problème. Elles sont entre 5 et 6 bib de 150 par jours et elles ne font pas leur nuits. Oups, oui j'ai eu la première nuit hier car on vient de revenir de vacances, je pense que c'est la fatigue. J'étais très inquiète, le médecin m'a prescrit également du gaviscon il y a 10 jours. Je suis pas super convaincu. Elles sont toujours grognones pendant, elles se tortillent et je mets environ 15 minutes à les calmer après. J'ai remarqué qu'elles boivent mieux le bib du soir qui est épaissi et elles le digère mieux. J'ai donc voulu faire la même chose dans la journée et là elles se sont retrouvées avec une diarrhée carabinée. Je revoie le médecin cette semaine pour qu'il me donne une solution pour soulager mes petites puces.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: