28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:31:21
Pages: [1] 2 3 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suisses??  (Lu 60534 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« le: 16 Août 2007 à 12:09:30 »

Salut à tous,
je sais que je suis sur le site de la féd des jumeaux.fr... Mais j'ai beau chercher sur la toîle et ne trouve pas de site similaire en Suisse Romande (francophone).
Est-ce qu'il y à des parents qui vivent en Suisse parmis vous ou avez-vous des adresses hélvètiques?
En temps que future Maman de jumeaux ( et mamam pour la première fois) j'aimerai bien rencontrer des femmes qui vivent la même chose... histoire de partager les impressions et de se donner du courage:-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 13:08:42 »

Bonjour Baldi,

J'habite en Suisse  . A ma connaissance, il n'y a pas de forum similaire en suisse. Par contre, voici l'adresse du site web de l'association de jumeaux du canton de Vaud dont je fais partie.

http://www.apjcv.ch

Au cas où, l'association sera présente au Baby Planet au Palais de Beaulieu à Lausanne et je serai au stand de l'association samedi 29 septembre 2007. Mes jumeaux sont dizygotes et ont 15 mois et mon aîné à 18 mois de plus. Quel âge ont tes jumeaux? A bientôt peut-être... Michela



Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 15:15:42 »

J'habite en Suisse  . A ma connaissance, il n'y a pas de forum similaire en suisse.
Si, si, celui de Sabine Herbener. J'y suis déjà aller faire un tour mais je n'ai pas gardé le lien. Envoyez lui un MP.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 15:18:52 »

Le site de Sabine, c'est www.jumeaux.com
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #4 le: 16 Août 2007 à 19:58:21 »

Merci Véro, P'tite Lilli et... Sabine  Sourire Ah! Il a l'extension .com!? J'y suis déjà arrivée en surfant, mais je ne savais pas qu'il était suisse. J'y retournerai une fois que le problème technique sera résolu.
« Dernière édition: 16 Août 2007 à 20:01:30 par bati » Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 16 Août 2007 à 20:20:30 »

Oui ,il est en ".com"
Parce que ".ch", c'est acheté par une autre structure. Et que ".net " et ".org" n'étaient pas disponibles à l'époque de notre arrivée sur le net !

C'est écrit à plusieurs endroits ,dans les pages ,que c'est une assocaition helvêtique qui publie sur ce nom de domaine. On modifiera, pour que ce soit plus visible.

Oui ,le site est en travaux actuellement pour quelques jours ,parce que la société qui l'héberge installe des serveurs plus gros. Ass.Jumeaux ( suisse romande) sera aussi présent aux Baby Planet.Si les plans distribués ne sont pas modifiés ,nos stands seront voisins  Clin d'oeil. Vous pourrez constatez que les 2 structures associatives sont complémentaires. Au plaisir d'y rencontrer Michela le 29 septembre .

Pour les forums , on va tout de même dire que celui-ci est fréquenté par plus de monde Clin d'oeil

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #6 le: 16 Août 2007 à 21:29:01 »

 Sourire Souriant Sourire Souriant
Merci, merci,
pour répondre au premier message, mes bébés sont en gestations (10 semaines).
Et grâce à vos réponse en plus des 2 sites mentionnés, où je vais aller de ce pas, j'apprends qu'il y aura un "salon du bébé" à Lausanne. Et nous y viendrons sans faute avec mon mari vous dire bonjour et découvrir le monde de bébé!!

Etant futurs parents pour la première fois, nous sommes "gâteux" devant l'échographie des bébés et je dois dire que mon ventre est devenu notre centre d'intérêt principal, ce qui est assez hônteux je le reconnais:-) Mais de ce fait, je cherche des infos puisque nos jumeaux seront les premiers dans la famille.
Alors encore merci et n'hésitez pas si vous pensez encore à d'autres site!!
Bizzzzzzzzz
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 16 Août 2007 à 21:52:43 »

N'hésite pas à parcourir les différents posts de ce forum, tu verras qu'il y a énormément de sujets abordés, et tu auras le ressenti et le vécu d'autres futures de jumeaux, et de "déjà" maman !
Bienvenue et bonne lecture !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 16 Août 2007 à 22:58:39 »

  je dois dire que mon ventre est devenu notre centre d'intérêt principal,
Ca s'appelle pas devenir le nombril du monde  ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #9 le: 17 Août 2007 à 10:23:06 »

EXACTE,
et j'essaie de me dire "Stop, c'est juste normal d'être enceinte"...ça marche pas... on est tellement heureux!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #10 le: 18 Août 2007 à 13:54:42 »

Et nous y viendrons sans faute avec mon mari vous dire bonjour et découvrir le monde de bébé!!

Étant futurs parents pour la première fois, nous sommes "gâteux" devant l'échographie des bébés et je dois dire que mon ventre est devenu notre centre d'intérêt principal, ce qui est assez honteux je le reconnais:-)

Je serai contente de faire ta connaissance. Il faudra juste me préciser où on s'est connues car je ne connais pas ton prénom. Profites d'être le nombril du monde, car d'ici peu, seuls tes enfants seront au centre de l'intérêt général  A bientôt
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #11 le: 18 Août 2007 à 14:35:54 »

Mon prénom est Laurence... Lollo.
Et je viens d'envoyer un mail pour savoir comment s'inscrire à l'assoc, donc ça sera fait sous peu..
 Sourire Clin d'oeil Sourire
Merci encore!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #12 le: 18 Août 2007 à 17:45:47 »

Je viens faire un petit coucou en voisine !! J'habite à une heure de Lausanne...
Et le salon sur le monde de bébé m'intérresse mais vu la date, je ne sais pas si ça va le faire avec les loulous qui vont bientot arriver...Mais c'est noté !!  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #13 le: 18 Août 2007 à 20:20:34 »

Salut Annette!
Alors pour quand sont les bébés?? Oui je suis curieuse Sourire
Et tu est de quelle côté de la frontière?

Je pense que ce salon sera une bonne occasion de rencontrer d'autres futures parents de jumeaux...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #14 le: 18 Août 2007 à 21:58:14 »

Bonjour Baldi,
Les mamans et papas du stand de l'"association des parents de jumeaux du canton de Vaud" (APJCV) sont, comme son nom l'indique tous des parents de jumeaux, donc ceux qui y seront le sont en principe déjà. Peut-être que des mamans enceinte de jujus passeront nous faire un petit coucou au stand; je l'espère, comme ça vous pourrez faire leur connaissance. Par contre, l'association organise des rencontres et à la dernière en date, j'y ai rencontré 3 futures mamans de jumeaux, dont 2 qui, selon mes calculs, ont déjà accouché. Je me réjouis de te rencontrer, Baldi! J'ai bien noté ton prénom 

Anette, au plaisir de te voir  La planète jumeaux n'a pas de frontières! Quand je vois les liens que la gémellité m'a permis de tisser, je trouve que cette particularité vaut plus qu'un passeport universel 

Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1] 2 3 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: