14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 22:46:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: extrème fatigue  (Lu 18020 fois)
LE BORGNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Décembre 2006 à 15:21:18 »

Ce que je viens de lire ds ce sujet me rassure car je suis enceinte d'un peu plus de 11 SA et par rapport à mes deux autres grossesses qui elles étaient uniques, je suis épuisée... parfois essouflée même sans faire d'efforts  Huh? et cela m'inquiétait. J'espère qd même que ça s'arangerra un peu au cours du 2ème trimestre  !
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #16 le: 30 Décembre 2006 à 01:03:41 »

Mon gynéco m'expliquait aussi que la production intensive de tout ce dont avaient besoin deux foetus (et pas un seul, nombre pour lesquel nous sommes programmées au départ ....) provoquaient souvent des petites baisses en globules rouges, et par conséquent, une légère anémie. Et l'anémie, même légère, ça fatigue beaucoup et on se sent très essouflée très vite.

Par contre, dans mon cas, je ne me rappelle pas avoir été moins fatiguée au 2nd trimestre, mais c'est aussi peut être parce que j'ai retapé une armoire et bougé des meubles (je me suis fait drôlement gronder par mon gyné, dis donc !) 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Décembre 2006 à 14:40:45 »

bonjour

rien à rajouter à tous ces témoignages de mamans et futures mamans Sourire . eh oui une grossesse de jumeaux ça fatigue plus ... eh oui encore plus avec des enfants en bas age !!! Tire la langue

maintenant je voudrais attirer l'attention sur le fait de rester allonger trop longtemps n'est pas bon pour l'organisme et n'est en rien un facteur limitant la prématurité.
C'est la réduction d'activité maternelle   qui est importante : c'est la réduction professionnelle mais aussi familiale. Comme l'a dit Dominique, il faut se faire aider au maximum : voir donc auprès de la CAF si tu peux bénéficier d'heures de travailleuses familiales. Huh?
Fini les courses (porter les paquets ou pousser le caddie), limiter la voiture (où on est très mal assis) éviter effectivement de monter les escaliers (tout de moins réduire fortement leur utilisation). Ne plus prendre ses enfants à bras mais plutôt les faire monter sur ses genous lorsqu'on est assis.
ne pas hésiter de parler de cette fatigue à votre médecin - utiliser les séances de kiné et prendre un maximum de repos mais pas toujours en position allongée ...

bonnes fêtes
Paul

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Décembre 2006 à 18:50:44 »

Tout à fait d'accord Paul, mais nombre de gynéco ne disent pas encore la même chose. Ma grossesse gémellaire n'est pas si vieille et on m'a imposé de rester couchée pendant plusieurs semaines. J'avais même pas le droit de me lever pour me laver ou aller aux toilettes.  Triste
Pour la fatigue je me souviens que je passais mon temps à dormir pendant toute ma grossesse: après 21 heures, il n'y avait plus personne et je faisais systèmatiquement des siestes l'après-midi. Ce qui ne m'empêchait pas d'être épuisée.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Décembre 2006 à 20:33:13 »

Si le médecin prescrit du " lit strict" ( ou presque)à domicile, il faut suivre ses consignes +++.

C'est lorsque le médecin parle de repos ( dans le sens "mener une petite vie calme et tranquille", ralentir les efforts , et réduire son activité professionnelle), qu'il faut alors se reposer.

Comme malheureusement écrit dans un livre, cela ne signifie pas "s'allonger à journées faites avec les jambes surélevées" . Ceci est à proscrire !

Et si vous voulez avoir une idée plus exacte de ce qu'il faut vraiment éviter et réduire, vous feuilletez " le guide Papiernik de la grossesse" et vous photocopiez les jolis dessins. Vous aimantez ces copies sur l'armoire frigorifique Clin d'oeil, ainsi votre entourage est sensibilisé à chaque instant à vos besoins ( d'inactivités!).  En plus, vous jetez un oeil  sur le tableau"coefficient de fatigue..." C'est une aide précieuse.  Et pour vous éviter de chercher longtemps ,c'est dans le chapitre " 7ème mois" du bouquin !

Bien du repos   et bonnes fêtes

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Juin 2014 à 11:36:29 »

Bonjour,
Moi aussi je suis complètement crevée, et pourtant je n'en suis qu'au 4e mois, et c'est une première grossesse donc pas d'ainé à gérer. Pour moi la fatigue est venue progressivement à partir du moment où on a su que c'était des jumeaux!
Pour l'instant je travaille toujours mais j'ai des horaires aménagées, et heureusement parce que dès que je rentre je dors... Les jours où je ne travaille pas je fais au moins une sieste le matin et l'après-midi, je suis épuisée après chaque repas (ce qui était le cas aussi avant la grossesse mais pas à ce point!) et après le moindre effort. J'avais déjà tendance à dormir beaucoup avant la grossesse, mais là ça prend des proportions impressionnantes (peut-être parce que je m'y autorise davantage?). Mon amoureux est au chômage donc à la maison je ne fais plus rien du tout, et pourtant je suis quand même fatiguée.
Comme c'est une grossesse mono-mono je suis aussi très stressée et comme c'est la première je ne sais pas ce qui est normal au niveau sensations et petits maux et ce qui ne l'est pas... La gynéco m'a dit de me reposer donc je n'ose plus rien faire, j'ai l'impression que tous mes muscles fondent (notamment le dos '~'). Pour les grossesses normales ils conseillent de faire de la marche et de la piscine, mais pour mon cas je ne sais pas si ce n'est pas déconseillé, j'en parlerai à la gynéco...
Je ressens aussi de la culpabilité à me reposer autant, quand j'entends mon amoureux s'affairer comme un fou dans la cuisine, ou quand je suis en présence de femmes qui ont eu des grossesses normales j'ai peur qu'elles me jugent fainéante et qu'elles ne comprennent pas à quel point je peux être fatiguée...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: