22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:39:02
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de me confier...  (Lu 6661 fois)
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« le: 15 Août 2007 à 15:18:19 »

Que c'est dur !!! Je ne viens plus très souvent car mes petits loulous demandent beaucoup et c'est normal !
Mais c'est difficile de gérer deux fois plus de pleurs... de remettre sans en arrêt en cause mon allaitement qui au passage me fatigue énormément...je n'en peux plus, est ce que vous avez traversé ces sentiments là aussi ? mes p'tits loups ont 6 semaines... tout le monde me dit que ça va se mettre en placemais en attendant je ne les vois pas grandir et j'ai l'impression de ne pas profiter d'eux !
Je ne fais que pleurer depuis 2 jours sans doute exténuée, j'ai de l'aide mais cela me frustre et je me sens incapable... incapable de m'occuper seule de mes garçons.

Si vous avez des p'tits trucs, cela me ferait du bien.
Aujourd'hui j'ai commencé l'allaitement mixte, pour me soulager un peu.
Dites moi que cela va aller mieux...

Merci de m'avoir lu

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 15 Août 2007 à 15:45:33 »

Coucou,

Sentiment de frustration terrible. Pas le temps de profiter des premiers sourires de l'un pendant que l'autre pleure... J'ai connu ça aussi  . Mon appel au secours à été d'appeler Edwige Antier encore sur France inter à l'époque. Ca réponse : Il faut expliquer à l'un que l'on s'occupe de l'autre  Roulement des yeux. Ca m'a fait  Pleurs.

Je crois que l'allaitement mixte est effectivement une bonne solution. Se donner du temps pour soi sans culpabiliser. Utiliser son homme, ses copines, sa famille...

Et puis finalement, on s'aperçoit que le nourrisson est déjà un bébé, un petit garçon. Qu'il pleure moins. Que chaque semaine qui passe est nouvelle et apporte de nouvelles avancées. Après l'épreuve, rapidement le plaisir s'installe. Et surtout le plaisir d'avoir des jumeaux  Sourire.

Pleins de  Bisou Bisou Bisou, plein de courage.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 15 Août 2007 à 16:09:07 »

bonjour claire,
 t'inquiète, ça va aller de mieux en mieux.
surtout, dis à tes bébés ce que tu ressens. ils comprennent!
et provoque les occasions de dormir/sortir/parler. si tu vis avec le papa, fais-le plus participer: deux bébés, ça nécessite deux parents vraiment présents... ou que celui qui l'est moins, soit très concerné, très aidant psychologiquement (coups de fil, encouragements, félicitations...)
 hauts les coeurs!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3 le: 15 Août 2007 à 17:21:58 »

bonjour Claire,
je pense que l'allaitement mixte est une bonne solution...il vaut mieux du lait artificiel et une maman + zen que du lait maternel avec une maman stressée et fatiguée...
Courage ils n'ont que 6 semaines aprés tout laisse leur un peu de temps!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 15 Août 2007 à 17:56:02 »

Allez Claire, on sait toutes ici que les premières semaines sont difficiles !
Tu sais, moi j'allaitais au bib et pas au sein, et je pleurais aussi très souvent ! De fatigue, de frustration, de questionnement, ras-le-bol des bb qui pleuraient et que je n'arrivais pas à consoler et à faire dormir !
Effectivement, vous avez besoin de temps pour que tout se mette en place.
Courage ! Et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #5 le: 15 Août 2007 à 18:42:37 »

Merci pour votre réconfort... Papa et mamie sont très présents...
On se laisse le temps mais waouh quelle aventure...
On les aime tant nos p'tits bouts qu'on voudrait que tout aille bien sans pleurs ni pour bébés, ni pour maman...
A très bientôt
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 15 Août 2007 à 22:15:51 »

Le coup de calcaire, je l'ai connu quand ils ont eu 2 ans 1/2. J'espérais beaucoup beaucoup une entrée à l'école. Mais non, ils sont de janvier donc on a attendu la rentrée suivante à 3 ans 1/2.
A cette période là, j'ai accusé une over dose. Découragée, plus de patience. Et on remonte la pente.

Je pense qu'on traverse tous des périodes creuses. Et pas que dans la vie familiale. Sauf que là, on se remet peut être plus en cause "suis-je une bonne mère, suis-je à la hauteur, n'est-ce pas une erreur d'avoir eu un enfant maintenant, etc.." C'est dans la questionnement qu'on trouve des réponses et qu'on progresse, alors doutons  Clin d'oeil

Ce n'est pas normal que tes petits pleurent. Il faut arriver à trouver une situation pour les apaiser. Un transat, un jeu lumineux au dessus, une musique douce, à plat ventre sur un tapis d'éveil, sur le dos avec un mobile, etc...

Papie mamie très présent c'est bien. Mais ne te laisse pas envahir. Ils sont toujours de bons conseils mais du siècle dernier parfois    Le nombre de fois où j'ai entendu mère et BM "mais tu les mets déjà dans les transats, ils vont pas se fatiguer le dos.. un mobile pourquoi faire, ils ne peuvent pas l'attraper encore" etc, etc.. Sauf que si ça peut faire plaisir aux petits et me laisser souffler 5 minutes (de gagatisation de les voir s'éveiller), et bien moi, ça me va.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #7 le: 15 Août 2007 à 22:21:04 »

Bonjour claire

je te comprends vraiment car la semaine dernière j'ai laissé un message au titre révélateur 'je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide"
c'est vrai que c'est dur mais c'est aussi très chouette mais c'est aussi angoissant, frustrant...
tout ce que tu as dit je le vis aussi , j'essaye de positiver et me raisonner mais c'est difficile
mes petites ont trois mois et elles sont mignonnes, elles font leur nuit, elles pleurent un peu mais pas tant que ça mais il n'empêche que c'est pas toujours évident
il ne faut pas hésiter à parler, à échanger et m^me à pleurer car cela fait du bien
moi je sors beaucoup mais là le temps n'est pas vraiment cool
Tu es de quel coin toi?
Moi je suis de seine et marne
je t'embrasse bien fort
et à très vite
lorène

Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #8 le: 16 Août 2007 à 10:35:53 »

Je pense que nous sommes toutes passées par là, surtout au début lorsqu'ils ne font pas encore leurs nuits, et c'est vrai qu'à ce moment la fatigue l'emporte.
Il faut tenir bon, et laisser un peu de temps passé, et tout se met en place et se tasse.
Il faut également te donner le temps de connaitre tes bébés, savoir ce qui les calme....ça ne vient pas tout de suite.
Il y a des moments difficiles à passer, mais à côté lorsque tu vois leurs petites bouilles sourires, c'est trop craquant et ça te récompense des moments difficiles.

Si tu as l'occasion également, sortir un peu avec ton zhom, un ptit resto en tête à tête, pour changer de milieu, prendre un peu de récul, car c'est vrai qu'au début on a un peu la tête dans le guidon et on a des difficultées à relativiser.

Allez, courage!!! et sache que nous sommes toutes passées par là (enfin pour ma part) Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #9 le: 16 Août 2007 à 14:28:29 »

On est toutes passées par là. L'arrivée de deux petits bouts provoque beaucoup de changements et il faut souvent du temps pour prendre ses marques et cela est vrai pour eux aussi Sourire
Voici les petits trucs que j'ai utilisés pour passer ce cap difficile :
- aller me promener en poussette quand les miss pleuraient beaucoup. Même si on est crevée, une ballade au grand air fait du bien. Souvent les loustics s'endorment et puis à part les RALC on a souvent de très gentilles remarques qui remontent le moral.
- se faire préparer des petits plats à réchauffer par les nouveaux grands-parents pour ne pas perdre de temps.
- sortir en amoureux, pour être encore plus contents de retrouver ses loustics....
Et puis aussi, quelquefois on a l'impression qu'ils pleurent beaucoup mais ils sont justes deux... Courage pour ces premières semaines  Sourire
Journalisée
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #10 le: 16 Août 2007 à 18:08:55 »

C'est vrai que l'on passe toutes par là,mes puces ont 1 mois et demi et je "souffle un peu depuis une semaine car j'ai du arrêter de les allaiter pour problèmes de santé ce qui fait que je mets tout ceux qui passent à la maison à contribution , ce qui cela dit leur fait plaisir.
Maitenant tout n'est pas résolu pour autant car j'ai l'ainée de 4 ans dont il faut également s'occuper .
Ce qui "m'inquiète" un peu, je l'avoue c'est que le papa reprend le travail à la fin du mois et actuellement c'est lui qui assure quasiment seul la nuit, il est plus résistant que moi, et qu'il aura donc besoin de se reposer un minimum.
Voilà, je te souhaite du courage car on sait toutes que ce n'est pas toujours facile.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #11 le: 27 Août 2007 à 21:42:37 »

Je viens de lire ce fil qui ma fois est très frustrant...
c'est vrai que c'est dur ces ptits loups....on les aime plus que tout mais y a des fois on les enverrai bien sur la lune pour voir si il trouvent pas ça mieux...!!!

Quand mes puces sont nées ça été super dur....il faisait une canicule terrible (c'était pas 2003 mais pas loin) je les baigné toutes les deux heures mais bon elles avaient beaucoup de mal a gérer tout cela....

et puis ça c'est quand même dégradé quand elles ont eu deux mois....c'est vrai qu'il y en a deux et du coup on a quand même l'impression d"entendre pleurer toute la journée....

Pour moi le pire c'était le soir....j'attendais qu'"une chose les couchées vite car elles étaient décalées sans arrêt....une dormait juste depuis 5 mm que l'autre se réveiller impossible de faire autrement....

Et bien sur les fameux pleurs de soir on était pour moi une véritable épreuve psychologique...

Je ne les supportait plus. mon homme était au boulot le plus souvent où c'était vraiment difficile...bien sur c'est mieux comme ça !!!!
Du coup pour vraiment éviter de péter les plombs....je m'enfuiait en courant au fin fond du jardin, pleurant comme une folle de tout : de tristesse d'arriver à un point pareil, de fatigue de ras le bol.....
je fumais ma clope un bon verre d"eau dans la figure et je repartais....

Finalement, et je vais m'écourter sinon j'y suis encore demain....quand je repense à ces moments là j'ai l'impression que c'était il y a des années !!!et pourtant mes filles n'ont que 14 mois...
les situations les plus éprouvantes durent généralement peu de temps...

C'est bien d'avoir de l'aide....nous on a du attendre que je reprenne le boulot à leur 6 mois pour avoir quelqu'un qui nous les garde...la nounou !!!!

Courage Claire....il faut se lâcher à un moment pour nous permettre aussi de réaliser la venue au monde de nos bébés...ion les attends quelquefois déjà dans la difficulté, et on a pas le temps d'accoucher et de réaliser qu'ils sont bien là qu'on est déjà à 600 à l'heure !!!!

Désolée d'avoir été si longue mais je me suis beaucoup reconnue dans les propos de chacunes...
Gros  Bisou Bisou Bisou
donnes nous de tes nouvelle
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #12 le: 27 Août 2007 à 22:48:36 »

Juste pour vous dire que ça me fait un bien fou de voir ou plutôt de lire que je ne suis pas la seule à trouver ça très dur parfois !!
Mes filles et mon mari sont les plus belles choses qui me sont arrivées dans la vie mais il m'arrive d'en avoir marre ... de vouloir du temps pour moi toute seule !!
il m'arrive aussi souvent de pleurer comme une madeleine ( ça c'est pas nouveau je le faisais déjà avant !! )
C'est très culpabilisant de ne pas toujours être heureuse à 100% alors que j'ai enfin ce que je desirait le plus au monde ......j'ai l'impression d'avoir une obligation de bon résultats .... et que je n'ai pas le droit de me plaindre ( surtout aussi par rapport à tous les autres couples que la PMA n'a pas pu aider et qui sont toujours "en mal d'enfants" )
avant je pleurais parce que je n'arrivais pas à avoir d'enfant et maintenant que j'en ai je pleure
parce que je suis fatiguée
parce qu'elles pleurent ( mon pauvre chéri qui rentre du boulot et tombe sur ses trois femmes qui pleurent en même temps !! )
parce que j'ai peur de mal faire
parce que j'ai des doutes
parce que je m'inquiète de leur santé .....etc etc
Tout ça pour dire que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule et que c'est le lot de toute les mamans de la terre
Finalement je suis comme tout le monde je fais du mieux que je peux ..... parfois tout va bien et parfois j'ai aussi le droit de  péter les plombs

ben voila .....  et pour Claire : ça va aller mieux !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #13 le: 27 Août 2007 à 23:04:19 »

Bonsoir et bien moi aussi cela me réconforte de voir toutes ces mamans qui traversent les mêmes émotions que moi. On relativise alors et on se remotive pour s'occuper au mieux des nos enfants, sans se mettre la barre trop haute, et sans être trop exigeante avec nous même.

Par chance mon mari et moi avons des familles très proches de leurs petits enfants, toujours prêts à nous dépanner pour nous permettre de s'évader un peu et de penser à nous en tant que couple et plus en tant que parents de... Car pour moi c'est cela qui a été le plus difficile après l'arrivée des jujus, j'en oubliais que j'étais aussi l'épouse de ... et pas que la maman de...., mon chéri me lançait des perches mais j'étais tellement accaparée par mes puces que je ne voyais rien et puis progréssivement avec beaucoup de patience de la part de mon chéri, l'équilibre est revenu et maintenant nous l'entretenons... c'est vital pour le bien être de la famille.

alex
 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 28 Août 2007 à 08:44:17 »

C'est très culpabilisant de ne pas toujours être heureuse à 100% alors que j'ai enfin ce que je desirait le plus au monde ......
Mais je crois que c'est là que se place le débat: quelle est la définition du bonheur pour soi.

Est-ce que le fait d'avoir un époux aimant, des enfants en bonne santé, un job épanouissant et bien payé sont les seules clés du bonheur?
Je crois que non. Ce sont des valeurs qu'essaie de nous transmettre la société dans laquelle nous vivons, dans les show time et autres soap américains (heu.. français aussi, ils se défendent pas mal).
Je crois que malgré une situation de famille et professionnelle "enviable", on a le droit de n'être qu'un humain, avec ses sautes d'humeur, ses pétages de plomb, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: