Bambinette
|
|
« Répondre #15 le: 28 Août 2007 à 09:24:58 » |
|
Et je pense qu'on rend nos enfants et nos maris (ou nos femmes) bien plus heureux en étant humains. La vie, c'est aussi des moments difficiles, des larmes, des doutes, des coups de gueule ! Rendrait-on nos enfants épanouis et heureux si on était des robots, sans émotion, ou alors toujours souriant, calmes, etc ... Bien sûr que non ! En acceptant nos émotions, même les négatives, en mettant des mots dessus (oui, je suis crevée, j'en ai marre, tout me fait ch...), on apprend à nos enfants que c'est possible, que çà existe de ne pas être bien, mais qu'on va, tous ensemble en tant que famille, passer ces épreuves, les surmonter, et continuer le chemin de la vie.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 28 Août 2007 à 09:36:42 » |
|
Tu es encore dans l'utopie de rendre tes enfants épanouis et heureux Tu verras, quand tes enfants grandiront, les doutes vont arriver
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #17 le: 28 Août 2007 à 10:19:47 » |
|
Eh oui, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule... la semaine dernière, j'ai failli débuter un fil pour la même raison... et je me suis reprise (pour combien de temps ?)... Mais c'est vrai que c'est dur, les pleurs, l'impression de ne pas avoir de temps pour rien (et pourtant je suis là, en train de poster...).... et la prématurité... perso, je n'étais pas prête, et encore maintenant je le vis mal. (même si depuis leur 3 mois elles font enfin des sourires et ça va beaucoup mieux) Pour les pleurs de décharge du soir, j'ai trouvé un moyen : je donne un bain (pas les deux le même jour, j'alterne), et un massage... Celle qui n'a pas le bain n'a que le massage.. Ça marche très bien, elles sont toutes calmes après... Et je laisse un peu pleurer aussi avant, histoire que les pleurs de décharge les décharge quand même... Et je l'autorise 2 heures par semaine rien que pour moi (les filles sont chez mes parents)... d'ailleurs c'est cet am, je vais aller me faire masser..MMMMMmmmmmmm, j'en rêve d'avance !!! Et je suis allée voir ma chiro, qui m'a bousculé les énergies, j'ai pleuré dans ses bras pendant + d'1/4 heures... après j'ai dormi 3 heures chez mes parents, et depuis ça va mieux !! Tout ça pour dire qu'il faut se faire aider, et prendre du temps pour soi : des bébés heureux ont besoins d'une maman heureuse... ALlez, courage, et Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #18 le: 28 Août 2007 à 11:23:42 » |
|
Ah ben alors j'suis normale !!! ça me fait tout pareil à moi, avec le même ressenti, les mêmes émotions, j'essaie toujours de positiver, mais desfois c'est pas facile c'est vrai. Moi c'est souvent par période, une grande ou ça va très bien, et une plus courte ou ça va pas bien du tout, et puis après en les voyant s'épanouir, apprendre, découvrir, rire......, je me dis que quand même je ne peux pas me plaindre tellement ils m'apportent de joies......................mais ça recommence quand même
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #19 le: 28 Août 2007 à 12:17:44 » |
|
Tu es encore dans l'utopie de rendre tes enfants épanouis et heureux Tu verras, quand tes enfants grandiront, les doutes vont arriver ben c'est pas rassurant ça !! les doutes sont déjà là !! alors après ?? on a pas fini de faire les montagnes russes avec nos émotions.............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alcibiade
|
|
« Répondre #20 le: 28 Août 2007 à 12:27:24 » |
|
Nouvelle maman de jumeaux depuis 3 semaines, je dois dire qu'heureusement que ce ne sont pas mes premiers enfants. Et je lève mon chapeau pour celles dont les jumeaux sont les premiers enfants. Je me rappelle dans quel état de stress j'étais pour mon premier, les coliques que je n'acceptais pas, les difficultés de l'allaitement, les nuits hachées, l'impression d'être super nulle... Biensûr j'ai tjs l'impression de n'être pas au top comme maman. Par exemple, je vis trés mal le fait de ne pas allaiter mes jumeaux alors que j'ai allaité mes 3 autres enfants...mais je suis plus indulgente avec moi-même, et je me trouve plein de bonnes excuses pour ne pas culpabiliser Et je crois que c'est la clé: accepter de ne pas correspondre au modèle de la maman idéale qu'on avait en tête avant sa maternité. On a ttes des faiblesses et nos enfants grandissent quand même malgré tout parfaitement bien. Quand on commence à s'interroger sur ses capacités et à se remettre en question c'est déjà qu'on est une bonne mère. Allez les copines, n'en doutez pas, on est des supers mamans, parfois.... et parfois non, et alors?
|
|
« Dernière édition: 28 Août 2007 à 12:29:38 par Alcibiade »
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #21 le: 28 Août 2007 à 12:36:08 » |
|
ben c'est pas rassurant ça !! les doutes sont déjà là !! alors après ?? Ben mon ainé va avoir 9 ans bientôt, n'oublies pas. Après, quand ils sortent du cocon familial, il y a les autres enfants, l'école où ils passent 1/3 de leur journée, etc.. Et là, leur épanouissement ne dépend plus que de nous, mais aussi du contact avec l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #22 le: 28 Août 2007 à 12:41:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #23 le: 28 Août 2007 à 23:16:59 » |
|
Nathalie, moi je ressens un peu le contraire : j'étais persuadée que je serais "nulle" comme maman, trop ceci, trop cela, pas assez çà ... Finalement, je me permet de dire que je trouve que je ne m'en sors pas trop mal ... Des fois moins, des fois plus, mais globalement, je trouve que je suis une maman qui me convient ! P'tite Lilli, tant pis si c'est une utopie ; et quand tous les autres viendront mettre leur grain de sel dans la vie des mes enfants, je pars du principe que j'aurais essayé de leur donner un maximum des valeurs auxquelles je crois, et qu'après ma foi, ils se feront en fonction de ce qu'on a donné nous les parents, et de ce que l'extérieur leur apportera. Quant aux doutes, heureusement qu'ils sont là, ce sont eux qui nous font avancer. Se remettre en cause est fatiguant, mais constructif.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #24 le: 29 Août 2007 à 00:16:19 » |
|
si j'écoutais ma mère je me sentirais une mauvaise mère
mais je me sens mère avec des defauts et des qualités et j'ai toujours essayé de faire en sorte que mes enfants se sentent bien dans leur peau, de leur donner de l'amour malgré tout ce qui peut se passer entre les parents
comme dirait l'expert mes enfants ont bénéficié pendant leurs enfances de conditions éducatives et affectives satisfaisantes et narcissisantes
donc déduction faite je ne suis pas une mauvaise mère
faire de son mieux et donner à ces enfants tout plein d'amour
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #25 le: 29 Août 2007 à 11:14:39 » |
|
faire de son mieux et donner à ces enfants tout plein d'amour
tout à fait d'accord, et tout ça avec des hauts et des bas... et quand la tendance est plutôt à la baisse, tenter de mettre des mots dessus pour en parler à ses enfants (les bbs comme les grands): ça aide... ( et c'est moi qui dis ça? franchement c'est plus facile à dire qu'à faire enfin pour moi!! )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #26 le: 30 Août 2007 à 10:12:00 » |
|
Et oui Claire, on a beau se dire que ça dure pas longtemps, quelques semaines dans une vie, que ça passe vite (ma fille a 4 ans et je l'ai pas vue grandir !) c'est quand mème dur surtout le manque de sommeil, mème si personne n'est jamais mort de ça. Combien d'heures pouvons nous tenir sans recharger les batteries , et pour que les cellules du cerveau se regenerent correctement, je sais pas. je pense à ces gens qui ont des insomnies ça doit etre l(enfer. Allez, on s'encourage, on est là toutes ensemble et bientôt ça ira mieux car ça passe vite finalament .
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
Clairette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #27 le: 31 Août 2007 à 18:55:36 » |
|
Merci pour toutes ces réponses réconfortantes ! J'ai eu des pb de connexion mais me revoilà !!! J'ai lu et appliquer vos conseils : le meilleur une soirée et une nuit complète sans les bébés qui étaient entre de bonnes mains (merci tata et marraine !) : VIVE LES RETROUVAILLES ! et oui, j'avais même oublier que l'homme qui vivait à mes côtés était mon mari Et franchement ça fait un bien fou... il y a encore de gros moments de doutes mais les sourires font leur apparition et mine de rien c'est le plus beau salaire que l'on puisse avoir, car ça efface les gros moments de galères... Anabelle, je te rejoins car étant passé par la PMA... j'avais aussi une obligation de résultat !!! pas le droit de me plaindre et maintenant je me dis : si ! Et l'ostéo nous est venu en aide pour les colique de Nathan... et pour les pleurs de Lucas... d'ailleurs suite à la séance d'hier il a dormi de 22h à 6h : LE BONHEUR ! Moi, j'y vais lundi pour me remettre d'aplomb et enlever toutes ces douleurs de dos... Et puis, on apprends à les connaître au fil du temps... Je vous laisse Nathan réclame !!! Bisous et encore merci ça remonte le moral de se sentir comprise !
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #28 le: 01 Septembre 2007 à 10:03:03 » |
|
C'est super Claire Quelqu'un peut me dire ce que peut faire un ostéo sur les bébés ? Kélian a beaucoup de mal à trouver le sommeil dans la journée je suis obligée de lui donner la tétine et ça m'embète, on dirai que le bruit le gène mais il faut l'habituer ! Peut etre peut il soulager ses tensions ?
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #29 le: 01 Septembre 2007 à 10:14:36 » |
|
Plein de choses. Par simples pressions sur les os du crâne, déjà il décompresse les tensions liées à l'accouchement, à la position in utéro. Il peut même soulager un problème de reflux. Les effets ne sont instantanés mais l'amélioration se voit rapidement. Je te ressors un post d'une épouse d'ostéo qui devrait bientôt avoir ses juju
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|