26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:25:33
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel lait donnez vous à vos bébés?  (Lu 23269 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Août 2007 à 11:57:17 »

bonjour à toutes

je me pose une question par rapport au lait; en effet j'ai décidé de ne pas allaiter.

Quel lait donnez vous à vos bébés Huh? avez vous dû changer de lait parceque celui que vous aviez choisi ne convenait pas ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 15 Août 2007 à 12:12:42 »

Mes 3 ont été élevés au Lémiel*. Aucun soucis avec, bonne tolérance, bonne digestion.
Je sais cependant qu'il ne fait pas l'unanimité auprès des pédiatres, risque d'obésité je crois.
En 2° âge, je suis passée à une marque de grande surface vendue en bouteilles prêtes à l'utilisation (j'ai oublié le nom). J'avais fait le calcul boite de poudre + eau = plus cher que lait tout prêt.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Août 2007 à 12:49:18 »

on est pâs obliger de continuer la marque que la maternite donne?Huh???   
Journalisée

annaelle
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 15 Août 2007 à 14:03:38 »

A la mater, ils donnent ce que les labo leur offrent (sauf si problème de santé des bébés). D'un autre côté, la mater ne peut pas avoir en échantillon tous les laits présents à la vente. Le labo qui fait la meilleure offre emporte le marché.

Après tu fais selon les conseils du médecin (si tu l'écoutes  Tire la langue ), selon ton portefeuille, tes facilités d'approvisionnement, etc.. Quand tu trouves un lait qui fonctionne, tu le gardes.
« Dernière édition: 15 Août 2007 à 14:29:14 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Août 2007 à 17:43:06 »

ok on change avec avi "medical" !!!!!  Souriant

moi pour ma 1er a la maternite il lui on donée "nidal" de nestle hypoallergenique!!!! 30 euro la semaine      si j'avais su qu'on pouvait changer je l'aurrai fait!!!!!!     sinon comme lait il est tres bien elle ma jamais regurgiter enfin j'amais de probleme jamais de colique ( je c pas si ca vient du lait mais bon) enfin cher mais tres bien !
Journalisée

annaelle
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Août 2007 à 17:47:15 »

On a commencé avec le lait qu'ils donnaient à la mater : Nidal normal pour Roxane, Nidal pré- quelque chose ( Huh?) pour Axel jusqu'à ce qu'il récupère son poids de naissance.
Après, je ne me rappelle même plus des marques, juste que Roxane avait un lait plus consistant qu'Axel, car elle avait beaucoup de rejet, suite au conseil du pédiatre.
Petite astuce, comme on avait 2 laits différents, pour les bib préparés à l'avance (ceux de la nuit), on marquait l'initiale du bb sur le capuchon.
Vers 6 mois, ils étaient à nouveau au même lait ; et je suis passée au lait de croissance dès leurs 10 mois (merci pour mon porte-monnaie ...  )
Depuis 2 semaines, j'alterne lait de croissance et lait "normal".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 15 Août 2007 à 17:56:09 »

Coucou

Muriel, comment fais-tu pour qu'ils acceptent le lait normal  Huh?

Je me suis faite avoir. Au début, on a pris du lait croissance, vanillé et sucré comme tous ces types de lait. Mais je ne suis pas trop convaincue par leur utilité. J'ai beau réintroduire le lait 1/2 écrémé, il n'en veulent plus  Triste. Même en mélangeant, il y a un moment où ça coince  Pfff...

A +
« Dernière édition: 15 Août 2007 à 20:10:58 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Août 2007 à 18:06:17 »

tu as essayer la cacao dans le 1/2 ecremé? ma fille m'en voulais pas alors on a rejouter un peu de chocolat elle la pris desuite!!!!
Journalisée

annaelle
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 15 Août 2007 à 20:10:29 »

J'y ai pensé. Mais pas trop sûr de pouvoir commencer le cacao pour mes gars, même si pas d'antécédent allergique. Et les arômes cacao, non merci.

On va attendre encore un peu.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 15 Août 2007 à 20:15:51 »

Un 1/2 morceau de sucre ? Une cuillère de céréales infantiles ? Juste pour masquer le goût.
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Août 2007 à 22:15:22 »

ben nous on en a fait un paquet !! Manon avait de grosses régurgitations, on a d'abord épaissi avec du magimix: ça marchait pas; puis plusieures autres marques qui n'allaient pas mieux, sans compter ceux qu'elle n'aimait pas !! à chaque fois je donnais tout à la puer. de PMI, au moins je ne jetais pas !
enfin on a trouvé celui qui allait pas trop mal Milumel AR, mais là mal au ventre !!
et quand même à 5 mois le pédiatre nous a fait essayé du lait de soja, et là plus rien, tout allait bien; en fait elle avait une intolérence aux protéines de lait de vache; donc elle n'en n'a plus eu du tout (mais pas génial pour prendre du poids...)
à présent on lui en redonne depuis ses 9 mois et tout va bien
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Août 2007 à 09:44:02 »

Doudou, je mets du lait 1/2 écrémé avec autre chose, style le soir avec de la soupe, à 4heures avec des céréales.
Je prend du style Babicao ou Babivanille, j'en met peu, une cuillère à café rase, et çà suffit pour masquer le goût, ou plutôt le manque de goût par rapport au lait de croissance.
La première fois que j'en ai donné, ils n'en ont pas voulu ; je n'ai pas insisté, j'en ai reproposé deux jours plus tard, toujours pas ; depuis je "ruse" comme dit plus haut.
Mais je garde le lait de croissance pour le bib du matin, suivant le conseil du pédiatre.
D'après lui, il arrive souvent que les jumeaux aient des carences en fer, car la quantité de fer que produit la maman pendant la grossesse est équivalente pour un ou plusieurs bb, donc est divisée par le nombre de bb. Il m'a dit que çà ne valait pas le coup d'aller faire une prise de sang, mais de conserver un bib important de lait de croissance.
Mine de rien, de n'avoir que le bib du matin en lait de croissance, çà calme un peu le budget !
Et oui, je fais partie des mères indignes qui ne se préoccupent que de leur porte-monnaie ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 16 Août 2007 à 10:23:33 »

Merci pour la réponse  Sourire

Je pense effectivement essayer le morceau de sucre. Où du miel  Huh? Et garder aussi le bib en lait de croissance du matin. Edgar a été un peu carrencé à 6 mois, alors on ne prend pas de risques.

A +
Journalisée

Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Août 2007 à 10:57:03 »

En parlant de mère indigne, moi aussi j'aimerai faire des économies Clin d'oeil, je n'avais pas pensé à donner le lait de croissance juste au bib du matin, c'est suffisant pour tout ce qu'il apporte en plus?
J'avais entendu aussi "aux maternelles", un pédiatre qui disait que si on ne donnait pas de lait de croissance il fallait donner du lait entier, justement plus riche.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Août 2007 à 11:31:45 »

Et moi j'ai entendu qu'il ne fallait pas donner de lait entier...

Je me demande quand même si cette histoire de lait de croissance n'est pas purement marketing...
Et le fait de mettre de la vanille systématiquement, c'est les habituer à un gout sucré. Ca doit être pour cacher le mauvais gout de tout ce qu'ils rajoutent dedans

La mienne ne supportant plus le lactose du lait à 1 an a été élevée au MATIN LEGER* et elle ne s'en porte pas plus mal... (Mais question économies, c'est pas ça non plus...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: