23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:23:40
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel lait donnez vous à vos bébés?  (Lu 23233 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 24 Mars 2009 à 13:36:30 »

Saralila, tes deux pédiatres ont conseillé le lait de croissance ? et sur quels arguments ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 28 Avril 2009 à 19:41:38 »

Mon pédiatre m'a demandé de leur donner du lait de croissance, que le matin, 15 jours par mois.
Elle m'a expliqué qu'à leur âge, ils avaient des besoins en fer plus important, que l'alimentation quotidienne ne peut pas couvrir.

J'ai donc regardé les prix et calculé. Il m'en faut environ 420 ml par jour.  Donc en gros, une bouteille de lait me ferait 2 jours.

J'ai vu sur la CDM, qu'il vendait du lait de croissance en poudre comme le lait 1er et 2ème âge. Avez vous déjà essayé ? Qu'en pensez vous ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #107 le: 28 Avril 2009 à 19:59:31 »

Saralila, tes deux pédiatres ont conseillé le lait de croissance ? et sur quels arguments ?
Richesse en fer, vitamines et acides gras poly-insaturés.  Clin d'oeil

Je prends du lait de croissance bio chez Carrefou*, j'ai calculé que ça me revenait à 20? de plus par mois par rapport à du lait 1/2 écrémé classique (pour 1 L de lait /jour pour 2 bébés).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 04 Avril 2011 à 09:45:20 »

Bonjour,

Je suis une giboulée de mars 2011, mais avec bébés arrivés en décembre 2010....mon histoire se trouve dans ma signature.

Je me permets de lancer ce fil pour répondre à cette  petite question, mais d'une grande importance: que prenez-vous comme lait???

Moi après le lait pré de Guigoz (complété par du gumilk), nous avons testé le guigoz 1 er age confort (toujours avec du gumilk, malgré le lait épaissi).
Mais, avec des régurgitations fréquentes, des crachouilles à distance des bib, la pédiatre de la néo-nat m'a conseillé soit de mettre un peu plus d'épaississant ou de passer au lait anti-régurgitations.
Donc depuis samedi nous testons le Gallia AR....mais là les coliques (qui semblaient calmées un peu, notamment avec le traitement de débridat) font leur retour, mais surtout à quasiment tous les changes selles, jaunes et très très liquides!!!

Bref, j'ai repris de cette nuit le Guigoz confort, je préfère une crachouille que bébé patraque!!!

Et vous, vous avez opté pour quoi?

Enfin, ma mini-Miss faisait mardi 3k240g pour 50 cm....s'exprime de plus en plus, et affirme un caractère certain...

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 04 Avril 2011 à 09:58:02 »

Nous on étaient au noval*c AC (anti colique) et ils ont sorti le AC/AR (anti colique/anti régurgitation).
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 04 Avril 2011 à 10:24:00 »

Depuis le début : Guig*z ! Lait préma Guigoz acheté en pharma jusqu'à leurs 3 kilos puis lait Guig*z 1er âge Confort puis le même aujourd'hui en 2ème âge.
Aucun souci à signaler !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 04 Avril 2011 à 10:39:16 »

Nous on était au Noval*c AR, mais ils avaient des coliques, donc passé au AC avec de l'épaississant Gum*lk. puis rapidement enlevé l'apaississant.

Maintenant, il faut savoir si elle régurgite bcp ou pas; ce n'est pas parce qu'elle régurgite qu'elle ne garde rien de son bib.

Je ne savais pas qu'il existait 1 lait AR/AC, sinon nous arurions pris celui-ci.
Pour les selles, si tu t'inquiètes vraiment, appelle ton médecin, ça te rassurera.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 04 Avril 2011 à 10:39:59 »

Je ne savais pas qu'ils faisaient le nov@l@c AC-AR. J'aurais bien aimé l'avoir.

Chez nous on avait un peu le meme Probleme: des régurgitations proches et à distance des repas et des coliques +++.
On a testé le g@llia Digest premium : crises de coliques et bib pris en 45 minutes minimum. Ensuite on a essayé le Physiol@c AR: très cher et coliques +++.
On a donc essayé le noval@c Anti coliques : très bien pour les coliques mais ils avaient des régurgitations 2 à 3h Apres le biberon. Donc on a encore changé pour du galli@ AR et là des diarhées à en changer les tenues entières Apres chaques biberon. En fait ils ne supportaient pas la caroube (épaississant que l'on trouve chez galli@).

On a donc cherché un lait qui avait un effet sur les régurgitations sans caroube et qui ne donnait pas ces fichues coliques... Et pas trouvé notre bonheur. A la fin on est repassé au noval@c AC et on épaississait avec du nutilis (farine de maïs). C'est l'épaississant qu'ils utilisaient en neonat. Ils ont aussi souvent celui ci dans les maisons de retraite Parce que ça évite les fausses routes. Enfin bref c'est ce qui marchait le mieux et plus besoin ni de g@viscon ni de debrid@t.

Dès que les régurgitations et les remontées acides se sont terminées on a arrêté le nutilis. Aujourd'hui ils ont 8mois, ils mangent des petits pots depuis 2 mois et on continue le noval@c AC mais en 2ème age.

Les coliques et les reflux c'est vraiment galère! On se sent complètement impuissant face a la gêne et la douleur de nos petits bouts. Donc bon courage pour trouver le bon lait! Car chaque Bebe est différent et ce qui a marché chez nous ne fonctionnera peut être pas chez toi. En tout cas moi je préférais changer de lait plutôt que de rajouter des médocs!

Courage!!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 04 Avril 2011 à 11:10:35 »

Ah oui en + du noval*c AC on utilise du thicken u* (*=p) acheté en pharmacie pour épaissir (sur avis de l'hôpital). C'est un épaississant fait d'amidon. Pas pour les régurgitation, on a jamais eu ce problème mais les filles faisaient beaucoup de fausses routes et s'arretaient de respirer quand ça coulait trop vite.
Le novalac AC/AR (vrai nom AR digest) est sorti y'a vraiment pas longtemps, 6/8 mois. C'est une boite rouge.

http://www.novalac.fr/fr/gamme/formules/novalac-lait-ar-digest
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #114 le: 04 Avril 2011 à 14:04:39 »

Moi après le lait pré de Guigoz (complété par du gumilk), nous avons testé le guigoz 1 er age confort (toujours avec du gumilk, malgré le lait épaissi).
Mais, avec des régurgitations fréquentes, des crachouilles à distance des bib, la pédiatre de la néo-nat m'a conseillé soit de mettre un peu plus d'épaississant ou de passer au lait anti-régurgitations.
Donc depuis samedi nous testons le Gallia AR....mais là les coliques (qui semblaient calmées un peu, notamment avec le traitement de débridat) font leur retour, mais surtout à quasiment tous les changes selles, jaunes et très très liquides!!!

Ici, ça a aussi été très compliqué pour trouver "le" lait qui pouvait convenir...
Pour Florentin (reflux et coliques), il hurlait plus ou moins selon le lait artificiel donné... J'ai pris le temps de lire les compositions et analyses écrites sur les boites des différents laits (en sachant pour quel lait il hurlait le plus et pour quel lait il hurlait moins) : plus il y avait de lactose, plus il avait des coliques... Il existait alors un lait contenant moitié moins de lactose que les autres, on l'a épaissi avec un produit acheté en pharmacie, et ça allait très bien ainsi.
Pour son frère, au fil du temps il est devenu de plus en plus grincheux, il avait du mal à téter... lui a fini au substitut sans trace de lait.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #115 le: 04 Avril 2011 à 14:19:31 »

salut ici pas trop de probleme pour les laits.
A la mater ils nous ont imposé le lait de complement :pré-nid*l de nest*é prévu jusqu'au 3kg. Je l'ai stoppé en revenant à la maison pour un allaitement exclusif.

A un mois il a fallu compléter et le pédiatre m'avait conseillé Gui*oz evol*a (lait de relai entre l'allaitement maternel et artificiel). Ils ont eu ce lait en mixte de 1 mois à 4/5 mois puis juste ce lait là jusqu'à 6 mois.

A 6 mois j'ai gardé le lait gui*oz evol*a mais 2e âge.
La formule leur convenait bien je n'ai pas voulu changer.
Jamais de colique, jamais de reflux, seuls de mini crachouillis comme tout bébé je crois. Alors est-ce ça ou les tétines limitant les coliques et les reflux (marque N....U....K), je ne sais pas en tout cas on a évité la misère des 1ers mois.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: