23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 04:38:18
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel lait donnez vous à vos bébés?  (Lu 23242 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 23 Novembre 2007 à 15:12:37 »

J'ai pas trop suivi la conversation à part cette page, pour ce qui est du lait de croissance j'en ai donné comme il faut jusqu'aux 3 ans de Xavier puis il est passé au lait 1/2 écrémé mais avec des céréales (vanille ou cacao selon hélas la Phosphatine* n'est plus faite et elle était meilleure que la Blédina*), il n'en consommait plus que le matin depuis un moment. Marion elle a eu du lait de croissance à partir de ses 1 an et en fait comme elle avait des diarrhées sans arrêt j'ai testé le Matin Léger* de Lactel et ma fois elle n'est pas plus malade qu'avant et au moins elle a des selles plus conformes à la normale . Il y a les pour et les contre le lait de croissance, j'ai culpabilisé au début et puis j'ai arrêté, l'un n'a pas été moins malade que l'autre et Marion pousse normalement tout de même Souriant  Par contre je les gave de fromage le soir (midi : cantine d'école ou de crèche) : fromage fondu dans la soupe, part de fromage ensuite et dessert style fromage blanc nature, vanille ou fruits.
Xavier prend aussi une boisson chocolatée à son goûter. Quand il veut boire du lait (pas inné) je lui propose du lait frais 1/2 écrémé issu de ma "réserve" personnelle ça au moins ça a du goût (restes d'une éducation en Hollande où l'on boit du lait à tous les repas, j'ai ralentis le débit à cause des kilos... hélas...).
Pour ce qui est des petites elles ne sont pas encore concernées par la question comme je ne reprendrais pas le boulot aussi tôt que pour les deux autres, j'ai bien l'intention de les allaiter encore un bon moment... alors il faudra qu'elles se contentent de la composition du lait maternel Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 23 Novembre 2007 à 22:12:48 »

Le pédiatre m'avait conseillé de garder au moins un bib par jour de lait de croissance, et de donner du lait entier pour les autres bib.
Mais, comme on s'est mis au régime, j'achète pour nous du lait écrémé, pas assez nourrissant pour les petits.
Du coup, çà me fait ch... d'acheter trois laits ! Ecrémé, entier, de croissance ....
Alors les loulous sont restés au lait de croissance ...
Je referais des essais pour eux quand on ne sera plus au régime et qu'on reprendra du demi-écrémé, ils auront çà aussi .
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 30 Novembre 2007 à 09:12:54 »

Pour nous c'est du pré Guigoz, celui qui nous avait été donné à la maternité. Elles l'acceptent très bien à tempé ambiante donc ça va.

Par contre, il est extrêment cher, on ne le trouve nulle part en plus. Au final, y'a pour plus de 300 ? de lait dans le mois...Heureusement bientôt elles passeront au lait 1er age, mais vu que les quantité vont augmenter, je crains que le prix soit le même Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #63 le: 02 Décembre 2007 à 06:41:57 »

côté prix : entre 15 et 20 ? une boite de lait 1er âge
en prévoir environ 2 par semaine pour 2 bébés
pour 4 semaines, cela fait donc entre 120 et 200 ?
Si tu as plusieurs grandes surfaces autour de ton domicile, n'hésite pas à comparer les prix et à faire jouer la concurrence
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
melany
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

christopher et nolan sont nés le 21juillet 2006

« Répondre #64 le: 23 Septembre 2008 à 14:54:49 »

voila , je me pose cet question depuis un petit moment

voila 15 jours que les loulous ne prennent plus le sein.

Es ce qu'ils peuvent boire le même lait que nous ?

ou faut-il doner le lait de croissance ?

ya telement de sorte que je suis un pe perdu

merci
Journalisée

Mélanie , Maman (Célibataire ! ) de Christopher et Nolan qui sont nés le 21 Juillet 2006,3 ans et 2 mois !!!
Allaitement fini a 2 ans et 2mois (10sept 08)
Habite dans le nord (près de Lille )
http://mes-jumeaux-metisses-59.skyrock.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #65 le: 23 Septembre 2008 à 15:00:28 »

Qu'en pense ton pédiatre ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 23 Septembre 2008 à 15:00:40 »

moi je donne a mes loulous du lait de croissance
on peut leur en donner jusqu a 3 ans mais bon tu peux faire un mixte lait normal et lait de croissance
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #67 le: 23 Septembre 2008 à 15:01:05 »

Je n'ai jamais donné de lait de croissance.Lait demi écrémé simplement agrementé d'un peu de céréales.
Journalisée
melany
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

christopher et nolan sont nés le 21juillet 2006

« Répondre #68 le: 23 Septembre 2008 à 15:02:17 »

Qu'en pense ton pédiatre ?

je ne lui é pas encore demandé , je voulez voir ce vous en pensez

je voulez leur donné du lait comme nous , mais "au boulot , enfin certaine collegue , m'ont di que le lait de vache c t pas bon pour les moins de trois ans "
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 15:05:20 par melany » Journalisée

Mélanie , Maman (Célibataire ! ) de Christopher et Nolan qui sont nés le 21 Juillet 2006,3 ans et 2 mois !!!
Allaitement fini a 2 ans et 2mois (10sept 08)
Habite dans le nord (près de Lille )
http://mes-jumeaux-metisses-59.skyrock.com
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 23 Septembre 2008 à 15:14:59 »

le lait demi ecremé ne contient pas ce qu'il faut pour un enfant de cet age. seul le lait entier (si tu veux passer au lait de vache) convient
sinon : lait de chevre, lait de soja, lait de jument, y'en a tout plein, a différent pris, qui se valent plus ou moins
tu peux aussi passer au lait de croissance qui est a la limite du purement commercial et qui coute un oeil a chaque passage en caisse
bisous
Journalisée

Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005
et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008
blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #70 le: 23 Septembre 2008 à 15:17:19 »

Le lait de soja n'est pas un lait  Triste  Il est carencé en vitamines, donc mauvais pour une consommation régulière.
On l'accuse même d'être susceptible d'entrainer des stérilités à l'âge adulte  Roulement des yeux  Gros doute pour moi...
Mais ce n'est pas un lait.
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #71 le: 23 Septembre 2008 à 15:19:34 »

Je rajoute: le lait de croissance est du lait 1/2 écrémé enrichi en vitamines .... et arôme artificiel sucré 
Le lait entier n'est pas toujours bien digéré.
A 2 ans 1/2, s'ils ont une alimentation équilibrée et variée, tu peux passer au lait 1er prix.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23 Septembre 2008 à 16:59:52 »

Je rajouterais une info donnée par mon pédiatre : le lait entier est trop gras pour les petits, le lait 1/2 écrémé est suffisant pour couvrir leurs besoins.

Mais je pense que tu ne trouveras pas "une" réponse : les pédiatres ne sont pas d'accord entre eux.

Quand je me suis penchée sur le problème, vu le nombre d'infos contradictoires que je trouvais, j'ai fais le choix de suivre les conseils de mon pédiatre, et ensuite de ma diététicienne ; donc, je donne à mes enfants du lait de croissance.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Septembre 2008 à 20:41:39 »

c'est vrai que personne n'arrive a se mettre d'accord

pour ma part étant allergique au lait "animal" j'ai bu pendant 6 ans du lait de soja, et ... 3 enfants sous pillule quand meme ;-)

pour le lait de vache, tous les medecins m'ont dis que le lait demi écremé n'était justement pas assez gras, pas assez riche.

le lait de croissance est quand a lui a la limite du pire quand on en lit la composition... on se demande s'il reste encore un peu de lait de vache au milieu de tout ca...

le mieux reste encore de demander a ton doc

bisous
Journalisée

Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005
et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008
blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #74 le: 23 Septembre 2008 à 20:45:08 »

je donne du hipp , c'est un lait bio qui n'est pas cher dutout (10 les  800 g, fdp compris) quand on le commande en allemagne (c'était intéressant sur cdm mais ils ont augmenter soudainement le prix d'1/3 !!)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: