10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:53:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: miracle contre la douleur d'une sciatique  (Lu 2115 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Août 2007 à 19:54:43 »

je suis à 31 sa de grossesse donc encore quelques semaines à tenir. J'ai une sciatique du côté droit qui me lance jusque dans la jambre droite et quand la douleur s'installe elle ne veut plus me quitter.

Je suis allée voir une ostéo, ça m'a fait du bien pendant une dizaine de jours et la douleur est revenue aussi vive qu'avant.

Auriez vous des solutions miraculeuses pour faire partir cette douleur Huh?Huh?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 14 Août 2007 à 22:03:23 »

J'allais te dire ostéo mais si tu as déjà testé  Elle t'a dit quoi l'ostéo? C'est une ostéo pure ou kiné ostéo?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Août 2007 à 22:06:06 »

c'est une ostéo pure. En fait elle m'avait dit d'y retourner si ça passait pas au bout de 10 jours mais la séance est assez chère et si ça ne doit rien faire ça m'embête un peu. Je vais voir d'ici la semaine prochaine si ça me lance beaucoup et si c'est le cas j'y retournerai.

Sinon je prends un bain chaud pour faire passer la douleur avec deux paracétamol et ça passe un peu.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 14 Août 2007 à 22:21:55 »

Je pense que l'ostéo est limité du fait de la grossesse. Elle ne peut pas (et ne doit pas) faire ce qu'elle veut. En plus, la cause est bien connue puisqu'il s'agit des bébés.
Je crois que nous avons toutes connues (ou connaissons) ces soucis là. C'est incontournable avec 2 monstres dans le bidou.

Tu parles de séances chères, tu paies combien ? Tu n'es pas tombé sur le même spécimen que Lassar ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4 le: 14 Août 2007 à 22:27:57 »

Le gynéco peut prescrire des séances de kiné, ce ne sera peut être pas plus efficace mais au moins c'est remboursé par la Sécu!
Ma sciatique a disparu dès que  j'ai arrêté de travailler, il n'y a pas de remède miracle mais le repos aide beaucoup.

Bon courage
Laure
Jujus prévus pour Lundi 20/08!!!!!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Août 2007 à 22:46:43 »

petite info pour l'ostéopathie
j'ai trouvé sur internet une école et clinique d'ostéopathie à CERGY (Vald'Oise) pour ceux et celles qui sont dans le coin
je ne sais pas ce que cela vaut et ni les tarifs j'ai essayé de les joindre mais cela semble fermé en août
il y a 30 cabinets de consultations
les soins sont apparemment fait par les étudiants de 4ème année (étude en 5 ans) sous surveillance des enseignants
http://www.osteo-coe.fr/coe/coe-cergy.htm

voilà c'était simplement pour info
car ils ont en ligne un annuaire des ostéopathes diplomés du COE  (Collège Ostéopathique Européen)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Août 2007 à 11:05:27 »

Pendant ma grossesse, la gynéco m'avait prescrit des séances de kiné, celui-ci me faisait faire des petits étirements, et à la fin massage là où ça fait mal la sciatique ! ça me faisait du bien.
Là je me la suis fait remettre il y a 1 mois (pas avant car j'avais mal que rarement), et bien il faut que j'y retourne car j'ai de nouveau mal, rarement aussi mais plus fort !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 15 Août 2007 à 11:13:58 »

Véro, c'est pas 6 ans les études d'ostéo? Ou alors il y a plusieurs écoles. Le mien affiche dans son cabinet un DNO (diplôme National d'Ostéopathie).
Journalisée

JE SUIS MOI

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Août 2007 à 11:59:44 »

d'après le site c'est 5ans
Un Premier cycle de 3 ans ? il n?est pas diplômant
Un deuxième cycle de 2 ans Diplômant et donnant accès à l?exercice légal de l?Ostéopathie.

mais après avoir poussé mes recherches effectivement le diplome est obtenu en 6ans
et pourtant le COE est un collège membre de l'INFO (institut national formation en osthéopathie)

quand j'arriverais à les joindre je leur poserais la question
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Août 2007 à 12:11:04 »

hé oui les études d'ostéo c'est 6 ans je connais bien mon mari est ostéo donc forcementc'est facile.
Pour répondre à chris81 tu peux demander à ton mari de te masser avec de l'huile d'arnica que tu trouves en pharmacie très efficace enfin pour moi . Et limite prendre de l'homéopathie à demander en pharmacie aussi voir ce qui peuvent te donner.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Août 2007 à 18:30:26 »

Chris81, j'ai eu ce problème il y a un an (sans bébés à porter). J'ai fait des séances de kiné qui m'ont bien soulagée. C'est vrai que c'était pour une cause différente, mais toujours est-il que la douleur était là!!
En gros, on m'a bien dit de faire attention tant que j'avais mal, mais une fois que la douleur n'était plus trop là, il ne fallait surtout pas rester au repos complet. Donc l'idée est qu'il faut essayer de bouger un peu. Je sais qu'avec des jumeaux c'est pas évident, mais un peu de marche et quelques pas dans la maison, c'est déjà ça (si t'es pas sensée être allongée toute la journée s'entend).
Après, pour celles chez qui ça persiste, je conseille un truc super: les pilates! Vos efforts sont concentrés sur vos abdo et donc votre dos ne souffre plus. J'ai fait 8 séances l'an passé, je ne regrette pas. Je sais qu'il existe des séances/exercices pour les femmes enceintes, ça peut être utile de se renseigner.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: