Tichoux
|
|
« le: 14 Août 2007 à 11:55:15 » |
|
voila j ai commencer les petits vraiment correctement y a 1semaine mais y a un probleme .... etant toute seule a leur donner je fais chacune leur tour mais l autre hurle a coté .... j ai essayer en meme temsp mais soit elle mange mal soit pour le bibi qui vient apres le pot je me retrouve embeter puis pareil pour les rot d apres petit pot .... bref des astuces pour donner le petits pot a l une tout en occupant l autre pour qu elle patiente sans s endormir
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #1 le: 14 Août 2007 à 12:08:22 » |
|
Ben chez moi c'est tout simple je ne me suis jamais cassé la tête pour ça....c'est une cuillere et une assiette pour 2 et je donne une cuillère à un puis une à l'autre...il n'y a jamais eu de problème... Pour ce qui est des microbes de toutes façon sils se les refileront bien d'une manière ou d'une autre...alors!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #2 le: 14 Août 2007 à 13:40:44 » |
|
Coucou, Tout pareil que Marylau. Et pour les bib, 2 transats, et moi au milieu. Mais ils ont su très vite prendre le bib seul . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Maï
|
|
« Répondre #3 le: 14 Août 2007 à 13:54:13 » |
|
Idem, sauf que je prend une assiette pour chacune pour avoir une vraie idée de ce que chacune mange.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #4 le: 14 Août 2007 à 14:03:04 » |
|
Je suis dans les touts débuts des petits pots. Pour ma part il ne pleure pas enfin si un peu. Hugo mange "correctement" et je pense râle parce que ça ne va pas assez vite et par contre Quentin il repousse tout avec sa langue (carotte, compote...), soit il a pas la technique, soit il préfére son biberon sur lequel il se jette, lorsque moi je jette l'éponge. Si tu donnais deux cuillères d'afilée à l'une et une cuillère à l'autre, ça marcherait peut être?
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 14 Août 2007 à 14:06:02 » |
|
Chez nous, Basile à tout de suite adoré la carotte à 6 mois. Edgar, après quelques tentatives plus ou moins espacés, c'est décidé à 7 mois. On est resté patient...
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #6 le: 14 Août 2007 à 14:44:49 » |
|
nous au début aussi y'a eu quelques crises d'impatience ! puis j'ai remarqué que Lucas était le plus "affamé"(surtout Manon la plus patiente !), alors je commencais par lui pendant ce temps Manon était occupée avec des jouets; ça n'a duré qu'un temps ! à présent ils mangent en même temps avec une cuillère à tour de rôle, Si tu donnais deux cuillères d'afilée à l'une et une cuillère à l'autre, ça marcherait peut être? et gare si j'en donne 2 à l'un, je me fait rappeler à l'ordre par l'autre !!
|
|
« Dernière édition: 15 Août 2007 à 21:44:51 par cath34 »
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #7 le: 14 Août 2007 à 15:55:29 » |
|
la est le probleme c ets que un coup c ets l une qui adore manger puis le lendemain c ets l autre ! alors ce midi j ai tenter un truc car comme je l ai dit en meme temsp j ai essayer ca marche pas (depuis la naissance j ai toujours fait en decalé donc elles doivent etre habitué je pense) donc je me suis occupé de la plus "affamée" et l autre je l ai mise dans son trotteur avec des jouets et elle a rien dit j usqu au moment ou elle m a vu donner le bibi a sa soeur la coquine n ets pas aveugle ! on verra apres merci si ce que je fai marche pas trop je re essayerai comme vous dites
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #8 le: 15 Août 2007 à 18:10:42 » |
|
Moi je trouve plus sympa, pour moi comme pour eux, qu'ils mangent ensemble ; donc c'est tous les deux dans les chaises, et effectivement jusqu'à présent je faisais deux assiettes, car ils ne mangaient pas forcément la même chose (morceaux pour Axel, lisse pour Roxane). Une cuillère chacun leur tour, pour les microbes, idem que Marylau. Maintenant qu'ils commencent à manger seuls, et la même chose , ils ont devant eux chacun leur bol, une cuillère dans la main, et moi j'ai une autre cuillère pour aider !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #9 le: 15 Août 2007 à 22:38:42 » |
|
comme Axl j'ai Kalysta qui mange très bien à la cuillère donc midi, gouter et soir ce sont des petits pots qui sont donnés avec un bib d'eau si elle en veut mais elle en prend très peu pendant les repas
par contre Maëlyn est encore au bib j'essaye la cuillère mais il y a des jours avec et des jours sans mais je vois tout de suite au début du repas si elle va bien manger dans le cas où elle n'ouvre pas la bouche je transvase le pot dans un bib de lait depuis quelques jours ça marche un peu mieux au gouter pour la cuillère
quelques fois j'ai réussi à donner un bib en même temps qu'un pot les filles dans les transats, bib dans la main gauche tenu du bout de 2 doigts (pouce et index)et le pot tenu avec le reste des doigts et je donne à kalysta la cuillère le seule problème c'est quand Maëlyn tourne la tête quand elle entend un bruit du coup elle lache la tétine
quand elles sont toutes les 2 à la cuillère^c'est la même cuillère pour les 2 mais je suis rarement seule pour donner les repas, grand frère est là
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #10 le: 16 Août 2007 à 11:02:23 » |
|
C'est sûr que c'est du temps de gagné qu'ils mangent ensemble!! Déjà que chez moi il y a souvent 3 services les jujus les grands frères moi et zhom quand il travaille il rentre tard et au moins je mange tranquille et surtout assise!! Mais de toutes façons les jujus sont calés ensemble depuis leur naissance(question d'organisation!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #11 le: 17 Août 2007 à 20:05:59 » |
|
bon alors j ai essayer comme vous dites c ets a dire ensemble dans le transat avec un bol et une cuiellere je donne une cuielere a tour de role comme ca c ets la meme quantité et pour le bibi d apres en meme temsp toujours dans le transat et pour le rot bah je commence par tania qui a tendance a regurgité finalement ca va mieux car avant une ne voulait pas forcement manger ùmais elle sont pri le rythma ! du coup mon homme mange avec la grande de temsp en temsp on mange avant ensemble enfin on voit sur le tas ! par contre le mal au dos bonjour ! merci c ets efficace ce systeme je vais le garder en esperant qu elle tiendront bientot dans leur chaise haute car la la j ai le dos en mille morceau deja d avant mais alors la c ets pire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #12 le: 17 Août 2007 à 23:08:12 » |
|
ce soir Kalysta a fini dans la chaise haute car elle n'arrête pas de bouger dans le transat surtout depuis 2 jours, un coup assise un coup en arrière un coup sur le côté en plus le transat n'a pas la bascule bloqué (système un peu dur) et elle adore se balancer mais en mangeant c'est pas génial
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 18 Août 2007 à 14:31:50 » |
|
par contre le mal au dos bonjour ! Tu peux mettre les transats sur une table (si elle est assez grande). Ou te trouver un marche pied pour les enfants, ce genre de truc en plastique pour qu'ils arrivent à la hauteur du lavabo. Sauf que toi, tu t'y assois dessus.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #14 le: 18 Août 2007 à 16:37:06 » |
|
bah j ai le tabouret de ma fille ainée mais c ets pire car j ai un disc usé et de l artrose avec de petit truc benin du genre scoliose j aurais beau faire n imporque quoi ca passera pas mais bon quand elle tiendront assise ....ca sera mieux d ailleurs quand ils mangent astuce pour qu elles arretent de mettre leur main dans la bouche et meme temps ? (y a les dents) je les attache
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|