dauriac
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #60 le: 09 Septembre 2007 à 17:28:59 » |
|
En parlant de cintres justement, dans l'entrée le placard pour suspendre les vestes est bien sûr trop haut pour Estelle et Adrien, et ils se débarassaient n'importe où. J'ai installé une malle en osier dans l'entrée : ils y jetent leurs vestes ou les bonnets au retour de l'école, et même leurs sacs à dos. Plus rien ne traînent sans rien faire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #61 le: 09 Septembre 2007 à 22:28:24 » |
|
Pour le parc autour de l'ordi, c'est surtout PépéOni que çà pertube : il paraitrait que c'est très très mauvais pour l'ordi d'être allumé et éteind par les petites mains curieuses qui se balladent par là .... Quant à moi, je ne suis devant l'ordi que quand les loulous sont couchés ; impossible d'être tranquille, sinon ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #62 le: 10 Septembre 2007 à 09:25:37 » |
|
Je vois que le problème "ordinateur" est assez répandu... Alors, là, j'ai voulu faire du forum avec tout mon monde autour et Philippe s'est mis à pianoter sur le clavier : je ne sais pas comment il a fait (un surdoué, mon fils !... ), mais il a changé "l'aspect" avec un fort grossissement de l'écriture. Je ne sais pas comment revenir à la présentation normale, mais c'est vrai que je lis beaucoup plus facilement vos messages !...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Matriochka
Jeune Membre
|
|
« Répondre #63 le: 10 Septembre 2007 à 09:44:29 » |
|
Alors moi, à part les bodies et le pyjamas, je repasse tout ! je dois être une espèce en voie de disparition, mais moi le repassage, j'aime bien... Alors je repasse 2 soirées par semaine davant la télé. J'aime bien que les vêtements soient nickels, et surtout ceux des filles ! J'ai horreur des vêtements froissés. Pour le reste, je suis bien aidée par le lave-vaisselle et le sèche linge qui sont des outils indispensables à mon avis ! Et puis pour ne pas être envahis par les jouets, on jette tout dans un coffre en osier (dans le salon) et dans des caisses à roulettes en plastique (dans le placard de leur chambre), sans trier car ça ne ser à rien !
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #64 le: 10 Septembre 2007 à 10:36:58 » |
|
Pour les jouets dans les caisses en plastique, je trouve çà super pratique aussi, le rangement est plus vite fait ! Par contre, j'ai pris des caisses avec des fermetures que les loulous ne savent pas ouvrir (enfin, pas encore !) ; au moins, une fois que c'est rangé, ils ne ressortent plus leurs jouets !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #65 le: 10 Septembre 2007 à 10:47:59 » |
|
Alors moi, à part les bodies et le pyjamas, je repasse tout !
Vas-tu battre le record de ma BM qui repasse aussi les gants de toilettes, les slips et chaussettes? Les grands bacs de rangement, je ne trouve pas ça pratique quand ils grandissent. Quand les petits morceaux de Légo ou Playmobil se retrouvent tout au fond et qu'il faut vider la caisse pour trouver la tête de Spiderman (et oui, ça existe même en Légo ), c'est pas cool pour le gosse de devoir tout ranger ensuite. J'avais trouvé dans une foir fouille, un meuble comme on en voit dans les crèches ou école maternelle. Ce sont des bacs poser sur des étagères en forme de tringles. On peut poser le bac soit à plat, soit incliné. Le bac est facile d'accès, s'il est incliné, l'ouverture est très accessible. Et aussi on peut le prendre aisément et l'amener à l'endroit où on veut jouer.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #66 le: 10 Septembre 2007 à 13:15:16 » |
|
Je vois que le problème "ordinateur" est assez répandu... Alors, là, j'ai voulu faire du forum avec tout mon monde autour et Philippe s'est mis à pianoter sur le clavier : je ne sais pas comment il a fait (un surdoué, mon fils !... ), mais il a changé "l'aspect" avec un fort grossissement de l'écriture. Je ne sais pas comment revenir à la présentation normale, mais c'est vrai que je lis beaucoup plus facilement vos messages !... Si ca ne te le fait que sur ton navigateur internet essaie t'appuyer sur CTRL et - (tu peux aussi le faire dans le menu Affichage / taille du texte) Sinon la loupe est peut etre activée
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #67 le: 11 Septembre 2007 à 12:20:09 » |
|
Coucou, J'ai aussi un grand coffre de rangement, super pratique pour moi. Mais pour leur petite taille, ils ont bien du mal à trouver les jeux tout au fond . Du coup, de temps en temps, on retourne le tout. Et hop, surprise, des nouveaux jeux (qu'ils avaient complètement oubliés ). Mais j'envisage sérieusement un système de meuble à casiers pas trop grand, pour mieux trier par genre, un peu comme dans les crèches (idem p'tite Lilli). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #68 le: 11 Septembre 2007 à 13:01:56 » |
|
j y trouver la solution a carrefour j avais trouver des grand "truc" en plastique (vous savez les boit de rangement) mais en long elle sont longue mais pas tre haute et se range meme sous lit donc j ai opter pour ainsi que les "sac" en toile en forme d nimau , ca passe aprtout
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #69 le: 11 Septembre 2007 à 13:10:13 » |
|
Moi dans 10m², il faudra caser 3 lits, donc, j'ai opté pour des tiroirs de lit sous chaque lit, une bibliothèque pour les livres avec un coffre dans le bas (eveil et jeux) et j'ai acheté une armoire IKEA où tout en bas ce sont de gros tiroirs (hauteur 35cm).
Ah, et puis les consignes de cadeaux, c'est "interdit aux gros trucs"... Et puis la consigne qui va arriver, c'est "interdit aux doudous" (ma fille en a déjà un sac énorme dans la chambre, que je ne sais pas trop où caser...)
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #70 le: 11 Septembre 2007 à 13:19:01 » |
|
Marypoppins, pour caser 3 lits d'enfants trop jeunes pour qu'on utilise des lits superposés, et qui peuvent devenir trop grands pour rester dans un lit à barreaux : il existe des lits de bébé dimension 70 x 140 dont les barreaux peuvent être enlevés => utilisables jusqu'à ce que les enfants aient 6-7 ans, et on n'a pas besoin de changer de matelas, literie... pendant ces 6-7 années là. Le moins cher que j'ai trouvé : chez Toys'.... (en promo en ce moment, et il y a régulièrement des promos).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #71 le: 11 Septembre 2007 à 14:39:42 » |
|
Un truc pour les mener vers l'autonomie. Je leur dessine des yeux avec un marqueur indélébile, sur la semelle latérale de leurs chaussures. La consigne: si les chaussures sont bien mises, les yeux doivent se regarder. Maintenant, ils sont grands, pour les chaussures ça va mais les pantoufles, ce n'est pas encore au top.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #72 le: 11 Septembre 2007 à 14:58:17 » |
|
Un truc tout bête de cuisine....
Quand je cuisine (j'ai horreur de ça mais je suis bien obligée) je fais tout en tres grosse quantité... Comme ça une partie à consommer de suite et une voire deux parties à congeler...du temps de gagné pour le prochain repas!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #73 le: 11 Septembre 2007 à 15:00:49 » |
|
Marypoppins, pour caser 3 lits d'enfants trop jeunes pour qu'on utilise des lits superposés, et qui peuvent devenir trop grands pour rester dans un lit à barreaux : il existe des lits de bébé dimension 70 x 140 dont les barreaux peuvent être enlevés => utilisables jusqu'à ce que les enfants aient 6-7 ans, et on n'a pas besoin de changer de matelas, literie... pendant ces 6-7 années là. Le moins cher que j'ai trouvé : chez Toys'.... (en promo en ce moment, et il y a régulièrement des promos).
Merci pour le truc, mais j'ai pris des lits classiques qui prendront moins de place dans la chambre, et je compte bien déménager avant leur premier "vrai" lit!!!
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #74 le: 11 Septembre 2007 à 15:13:40 » |
|
[ b]Vas-tu battre le record de ma BM qui repasse aussi les gants de toilettes, les slips et chaussettes?[/b]P'tite Lili, excuse-moi mais ta BM est 1 cas ! Les chaussettes ? C'est bien le seul truc que ma mère ne repasse pas. C'est 1 maniaque du repassage qui m'a transmis sa passion. Pour ranger la chambre de mon grand, j'ai 1 gd panier en osier et 1 malle. Alors je pose plein de trucs sur la malle (le garage, la ferme...) et comme ça il n'a pas trop l'idée de les enlever et sortir tout ce qui est DANS la malle ! Et la consigne c'est : quand on ne peut plus atteindre la fenêtre on range. Et quand c'est le cas (bah oui faut bien qu'il s'amuse le p'tit bout il a pas de juju lui ) il vient me dire : "maman c'est bazare : ranger la chambre de moi" heureusement il m'aide (au débût).
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
|