20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:28:36
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: astuces pour que "tout roule à la maison"  (Lu 9716 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #45 le: 08 Septembre 2007 à 18:52:25 »

Ah Vero là c'est le commencement des problèmes...!!

Bienvenue sandra!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #46 le: 08 Septembre 2007 à 19:12:40 »

C'est que du bonheur votre fil... moi qui attend des jumeaux comme tt premiers bebes, qu'est ce que c'est déculpabilisant... je me voyai déjà repasser les petits bodys de 1 mois avant de les ranger dans le placard... depuis 5 ans qu'on attend ces petits et qu'on vit en "vieux couple", on deviendrait un peu maniaque... ma mère me le disait en rigolant mais je crois qu'elle a bien raison... Roulement des yeux allez on va essayer de prendre une dose de cool attittude... Souriant
Merci les filles pour toutes ces bonnes idées pleines de bonne humeur Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #47 le: 08 Septembre 2007 à 20:34:57 »

C'est vrai qu'il est génial ce fil, je me marre en vous lisant...
Ah que voui !!! Je vais moins m'en faire et les chaussettes à l'envers le resteront !
Continuez sur les bonnes idées, j'adoooooooooooooore ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 08 Septembre 2007 à 21:29:29 »

je me voyai déjà repasser les petits bodys de 1 mois avant de les ranger dans le placard...

        

  On ne repasse pas les vêtements de bébés. Pourquoi faire? les changer au bout de 10 min au 1er bloups. Ma pov' fille

Et de toutes façons qui va s'en rendre compte sous la brassière, sous le pyjama en velours (attention, fer très doux) et sous les couvertures  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #49 le: 08 Septembre 2007 à 22:32:46 »

Et de toutes façons qui va s'en rendre compte sous la brassière, sous le pyjama en velours (attention, fer très doux) et sous les couvertures  Clin d'oeil

euh? Huh? les affaires de Cassandre: ça fait même pas 6 mois qu'on les repasse... (et on fait un peu plus attention maintenant qu'elle va à l'école)
les tenues des petites puces: certaines en 3 mois ont été repassées pour la 1e fois vendredi par ... ... l'aide ménagère Souriant bah oui: les petites robes avaient été mises par mégarde dans la paniette...

Véro:
les dalles comme ça, on en avait plein à la maison dès que Cassandre a commencé à marcher et à vouloir se ballader partout dans la pièce (pourtant nous, c'est du parquet stratifié): c'est super pratique, mais je te confirme que même en intérieur, c'est un vrai nid à poussière, alors je te souhaite bien du courage pour les nettoyer... On les a toutes virées il y a une 15aine de jours, on les ressortira une fois que les 'tites soeurs voudront commencer à crapahuter partout...

Le parc pour les petites ou pour le sapin de noël: on verra ça en son temps Tire la langue, j'espère seulement qu'on ne sera plus très loin de la date de réception de la maison... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 08 Septembre 2007 à 22:56:17 »

On a démonté le parc récemment, je me demande si on n'aurait pas dû le garder ; pas pour le sapin de noël, mais pour le mettre autour de l'ordinateur ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #51 le: 08 Septembre 2007 à 23:38:50 »

On a démonté le parc récemment, je me demande si on n'aurait pas dû le garder ; pas pour le sapin de noël, mais pour le mettre autour de l'ordinateur ...

pour protéger l'ordi des jujus ou pour permettre à maman de s'isoler devant l'ordi? Tire la langue

aïe, pas la tête!!!

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #52 le: 08 Septembre 2007 à 23:43:36 »

Citation
pour protéger l'ordi des jujus ou pour permettre à maman de s'isoler devant l'ordi?

Tiens, tiens j'avais la même idée mais j'ai pas osé.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
dauriac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #53 le: 08 Septembre 2007 à 23:51:15 »

Je n'écris pas souvent, mais là je suis restée ébahie en vous lisant, j'ai eu les mêmes dalles , mon sapin a aussi été protégé par le parc et je ne repasse toujours pas les vêtements des jumeaux en moyenne section.

Mais certains trucs se sont retournés contre moi : les bacs de rangements de couleur sur des étagères pour ranger les jouets par genre, c'est super aussi quand ils ont envie de tout vider en moins de deux minutes ! J'ai eu droit une fois à une méga montagne au milieu de la chambre : playmobil, légo, petites voitures, puzzles, tout mélangé 10 mn avant d'aller au lit !!! Alors pour limiter le nombre de caisses, j'ai acheté pour Adrien un lit avec d'énormes tiroirs sous le matelas, impossibles à renverser.

Bonne nuit à tous ceux qui comme moi sont encore connectés alors qu'ils seraient mieux au lit à stocker de l'énergie pour demain quand la maison ne sera plus aussi calme ...
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #54 le: 09 Septembre 2007 à 02:33:16 »

moi pas encore couchée je rentre d'une soirée dansante
seule sans les enfants et avec pleins de copains (groupe de 45)

bonne journée à ceux qui me liront pendant que je dormirais
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #55 le: 09 Septembre 2007 à 10:32:16 »

Coucou,

Chez nous, le parc (toujours ouvert) sert de cabane. Un grand drap tendu dessus, plein de coussins à l'intérieur. Ils se piquent de ces fou rire là dedans  Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #56 le: 09 Septembre 2007 à 11:04:35 »

Bon ca va quand je vous lis je me rassure petit à petit! Déja à la base je ne me prend pas la tete, je ne repasse absolument rien (sauf les chemises de mon mari mais il en met tres peu). Dès que mon linge est sec je le plie (en appuyant bien avec les mains ca ne se voit pas!!).
Le cou des chaussettes et des tshirt à l'envers je fais aussi, mais egalement les chaussettes en boules (mon mari est paysan, donc vu l'état des chaussettes, il est hors de question que je mette la main dedans pour les déplier, mon estomac est beaucoup trop capricieux!).
Et pour les vetements des petits, j'ai pensé à un truc un ma mere faisant : une penderie et tout les vetements sur cintre, comme ca quitte de les plier et ca permet d'avoir ue vue facile sur les vetements.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #57 le: 09 Septembre 2007 à 11:21:23 »

Hello!!!

Continuez avec les astuces, car je crois que je suis au minimum : je ne repasse rien, je ne retourne rien avant de mettre dans la machine et je ne fais pas les lits... j'ai une femme de ménage...
Ah oui, aussi, ça ne me dérange pas d'aller me coucher même si tout est sens dessus dessous

Donc, va falloir m'aider à me simplifier la vie à l'arrivée des jujus... Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #58 le: 09 Septembre 2007 à 15:19:14 »

Citation
pour protéger l'ordi des jujus ou pour permettre à maman de s'isoler devant l'ordi?

Tiens, tiens j'avais la même idée mais j'ai pas osé.  Roulement des yeux Roulement des yeux



Mais les filles en voilà une bonne idée....A exploiter!!
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #59 le: 09 Septembre 2007 à 16:26:02 »

Hello!!!

Continuez avec les astuces, car je crois que je suis au minimum : je ne repasse rien, je ne retourne rien avant de mettre dans la machine et je ne fais pas les lits... j'ai une femme de ménage...
Ah oui, aussi, ça ne me dérange pas d'aller me coucher même si tout est sens dessus dessous

Donc, va falloir m'aider à me simplifier la vie à l'arrivée des jujus... Clin d'oeil

A part ne pas ranger tes 2 loulous, je vois pas trop...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: