13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:49:01
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficultés après naissance prematuree  (Lu 9317 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21 Août 2007 à 22:37:44 »

Au fait surfinweb... Tu ne serais pas de Bourgogne ?...  "tantôt", c'est une expression qu'on utilisait quand j'étais gamin... j'habitais Dijon... ça faisait longtemps que je ne l'avais plus entendu !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Août 2007 à 22:48:18 »

je viens de prendre connaissance de ce post (j'ai du louper quelques posts et pourtant celui a commencé alors que j'étais déjà rentrée de vacances, la fatigue du retou)

super que tes bbs n'est plus les sondes

je suis outrée de l'attitude de cette équipe médicale et du chef de service d'un service de néonat
alors qu'ils devraient être à l'écoute de la détresse des parents (pas seulement celles des bbs) devant cette situation pénible à supporter et faire tout pour que la relation parents/enfants se fassent dans de bonnes conditions et c'est un des remèdes préconisé pour un rétablissement plus rapide car les bbs ressentent le mal-être de leurs parents
ils ont du louper les cours de psychologie à la fac
n'hésite pas à signaler leur comportement à la direction de l'hopital

bon courage
tenez bon les petits vont bientôt rentrés
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #47 le: 22 Août 2007 à 09:35:14 »

Véro, les cours de psycho en fac de médecine, je ne pense pas qu'ils abordent la relation soignant/soigné mais plus la pathologie.   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Août 2007 à 15:37:28 »

les médecins devraient être diplomates et apprendre à considérer les patients comme des personnes et non des numéros
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #49 le: 22 Août 2007 à 22:07:21 »

Tu prêches à une convertie Véro  Clin d'oeil

Je connais des chirurgiens qui ne considèrent même pas des numéros  Triste  Et ce sont eux qui ont le plus pignon sur rue. Comme quoi, il doit exister une sacrée population de maso 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24 Août 2007 à 13:43:33 »

Bonjour à toutes!
Les enfants sont enfin sortis mercredi soir ... après encore quelques prises de têtes => ordonnances contradictoires ..., personnel désagréable ... presque pas de au revoir ....

Le retour est difficile.
A l'hopital ils prenaient le biberon en même temps, alors à la maison, çà pleure pas mal.

D'autant plus que l'on avait un souci avec la prise de biberon, le lait doit être épaissi (gumilk) => les enfants tétaient mais ne prenaient rien. Impossible que çà passe dans la tétine, ils se fatiguaient à rien.
ON a enfin trouvé une tétine ....
Mais encore là pour l'épaissisant, on nous dit mercredi 3 biberons sur les 7, et au tel jeudi, l'infirmière était surprise pour seulement trois biberons, elle avait demandé que ce soit tous les biberons en raison du reflux assez important!
Allez comprendre.

Nous sommes preneurs de tout conseil d'organisation car là c'est difficile. En plus je suis toute seule, hormis le soir et la nuit et mon mari n'aura qson congé paternité que dans pas mal de temps (novembre sans doute).
Il y a 7 biberons : 8h-11h-14h-17h-20h-23h-4h30
on fait le bain avant le biberon de 20h.

Autre chose : ils doivent prendre du gel de polysilane (=> estomac) : c'est un gel, mais galère pour qu'ils le prennent.

Comment vous organisez vous?
J'ai essayé les biberons l'un après l'autre => bcp bcp de pluers
en alternance : un peu l'un, puis un peu l'autre => pas super (endormissement)
en même temps : un biberon dans chaque main (je sais c'est pas super, mais j'ai pas réussi autrement).
je commence à les changer 15 min avant le biberon.
Mais souvent bcp de retard.

Merci à vous.
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Août 2007 à 13:56:19 »

Coucou !

Alors ça y est vous êtes tous à la maison, une petite semaine d'organisation et tout sera pour le mieux ! Clin d'oeil
Pour le gel polysilane je leur mettais l'équivalent d'une noisette sur la tétine, s'ils n'en n'ont pas sur ton petit doigt.
Pour les bib tu n'es pas non plus à une minute près, ils peuvent quand même attendre 2 minutes Clin d'oeil
Moi j'épaississai au magimix et ça se coincait pas dans la tétine, je ne me souvient plus je crois que je mettait une cuillère à café rase, mais pour quelle quantité de lait ? Pour l'épaississant j'en mettait à chaque biberon.
 Sinon on a essayé beaucoup de tétines anti-reflux, gardes tes sous c'est de l'arnaque !! par contre j'avais trouvé une tétine en pharmacie pour les liquides épais.
Pour l'organisation tu dois t'habituer à eux, tu remarqueras au bout d'un moment que peut-être l'un est plus patient que l'autre ou moins vorace...! et eux aussi vont s'habituer au fait que tu sois seule la journée t'inquiète pas.
Allez bon courage et gros Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24 Août 2007 à 14:32:42 »

C'est génial que tes petits soient à la maison !
Pour donner le bib, moi quand j'étais seule, c'était aussi les deux en même temps ; je les mettais dans les transats, je m'asseyais en tailleur par terre devant eux, et un bib dans chaque main.
C'est moins calin que dans les bras, mais je gardais le bib du soir dans les bras, car mon homme était là pour donner au 2ème bb ; et la nuit, ils ne se réveillaient pas ensemble, donc j'avais aussi avec chacun d'eux un temps de câlin.
On jongle un peu au début, mais au moins, pas de pleurs de celui qui a faim et qui n'a pas son bib !
Pour les tétines, j'étais au début avec des tétines en silicone, Axel avait un mal fou à téter, et j'ai pris pour lui des tétines en caoutchouc, çà passait beaucoup mieux !
Pour les différents médocs à donner, j'avais un tout petit bib à médicaments ; peux-tu mélanger le gel avec du lait ou de l'eau, pour que çà passe mieux ?
Tu vas voir, tout va se mettre en place petit-à-petit, tu vas trouver ton rythme, tes petits aussi.
Cà va aller !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Août 2007 à 14:16:45 »

voilà tout ce petit monde est à la maison et quel chamboulement

comme muriel je donnais les bibs ensemble comme ça pas de pleurs du petit impatient qui m'aurait stressé
dans le transat ou calés dans les coussins d'allaitement et moi en face
le calin je le faisais après pour le rot

tout va se mettre en place petit à petit pour vous comme pour les bbs

le bain tu n'es pas obligé de le donner tous les jours
essaye tous les 2 jours ou 1 jour l'un et le lendemain l'autre

par contre je n'ai pas de conseils pour le lait épaissi (pas eu de reflux)
pour les tétines il existe des tétines spéciales soupe mais pour le 2ème âge

bon courage
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Août 2007 à 21:58:07 »

Bonjour à vous,
merci pour vos conseils.
Ils prennent 7 biberons de 60 ml épaissi avec gumilk (ou gelopectose si diarhée) à  ause de RGO.
Galère pour trouver une bonne tétine où çà passe sans qu'ils s'épuisent => caoutchouc 2ème age 3 vitesses.
Et là ils réclament 1/2 heure avant l'heure.

Avec un rythme de toutes les 3 heures, il ne nous reste que 1h30 entre deux (change, temps du biberon puis repréparation pour le suivant).
On ne doit pas être rodés .... Huh?  Roulement des yeux

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26 Août 2007 à 00:28:30 »

Quelle joie de savoir tes pitchounes à la maison !  Cool

J'ai pas mal l'impression de lire nos tâtonnements du début... sauf que zom était à la maison! C'est dire si on était à la rue 

Pour le reflux, on avait fini par mettre du magimix. Pas de problème de grumeau, c'est une des grosses qualités. Pas de conséquence sur le transit, donc plus de passage à la gelopectose d'un jour à l'autre (pour laquelle il faut d'abord faire chauffer le bib non? galère  Roulement des yeux )

Pour le bib' mal têté, la varitétine 3 vitesse CAOUTCHOUC (plus souple que le silicone)  du super marché  (5f devenu 1? l'unité si je me souviens bien) a été la mieux pour notre fille qui cumulait manque de force et mauvaise succion. L'élargissement du trou de tétine à l'épingle n'a été qu'envisagé.

Pour ce qui concerne les horaires, je comprends très, très, bien que tu leur attaches de l'importance (j'en ai fait autant à un point difficilement imaginable) . Ceci dit, du moment qu'il y a au moins 2 heures entre 2 bib' (temps de digestion), ose faire selon ton intuition  Bisou .
Noter l'heure et la quantité de chaque bib' pendant quelques jours peut alors vous (le papa et toi ) rassurer quant aux quantités sur 24h (et permettre de vous relayer sans consignes interminables) .

Et pour les bains, ben... un jour sur 2, ce n'est vraiment pas un problème. C'est même mieux pour les peaux sèches (plus besoin de tartiner de lait hydratant: gain de temps et d'argent  Cool ) . Tes bébés ont les fesses soigneusement nettoyées 6-8 fois par jour; un petit coup sous les bras et dans le cou  au changement de vêtement si tu y tiens vraiment et zou  Cool .

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Août 2007 à 13:28:45 »

Bonjour,

Ben pour les biberons on alterne entre gumilk et gelopectose en fonction des selles.
On fat chauffer l'eau, on ajoute lait et épaississant*?

Le magimix, çà épaissit bcp => difficile à prendre?

En plus, ils mettent environ 30 minutes à prendr ele biberon voire plus, alors c longuet.

A plus
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26 Août 2007 à 14:18:25 »

Pour le magimix ça épaissi comme tu le veux, par rapport à la quantité que tu mets, je ne rappelle plus combien j'en mettait mais ça passait bien dans la tétine (pour liquide épais), il faut faire des essais, mais c'est aussi noté sur la boite.
As-tu essayé le polysilane sur la sucette ou sur ton doigt ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #58 le: 27 Août 2007 à 14:22:26 »

le magimix c etait prescrit par le pediatre suivant l enfant et la quantité des bibi
pour mes juju il me disait 2cuiellere a café pour 100ml
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 28 Août 2007 à 12:32:51 »

non nno je ne suis pas de bourgogne.

lol