25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:23:16
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficultés après naissance prematuree  (Lu 9388 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #15 le: 13 Août 2007 à 21:41:17 »

si si visite maxi 19 heures.
Peau à peau, jamais l'équipe n'en a parlé .... on a pas osé encore car pas à l'aise avec l'équipe et puis c'est avec tous les autres parents présents et devant les vitres ...

oui mais ce sont tes bébés  et les gens ne sont pas la pour regarder
dans la mater ou j ai accoucher c etait une salle neonat commune et je prenais mes juju a peau mais  dans ma cchemise de nuit et apres la utre mater c etait des chambre avec vitre bah la aussi je les prenai a peau je mettais toujours un haut facilement etirable comme ca j avais rien a enlever et mes filles etaiennt contre moi

impose toi ce sont tes bébé et vos premier moments !
ils faut pas te laiser faire
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Août 2007 à 22:16:32 »

Je ne rajouterais rien à ce qu'on dit les autres.
Je veux juste te dire que tu n'as pas à culpabiliser de n'avoir pas su garder tes bébés en toi. Bien sûr, c'est mieux les grossesses qui se terminent à terme, mais parfois le corps en décide autrement et ce sont les couveuses qui prennent le relais. Dis-toi bien que ce passage à l'hôpital, c'est ce qu'il y a de mieux pour tes enfants, même si c'est très très dur à vivre.
Garde confiance en tes petits bouts: dans quelques jours, ils réussiront à téter sans aide. Il ne faut pas oublier qu'ils leur faut du temps pour apprendre tout ce qu'ils auraient du continuer à apprendre dans ton ventre.
Garde confiance en eux, confiance en toi aussi.
N'y a t'il pas une personne de l'équipe médicale avec qui ça passe mieux? Si oui, essaye de lui parler à elle.
Je t'envoie plein de courage? Tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Août 2007 à 22:23:35 »

courage courage courage!
 oui, c'est très dur, mais ne les laisse pas t'éloigner de tes enfants (en n'ayant plus le courage d'aller à l'hopital!) ça c'est grave, il faut que tu leur dises.
pense qu'on est très nombreux/ses à s'être battues/us pour que nous même et surtout nos enfant soient respecter à l'hôpital.
il existe la charte des enfant de l'unesco, et plein d'autres choses qui nous disent que nous avons raison.

demande au papa de faire les démarches avec toi!
ça va aller!
on t'embrasse

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Août 2007 à 09:45:53 »

j'ai tenté la discussion. Mais rien à y faire.
Les règles sont les règles.
Exceptionnellement pour la limlite de 19 heures, ils peuvent y déroger .....
Le grand luxe.

Merci de tous vos messages.
Je vais me reposer un peu.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Août 2007 à 17:51:04 »

Un truc tout bête avec cette histoire d'horaire : quand arrive 19 heures, vous partez de vous-mêmes ?
Parce que sinon, moi je ferais comme si je n'avais pas vu l'heure, et si quelqu'un vient dire quelque chose, c'est peut-être le moment de dire : je suis avec mes petits, c'est important, laissez-moi du temps.
Ils sont quand même suffisament humains pour ne pas vous mettre dehors ?
Mais bon, je te dis çà, mais c'est une situation que je ne connais pas.
Je compare juste avec d'autres hospitalisation ; je n'ai jamais tenu compte des horaires de visite, et je ne posais pas la question, je restais, c'est tout. Personne n'a jamais osé m'obliger à partir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Août 2007 à 12:17:10 »

Bonjour à vous,
aujourd'hui est un jour nouveau mais sans grande avancée.
Nous avons vu le pédiatre hier. Un échec total : un vocabulaire rustre, déplacé, non avenu, culpabilisant.
En discutant avec qqn du service (une étudiante), le peau à peau n'est pas qqch qu'ils mettent en place. l'étudiante n'en avait pas entendu parler au sein du service.
là, les enfants grossissent, mais pas de biberon, alimentation continue car mauvaise digestion, reflux et bradycardie ....
et ils ont déjà trois semaines, mais quand je dis çà on me dit qu'ils ne devraient pas être là encore ....
pas de soutien de l'équipe, noter médecin, même discours.
Quand j'ai essayé de discuter, je me suis mise à pleurer, et la réponse a été que si je me mets à chuiner pour rien, on a pas fini.
Quand je parle du peu de contacts que l'on a avec les enfants, il répond que l'on en aura bien d'autres.

Donc stand by, je me sens de plus en plus mal, c'est de plus en plus dur d'aller à l'hopital, quand j'y suis ave cmon mari çà va mais sinon galère. et le reste du temps à la maison, je me mets souvent à pleurer.
Un mauvais passage sans doute.
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Août 2007 à 13:51:17 »

Alors là, c'est du n'importe quoi tout ça  .... Personellement je ne vois plus que 2 solutions. La première: demander... Non EXIGER un rendez-vous de toute urgence avec le directeur de l'hôpital. Histoire de lui expliquer la façon dont se comporte son personel. La situation de la prématurité est déjà bien assez perturbante voire traumatisante sans qu'en plus on se fasse "rentrer dedans"... Deuxième solution redemander un autre transfert (si cela est possible et s'il n'y a pas de danger pour les enfants) dans un hôpital plus à l'écoute de la détresse des parents.... Je suis vraiment outrée de voir la réaction de certains professionnels. C'est absolument inadmissible. D'ailleurs, je t'autorise si besoin est à montrer aux responsables de l'hopital ce message afin qu'ils sachent ce que je pense de leur façon de faire (même si je sais bien qu'ils ne seront surement pas plus embêtés que ça de savoir que Mme X des Alpes Maritimes est très en colère contre eux mais bon  ....)
Surtout COURAGE (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire....)

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 4 ans et de Maxime et Alexandre 15 mois.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 16 Août 2007 à 15:12:54 »

Ne subit pas Surfinweb. Réagit. Remet le personnel en place. Va à la direction comme le dit Stéphanie.

As-tu possibilité de reprendre contact avec l'ancien hôpital des juju afin d'obtenir écoute et conseil? Un médecin sympa avec qui le courant passé bien, sans demander qu'il vienne taper sur les doigts des médecins actuels (politiquement incorrect) mais qu'il t'explique ce changement radical de traitement des bébés (même si tu l'as déjà compris).

Es-tu adhérente de l'association J et Plus de ton secteur? Tu pourrais trouver qqn pour t'accompagner, de conseiller, t'aider, etc.. Les assoc ont parfois des contacts au sein des services de mater, néonat, pédiatres...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Août 2007 à 15:20:09 »

Moi c'est pareil, je suis outrée de voir que l'on puisse faire subir ça à des parents qui ont déjà bien des soucis
Il faut absolument que tu fasses quelque chose, je sais que tu es dans une période d'extrème fragilité, tu voudrais leur hurler dessus mais le moment venu tu n'y arrives pas (je l'ai un peu vécu mais vraiment infime par rapport à toi), peut-être une de tes connaissances famille ou ami, pourrait intervenir ? ou comme le dit Stéphanie re-changer, mais sans doute pas cool pour les bébés;
Bonne idée le directeur, en espérant qu'il ne soit pas aussi C-n que ses employés... vu que le pédiatre a pas l'air mal non plus...
Et en parler dans les médias locaux (presse écrite par ex.)  pour leur mettre le bazard et leur faire un peu de pub, c'est une clinique ou un hopital ?
L'Ordre des médecins peut-il faire quelque chose là ?
Je me doute aussi que tu ne dois pas avoir envie de te battre contre ces abrutis, je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que tout cela ne sera bientôt plus qu'un très mauvais souvenir
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 16 Août 2007 à 15:49:59 »

Je me doute aussi que tu ne dois pas avoir envie de te battre contre ces abrutis
Ce serait bien de trouver le courage. Ca peut être utile pour de futur parents dans le même cas. Si jamais personne ne dit rien, ils peuvent continuer longtemps.
Toi, on ne va peut être pas t'écouter. Mais si XX parents font la même démarche, ça peut inciter à faire évoluer les choses. Et il est nécessaire qu'elles évoluent. Pour le bien être des parents et celui des bébés.
La présence d'un seul pédiatre incompétent peut foutre en l'air tout le service.

Alors bouge Surfinweb, pour toi, pour tes enfants, pour ceux à venir. Si tu ne te sens pas d'y aller seule, fais toi épauler par l'association. Elle sera peut être trouver les voies diplomatiques pour cela.
Journalisée

JE SUIS MOI

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Août 2007 à 21:03:30 »

BOnjour,
Nous avons demandé aujourd'hui à voir l'autre pédiatre puisque'avec le chef de service çà n'avait pas été.
Et là on a rencontré un pédiatre digne de ce nom. Il connaissait le dossier des deux loulous, a répondu à nos questions. ON lui a expliqué que cette écoute et cet échange n'avait pas existé avant aujourd'hui, jour où lui nous a reçu.
Par exemple, lui a abordé le peau à peau, on lui a expliqué que cela faisait aussi partie de ce qu'on aimerait. il devait faire passer le message à l'équipe de soignants car lui considère que c'est important.
Pour autant, avec l'équipe de soignants tojours idem, dès qu'on prend le temps pour changer les enfants (les seuls moments partagés avec eux ...), on voit que çà les agace, j'ai l'impression de me sentir épier et juger en tant que maman. Je ne me sens pas à l'aise avec elles. Des chuchoteries, des "elle" (elle veut le changer, elle va lui donner le biberon, elle l'a changé de vêtement ....), elles ne peuvent pas dire entre elles quand elles parlent devant moi "c'est la maman qui va donner le biberon" ......

Pour la sortie, ils attendent le "déclic" comme ils disent pour qu'ils prennent bien tous les deux le biberon car là soit c'est refus soit c'est 5 ou 10 g. on en sera quand même à 37 SA samedi.

Merci pour vos messages.
A bientôt
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Août 2007 à 21:59:37 »

Ah c'est déjà un plus qu'il y ai au moins une personne à l'écoute ! espérons qu'il fera passer le message à ses chers collègues !
Avec cette belle équipe soignante le "déclic" doit pas être facile, car on doit pas être super bien dans leur bras....
Si vous pouvez revoir ce "gentil" pédiatre, faites le forcing pour obtenir toutes les réponses à vos questions, et parlez-lui bien de vos relations avec l'équipe soignante
Bon courage
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Août 2007 à 22:04:12 »

Idem que Cath, ne lâche plus ce pédiatre enfin à peu près humain !
Et les commentaires, laisse courir, ferme tes oreilles, consacre tout à tes petits, et laisse-les dire, je dirais même : tu les emm...
Par contre, à chaque truc qui ne passe pas, tu recontactes le pédiatre et tu lui dis ; à force de le tanner, il va faire en sorte que les choses bougent un peu !
Et je dirais comme d'autres : si c'est difficile émotionnellement pour toi de te faire entendre, demande à quelqu'un d'autre, ton homme, tes parents, beaux-parents, ta meilleure amie, quelqu'un de l'asso, mais quelqu'un qui soit moins dans l'émotion que toi, et qui t'aide.
Fais-le, pour tes petits, pour les autres qui suivront, et pour toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 16 Août 2007 à 22:56:27 »

on voit que çà les agace, j'ai l'impression de me sentir épier et juger en tant que maman. Je ne me sens pas à l'aise avec elles. Des chuchoteries, des "elle" (elle veut le changer, elle va lui donner le biberon, elle l'a changé de vêtement ....), elles ne peuvent pas dire entre elles quand elles parlent devant moi "c'est la maman qui va donner le biberon" ......
Je crois que je provoquerais le clash. C'est inadmissible de parler ainsi devant les patients. Gentiment "je m'appelle Sophie, si vous voulez vous pouvez dire Sophie devant MES enfants, ils comprendront que vous parlez de moi, ça peut peut être les aider à mieux comprendre ce qu'ils leur arrivent".
Demande leur un service quand elles sont derrière ton dos, systématiquement (elles vont s'épuiser avant toi  ) : "vous pourriez m'aider à attraper la couche". T'inkiet qu'après, elles vont laisser les distances.

Et comme les autres, harcèle le gentil pédiatre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #29 le: 17 Août 2007 à 20:09:54 »

rien a ajouter tout a etait dit

mais c ets un bon debut et continu avec le gentil pediatre de lui dire ce que tu pense et ce qui ne va pas
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: