21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 23:33:10
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficultés après naissance prematuree  (Lu 9353 fois)
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Août 2007 à 20:15:44 »

Je rentre de congés et je viens de lire ton post. J'hallucine un max.
Mes petits sont nés préma et ont été dans un service néonat.
Les condition pour qu'un gamin puisse sortir du service néonat sont: + de 36 semaines et + de 2kg.
Or les tiens ont plus de 36 semaines et pèsent plus de 2 kg. Je te conseille qu'une chose: Prend tes gamins et rentrez tous à la maison.

j'ai rencontré des problèmes pour faire sortir mes gamins du service et après plusieurs frictions avec une conne de pédiatre, j'y suis allée un jour décidé à ramener mes gosses à la maison. Les pédiatres m'ont dit: ils mangent pas et blablabla. Je me suis pas laissé démonter. J'ai prouvé que les bb mangeaient quand ils étaient avec moi. Et je les ai pris.Et comme par hasard à la maison ils tétaient!

Un autre truc, pour la langue en haut. Tu pinces gentiment leurs joues avec ton pouce et ton index d'une seule main, la langue va tomber en bas et tu n'as plus qu'à enfourner le bib. Pas besoin de leur mettre en plus ton doigt dans la bouche! N'importe nawak!!

Courage! Essaie de penser à eux, à leur visage, à leur geste!
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Août 2007 à 11:58:31 »

BOnjour,
Je ne fais qu'un bref passage.
depuis l'entrevue avec l'autre pédiatre, la relation avec l'équipe a complètement changé. on nous a proposé de faire du peau à peau. On nous demande comment çà va ..........
Juste hier, y'en a une qui a fait une réflexion : "qu'est ce qu'ils font eux là bas" => bah on leur donne le biberon !!!!! c'est invraisemblable.
Depuis samedi, ils prennent un peu au biberon. faut espérer que cela dure.
On aimerait vraiement qu'ils puissent sortir rapidement.

Merci de votre soutien
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Août 2007 à 12:51:10 »

Je suis très contente pour vous de voir que les choses s'arrangent un peu... Reste à espérer que cela dure au moins le temps où tes enfants seront là-bas.... Maintenant que le dialogue est ouvert il ne faut plus rien laisser passer. Tu as dû reprendre un peu courage alors profites-en pour leur faire part de ton mécontentement lorsque cela est nécessaire, histoire que l'équipe se rende compte que ni ton mari ni toi n'allez vous laisser marcher sur les pieds. Et puis si les bébés commencent à prendre un peu au bib' c'est surement le signe qu'ils seront très vite à la maison. Insistez bien sur le fait que vous voulez essayer de leur donner à manger vous-même...

Bon courgage

Stéphanie, maman de Lucas et Corentin (4ans) et Maxime et Alexandre (15 mois).
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Août 2007 à 14:01:09 »

Super, enfin !
Bon à présent c'est à ton tour, "rentres-leur dedans", montres- leur qui tu es, reprends confiance en toi, ne te laisses plus faire, venges-toi quoi  !! et bientôt vous serez tous ensemble à la maison !
Bonne continuation Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Août 2007 à 14:16:31 »

C'est vraiment du n'importe quoi.
Mais il y a des progrès c'est déjà pas mal.

Et selon les commentaires, comme dit Cath34, "rentres leur dedans", franchement elles ont rien d'autres à faire, dis leur d'aller boire un café ça les occupera et en plus ça peut te faire un bien fou.
Tu sais c'est souvent, les personnes qui reviennet régulièrement à la charge que l'on satisfait rapidement enfin d'en être "débarassé".
Et si elle voit que tu leurs réponds et que tu ne te laisses pas faire, à mon avis elles changeront de comportement tout du moins devant toi.
Tu veux que je vienne pour pousser "une guelante" Clin d'oeil ou tu ne connais pas quelqu'un de ton entourage qui a une "grande g....le" et qui pourrait les remettre à leur place? Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Août 2007 à 14:36:01 »

Retour de congé pour moi aussi.

L'hallu complète, cette néonat.    . Malgré les améliorations.

Tu n'es pas une "visiteuse"  . Ton mari n'est pas un "visiteur"  . Vous êtes la maman et le papa de bébés hospitalisés.

IL N'Y A PAS D'HORAIRE DE VISITE POUR VOUS .

La priorité, c'est tes bébés, et qu'ils têtent enfin des quantités satisfaisantes pour se sauver de là, c 'est clair.

Mais ensuite, si tu pouvais faire savoir à un maximum de personnes que ce service en l'état est MALTRAITANT, cela serait pas plus mal : chef de service et directeur de l'hopital (par écrit, éventuellement recommandé) , l'asso Jet+ de chez toi (même si pas adhérente), service de néonat d'origine (pour qu'ils sachent eux aussi vers quoi ils transfèrent les enfants; qu'ils préviennent les familles).

Même en réa cardiaque en hopital d'adulte, nous avions toute latitude d'être avec notre enfant!
Sans parler de la néonat bien sûr.

Tu DOIS baigner chacun de tes bébés chaque jour, il suffit de ne pas le faire sans toi... 'devraient être contentes d'avoir ça en moins à faire, non?
Tu DOIS donner le bib' à chacun de tes bébés chaque jour, il suffit de ne pas le faire lors du même créneau de repas si le bib est vraiment trop long à donner, au pire.
Mais c'est si rapide de gaver un bébé    [j'ai connu ]

Je vous embrasse tous les 4 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Août 2007 à 14:47:39 »

C'est un progrès génial que vous ayez trouvé l'écoute de ce pédiatre, et que les choses bougent un peu !
Comme toutes : ne lâche plus rien !
Allez, respire un grand coup, relève la tête, les épaules, et arrive au service néonat en maman qu'on n'emm... pas !
Non mais oh !
De tout coeur avec toi, courage !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #37 le: 21 Août 2007 à 12:31:47 »

ca avance mais comme ca etait dis ne te laisse pas faire !

pour les horaires etes vous sure d avoir bien compris car il n a pas d horaires pour vous
seulement dans la 1ere mater ou j etais a 22h ils me conseiller d aller me couché pour etre en forme le lendemain
et dans la 2eme ou j etais chez moi je venez a n imporque quel heur en general 7h-8h et parter sans heure
il n y a pas d horaire pour les parents peut importe l age ! ils sont hospitalisé donc apap et maman peuvent venir quand il veulent
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
mumu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Août 2007 à 13:39:52 »

Bonjour,

Le premier conseil que l'on m'a donnée lorsque j'ai accouché de mes triplés (à 32 semaines), Ne pas CULPABILISER.

Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui est importante. Je comprends c'est très dur j'ai connu tout cela : l'éloignement, les coups de fil en pleine nuit pour des mauvaises nouvelles....

Mais un jour ce n'est que des bonnes nouvelles. nous ne sommes que des mamans et l'on fait ce que l'on peut.

Mes puces qui pesaient 1,850, 1,800 et 1,600 ont aujourd'hui 6 ans1/2 mesure tous environ1,20 m et pèse entre 20 et 24 kg.

Ne te décourage pas. Pleure, crie, hurle si tu as envie c'est humain. Mais le plus important parle avec des gens qui te comprennent.

Bon courage et je suis a ton écoute quand tu veux

a plus
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 21 Août 2007 à 13:49:16 »

Je pense comme Léna, il faut quand même signaler les dérives de ce service.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Août 2007 à 21:48:42 »

Bonsoir,
non non nous avons bien compris : présence autorisée des parents jusque 19 heures.
Aujourd'hui ils n'ont plus de sonde et ont pris des biberons.
Ce tantot seulement 35 g au lieu de 60 g. Maintenant il ne faut pas qu'ils perdent trop de poids avec les biberons dixit l'hopital (surtout si'ls ne prennet pas tout).
Vivement qu'ils sortent de là !!!!

Merci à vous
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Août 2007 à 21:55:31 »

C'est déjà un beau progrès s'ils n'ont plus la sonde, après ça devrait aller vite pour la sortie.
Et pourquoi ils perdraient du poids ? c'est pas parce ce qu'ils n'ont pas tout pris à un bib, qu'ils feront pareil au suivant !
Combien pèsent-ils, et ça leur fait quel âge à présent ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 21 Août 2007 à 21:59:46 »

A la maison, avec l'Amour de papa et maman, ils ne pourront que s'épanouir ces petitous  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Août 2007 à 22:23:00 »

Pensées pour les sondes disparues... Pleurs

Yeppee !   Sourire Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Août 2007 à 22:30:49 »

Courage surfinweb, les choses s'améliorent, ils seront bientôt avec vous, chez vous et là tout va changer !
Pour notre première fille, nous sommes tombées sur une pédiatre infecte...
Le jour de la sortie prévue, j'arrive le matin et je vois ma douce en pleurs... La pédiatre était passée en disant "mais ça va pas du tout vous ne sortez pas..." sans que ce soit justifié ! J'étais à bloc quand je suis arrivé dans la chambre... je voulais faire le tour du service pour lui dire ma façon de penser...   Elle avait fait flipper et culpabiliser ma douce pour rien !!!!!!!! ça se lisait dans les yeux du personnel soignant )  
Et elle avait prescrit pour le lendemain une écho de la hanche de notre fille... Elle était la 4 ème personne à l'examiner et la seule à percevoir un problème.
Résultat le lendemain matin on fait une écho et le gars nous dit : "ça sert à rien, il faut attendre 4 ou 6 semaines pour cet examen, à son âge ( 5 jours ) le cartilage n'est pas formé ...   Bon bah j'vais quand même faire l'examen..."
Bref, l'autre, elle a fait n'importe quoi... Et je la soupçonne d'avoir chercher la petite bête pour pouvoir prendre en défaut son confrère qui nous suivait jusque là... Je suis sûr que c'était une histoire de ce genre... Règlement de compte sur le dos des patients !  
Une fois rentrés à la maison tout s'est bien passé !
Alors patience et profitez du bon contact avec ce pédiatre...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: