13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:13:27
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficultés après naissance prematuree  (Lu 9315 fois)
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2007 à 13:28:42 »

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui ce n'est pas du tout la forme. je ne supporte plus la situation.
Les enfants sont nés le 24 juillet (à 33 SA +2), ils vont avoir trois semaines demain, et toujours en neonat. les poids de naissance étaient de 1.810 et 1.680 et aujourd'hui ils dépassent tous les deux les 2.2 kg.
Cela fait une semaine qu'ils ont été transférés dans un hopital plus près de chez nous.
Dans l'hopital précédent, ils buvaient un peu au biberon (entre 5 et 15 g). Depuis, ils ne prennent plus rien.
J?ai appelé l?hopital « Tout va très bien, prise de poids, pas de reflux ».
Sauf que si je leur demande pour le biberon « bah non, ils le prennent pas, ils dorment ».
Çà peut durer des mois, de toute façon ils n?ont pas faim ils sont gavés.
Je crois qu?on a fait une grosse erreur de les transféréer pour les rapprocher.
Je me sens complètement impuissante, je pète un câble, je me sens très mal.
Je ne sais pas si je vais y aller ce soir. Je ne supporte plus.
On ne peut les prendre dans les bras que pour les changer et tenter le biberon donc 3/4 d'heure c'est déjà le grand luxe. Si je suis toute seule, on ne m'autorise qu'à m'occuper d'un des deux.
En plus, je n?ai même pas été capable de mener à terme la grossesse.

A bientôt
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 13 Août 2007 à 15:01:10 »

Oulalà, ça sent la grosse déprime 

D'abord, à ta place, je demanderais un RDV rapide avec le chef de service et je viderais mon sac. Avec ma petite liste. Et direct au ponte, en shuntant tous les sbires.
Pas normal ce manque de communication, cette différence d'information "tout va très bien/ben non, ils prennent pas".

Et le peau à peau si souvent conseiller et recommander pour les préma, qu'en est-il?

Et stop la culpabilisation "je suis une mauvaise mère, je n'ai pas su les garder". D'abord si c'était si simple, on établirait des diplômes, ensuite on autoriserait les grossesses suivantes en fonction.
Reste fataliste, ils sont nés préma, et bien on va gérer préma. Ca sert à quoi de s'autoflagéler?

Si tu as besoin de sauter un soir, saute. Il en va de ton bien être. Sans culpabiliser. Si la situation là bas te met mal à l'aise, ni va pas le coeur lourd. Les petiots vont le sentir. Tes bébés ne risquent rien, ils sont en sécurité. La visite de papa et maman leur est indispensable, mais d'un papa et d'une maman sereins.

Commence pas faire le point dans le service. Et puis va faire un tour chez ton médecin traitant. Qu'il te donne un peu d'homéopathie pour remonter cet état de déprime. Tu es en train de nlous faire un baby blues de chez baby blues.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Août 2007 à 15:05:26 »

Bonjour
je m'appelle lorène et je suis nouvelle sur le site
cela m'a beaucoup et m'aide encore de discuter avec d'autres parents de multiples
écoute mes filles sont nées le 13 mai à 37 SA, je sais que c'est plus que tes ptits lous mais elles ont également été en néonat. pendant une dizaine de jours
c'est moins que toi mais je comprends variement tes difficultés
nos filles ne prenaient rien au bib, elles ont été "gavées" comme ils disent , c'est charmant.
Elles étaient branchées de partout et en couveuse et c'est vrai que c'est très éprouvant
le coup des bibs de 5ml, je connais, l'angoisse du bib et tout et tout...l'angoisse des soins avec tout le monde autour plus les visiteurs derrière la vitre (surtt pour la tétée GENIAL, titer son lait derrière un rideau) , la chaleur....les pleurs (les miens)...les leurs....les saturations avec les machines qui bipent de partt et les infirmières qui arrivent en courant....
Enfin tout ça pour dire que c'est très difficile et que tu dois essayer de te reposer (sans culpabiliser de rester chez toi) si tu as besoin
Où sont tes bébes ? Dans quelle maternité??
As-tu demandé à voir la psychologue du service? Moi ils me l'ont envoyé direct  Tire la langue qd ils ont vu ma tête
N'hésite pas à discuter avec les infirmières de tes angoisses ou de tes ressentis car en général elles sont vraiment chouettes

Ce que je peux te dire également c'est que les filles aujourd'hui mangent très très bien
et ne te culpabilise pas pour le terme de ta grossesse c'est déjà très bien , nous sommes bien placées pour savoir que les grossesses multiples sont très compliquées (et je sais de quoi je parle crois moi) tu as fait de ton mieux
à très vite pour des nouvelles
lorène

Journalisée
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2007 à 15:10:21 »

P'tite Lili et Lorène ont tout dit ! Ne culpabilise surtout pas.
Je ne connais pas cette situtation mais je t'envoye plein de courage et de pensées positives pour passer ces semaines difficiles.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Août 2007 à 15:15:57 »

c'est justement avec l'équipe que çà ne passe pas.
Je n'arrive pas à créer de vraies relations (comme dans le précédent hopital).
Dans l'autre hopital j'avais vraiement l'impression d'avoir entamé mla construction d'une vraie relation avec les enfants. là j'ai l'impression que le service crée une distance.

J'ai vraiment bcp de mal aujourd'hui.

A bientôt
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Août 2007 à 15:21:33 »

Comme te le dit P'tite Lilli, il faut absolument que tu obtiennes un rdv avec le chef de service ; et un rdv tout de suite, pas dans x temps !!
Il faut que tu puisses exprimer tout ce ressenti, ce mal-être, et qu'éventuellement il y ait des choses qui changent pour que tu puisses retrouver ce contact qui se mettait en place avec des petits.
Et garde au mieux le moral, tes bb en ont besoin, quitte effectivement à ne pas y aller un soir, pour décompresser et te reposer.
Comment réagit le papa ? Te sens-tu comprise dans ton entourage ? Aurais-tu quelqu'un hormis le papa d'assez proche pour t'aider à obtenir ce rdv ?
Allez, courage, je t'envoie tous les  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou que je peux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #6 le: 13 Août 2007 à 15:24:31 »

salut ,
mes filles sont nées le 6fevrier2007 a 34 semaines a 1kg 720 et 1kg 820 .
elles sont aussi de la neonat et ont eté gavés.
j ai accouché dans un hopital a 80km de chez nous, a ma sortie soit 14jour apres elles etaient encore encore en couveuse mais j ai dit qu ils les transferent ou je bouge pas donc rapprochment a 40km de chez nous et comme toi j y allais tout les jours meme si je pouvais pas les prendre souvent je fesais le bain et les bibi (10ml , qui allait vite vu la quantité) mais au moins je me sentais rassuré de les voir.

donc je te comprend c ets dur de les voir en neonat sans pouvoir les prendre en plus !
mais le rapprochement est bien car tu peut les voir a loisir sans faire des km et des km ..

pour les bibi, et le reste je confirme ce que dit ptite lilli. car la ou j etais au tel tout allait bien mais quand je venais des fois y avait des soucis
louna avait souvent des problemes de reflux , tellement qu elle a plus tarder a prendre le bibi que sa soeur et au tel tout allait bien et quand je venai "a bah elle a des reflux " et elle me montrai la seringue et la couleur de celui ci
bref j etais enervée comme me dise "oui oui" au tel et l inverse a la neonat
je l ai informé a la 1ere infirmiere qui passait comme quoi on me disais toujours de differentes choses dans la meme journée et ca s ets mieux passé
du coup j y aller de 8h a 18h30 tout les jours sans relache pour etre sure que tout allé bien et au moins je savais tout

mais c ets sure la n ets pas la solution parle en a la psycologue du service la bas, puis tu sais prema c ets dur mais on y ets pour rien dit toi qu ils etaient 2 la dedans !et en plus ils prennneent bien leur poid a ce que je vois meme s ils sont "gavé" ca s arretera certains bébé mettent plus de temsp que d autre c ets tout
regarde louna avec ses probleme s en ai remise elle a 6mois et mange mieux que sa soeur ! Clin d'oeil

parle en la bas de ton ressenti franchement c ets la meilleur solutiion et comme ptite lili vas y sereine  ;)courage c ets qu un cap a passer c ets dur mais c ets pour leur bien moi aussi j avais craquer c ets dur loin de nous mais une fois a la maison on ets contente qu ils aillent bien !
courage
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #7 le: 13 Août 2007 à 15:26:03 »

oula c ets long !

en resumé  RDV et exprime ton ressenti car c ets important pour toi et tes bébés qui le ressentent quand t y vas.
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Août 2007 à 15:36:40 »

Il n'a pas l'air très accueillant ce service... Mais peut-être qu'il suffit d'en parler et d'exprimer tes attentes pour que la situation évolue ?
Ne te décourage pas, tu peux certainement obtenir un rendez-vous qui éclaircira les choses !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 13 Août 2007 à 15:37:08 »

Et j'insiste RDV avec le chef de service. S'il y a un élément pourri dans le service, c'est à lui à faire le ménage. Et crois moi, pour avoir travaillé en équipe en hôpitaux et clinique, les chefs sont parfois au dessus des problèmes de services, dans le sens où il ne les voit pas. Un seul élément pourri peut mettre la zizanie dans une équipe et donc par cascades perturber les relations avec les patients..
Alors, le rencontrer sans animosité, juste pour lui dire "je vais mal, je ne comprends plus rien, aidez nous", 1=>ça peut lui ouvrir les yeux s'il y a vraiment qq chose à changer et 2=>ça va t'aider à y voir plus clair.

Allez courage  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Août 2007 à 20:50:51 »

cela m'était arrivé une fois déjà dans cet hopital de ne ps être bien en allant voir les enfants. Pas un membre d el'équipe ne m'a demandé ce qui se passait sauf une étudiante infirmière bien embarrassée et je la comprends. Et là ce soir rebelote ... au moment de partir on avait franchi le seuil de la porte et une auxiliaire a entamé la conversation.
Mais son discours "il vaut mieux qu'ils soient là, ils sont surveillés et il vaut mieux attendre un peu plus et qu'ils rentrent en bonne santé" => non sans blague !!!!!!!!! çà forcément on en est conscient mais çà n'empêche pas que cela soit douloureux.
Elle nous a demandé si on avait pensé à prendre des photos récentes => quelle bonne idée, on y aurait pas pensé!!
et puis sa solution : sortir tous les deux, passer du temps ensemble, profiter de nos derniers moments à deux.

Sinon, aujoud'hui pour le biberon, je n'ai fait que la miss puisque chez eux, c'est un enfant à la fois si on est seul sinon trop de retard (mon mari arrive après le biberon et on ne peut pas donner le suivant puisque fin des visites à 19 heures). 15 g => elle met sa langue en haut. Mais comme pas un membre de l'équipe n'est là, le pb ne se résoud pas. Quand j'en ai parlé à l'auxiliaire, elle me dit qu'il faut lui ouvrir la bouche et passer sur le côté de la langue avec un doigt ......... super simple et facile.

Le pédiatre ... vraiment spécial et franchement la disucssion avec lui ..... faut s'accrocher, pas du tout psychologue. On a du mal à croire qu'il soit pédiatre en terme de relationnel.
C'est lui même qui nous disait vendredi matin quand j'ai appelé (heuresuement que j'ai appelé sinon nous l'aurions su le soir même) que les enfants étaient sortants dans les deux jours et puis finalement le jour suivant NIET. Fini.

Enfin bon, ce long message pour dire que ce n'est pas évident et que y'a peu de solution pour la disucssion.

Le peau à peau .... je ne sias pas s'ils connaissent.

Un autre bébé était hospitalisé aujoud'hui et la maman a du se mettre derrière un paravent pour allaiter .....

Y'a des services moins professionel et psychologue que d'autres.

A bientôt
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #11 le: 13 Août 2007 à 20:57:49 »

Citation
(mon mari arrive après le biberon et on ne peut pas donner le suivant puisque fin des visites à 19 heures).
quoi comment qu entend je?Huh?

des visites pour les parents? Huh?

a l hopital ou ont etaient transferer mes juju apredeux semaines y avait des horaires pour les grand parents mais pas nous nous c etait 24/24!

pour le peau a peau ca par contre les 2hopitaux preferer le peau a pea plutot qu aute chose! tant mieux

j hallucine sur ton hopital quand meme la vache !

desolé je continurai demain car la j ai louna sur moi et a force de me tapais sur la main elle me fais tromper !!! bon allez ziou au dernier bibi !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2007 à 21:13:45 »

si si visite maxi 19 heures.
Peau à peau, jamais l'équipe n'en a parlé .... on a pas osé encore car pas à l'aise avec l'équipe et puis c'est avec tous les autres parents présents et devant les vitres ...

Moi aussi direction le lit pour me reposer.
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Août 2007 à 21:20:03 »

Attends!!! Des heures de visite?Huh?? Mais ils vont chercher ça où? Huh? Huh? Huh?. Ils sont complètement marteaux oui!!!!! Lorsque mes aînés sont nés en avril 2003 j'étais à 32SA+4. Lucas pesait 1kg880 et Corentin 2kg120. Lucas a fait de la couveuse pendant 2 jours mais pas Corentin. Je suis très vite rentrée à la maison (2 jours après) car l'hosto trop déprimant.... Je n'habitait qu'à 3km de l'hôpital donc je me reposais à la maison le matin et je venais tout de suite après manger soit vers 12h30-13h. Je repartais vers 20h30 mais seulement parce qu'à l'époque je n'avais pas le permis et que le dernier bus passait à 21h45..... Bref tout ça pour dire que les horaires de visite affichés était de 14h à 19h30... Mon mari travaillait de 13h à 21h à l'époque et il ne passait donc que pendant ses jours de repos. Au bout de 2 ou 3 jours sans visite du papa, une des puéricultrice me pose gentillement la question de savoir pourquoi le papa ne venait pas plus. Je lui ai répondu que les horaires ne collaient pas avec ses heures de boulot... Et ben y'a pas eu de soucis. Elle m'a dit qu'il pouvait venir quand il voulait même après le boulot le soir ou le matin si ça l'arrangeait car après tout c'était le papa. Ils sont restés 3 semaines en néonat et ça a été très long pour nous mais nous avions la chance d'avoir une équipe géniale dans cet hôpital. Pour dire à quel point ils étaient souples c'est qu'une dame avait son fils de quelques semaines qui était là pour récupérer d'une opération qu'il avait eu tout de suite après sa naissance et comme elle était encore dans le service maternité (elle habitait un autre département et avait négocier pour rester hospitalisée ici), elle pouvait venir même en pleine nuit pour les tétée... Personne n'y voyait rien à redire et encore heureux non mais franchement. Parfois on voit et on entend des trucs incroyables..... Comme te l'ont conseillé d'autres, direction le bureau du chef de service et discussion avec lui/elle. Fais-toi accompagner de quelqu'un si tu ne te sents pas de "l'affronter" seule mais il faut que le personnel puisse aussi de comprendre non mais!!!!!!!!!!!!

Stéphanie, Maman de Lucas et Corentin 4 ans et de Maxime et Alexandre 14 mois.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 13 Août 2007 à 21:38:09 »

Réagit. Ne le prends pas avec fatalité. Impose toi sur l'équipe médicale. Ils ne sont rien de plus que vous et je dirais même au contraire ce sont vous deux les parents.

Il faut être tarée pour te conseiller de profiter de tes derniers moments à 2 alors que tu déprimes un max 

Si le pédiatre est inabordable (genre se prend pour Dieu), remet le en place lui aussi. Il est un homme au service des autres. C'est lui qui l'a choisi. Ca ne lui ferait peut être pas de mal qu'on le lui rappelle. Sinon, il n'avait qu'à faire médecin légiste comme internat. Les clients ne l'auraient pas gonflés 

Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: