20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:48:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "chef" d'entreprise et prestations  (Lu 1915 fois)
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« le: 11 Août 2007 à 11:58:02 »

bonjour a tous

 est ce que certaines d'entre vous sont travailleuses indépendantes, inscrites donc au régime sociale des indépendantes , car je viens de recevoir mon carnet de maternité, et je ne comprend pas tout au niveau des allocations auxquelles je vais avoir droits......  ils me parlent d'environ 1300 ? par mois,  mais ce chiffre est quelques soit le CA déclarés Huh??  si quelqu'un peut éclairer mes lanternes ce serait coooooooll .   

merci  Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #1 le: 11 Août 2007 à 15:02:21 »

bonjour je suis comme toi travailleur indépendant, je suis orthophoniste libérale. oui les inemnités journalières auxquelles tu auras droit en congés pré et post natal sont environ de 1300? c un forfait indépendant du CA, autrement si pas d'autres revenus il faut essayer de travailler le plus possible ce qui veut dire pas de grossesse patho et se serrer la ceinture. pour ma part j'en vois le bout mes loulous ont 5 mois et demi et je retravaille d'ici 3 semaines
en espérant t'avoir renseignée..
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 11 Août 2007 à 15:22:52 »

Mes grossesse étant antérieures aux tiennes, je ne peux pas t'aider. J'ai eu droit à 2 fois 15 jours (15 j pré et 15 j post maternité) d'indemnités pour chaque grossesse, qq soit la grossesse simple ou multiple. Y a des progrès quand même.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #3 le: 11 Août 2007 à 17:46:55 »

merci valérie ,

je n'ai pas été trés loin car je fais les marchés , donc portage de poids, et station debout une bonne partie de la matinée ....  , heureusement mon mari  a repris le flambeau pour la saison . je vais me renseigner pour la suite ....
 Clin d'oeil encore merci
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #4 le: 04 Septembre 2007 à 12:08:13 »

Eliot et Gabin ont 2 mois aujourd'hui,et pour moi c'est pareil leur papa a repris mon entreprise et j'ai embauché ma soeur a mi-temps ( je suis décoratrice),j'ai touché les 1341 X 3 CE QUI CORRESPOND a 2x alloc rep mat et 1x ij mat nais + 2x670 pour ij mat 1ére et 2éme quinzaine voilà c'est tout!
et le médecins m'a mis en arrêt de travail 15 j depuis.
bye
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: