30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 20:26:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dossier scolaire : bilan de la première période.  (Lu 3962 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 08 Mars 2009 à 18:11:25 »

(c'est bizarre, j'ai pas eu ce genre de bulletin, moi ? Huh?)

pas de bulletins ici non plus...
en petite section, un cahier de vie pour présenter toutes les activités faites dans l'année, des photos de anniversaires, des goûters amenés par les enfants, etc. ainsi qu'une une pochette avec les travaux par "période", et un grand collage au fur et à mesure de l'année avec "l'évolution du bonhomme"
en moyenne section, un cahier de vie plus précis, car parfois des photos de ce que Cassandre a fait (page personnalisée dans chaque cahier Clin d'oeil ) et toutes ses activités de coller: là, c'est ce qu'elle a réellement fait, et qui était dans les livrets par période l'année dernière...

Nadège: comme les cops, si tu crois vraiment qu'elle confond tes filles, essaye d'en discuter avec l'instit au plus vite Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #16 le: 26 Juin 2009 à 08:07:53 »

Après l'observation, les conclusions :
Depuis avril, les filles vont à l'école toute la journée et ça se passe plutôt bien à part quelque accident pipi.
Elles ont été malades et chacune leur tour, elles ont passée une semaine à la maison seule avec maman,  avec, en prime, des séances de Kiné avec un gentil monsieur...
Suite à cela, Adèle a commencé à refuser de travailler... J'ai donc été convoqué par la maitresse pour en discuter et là, oh miracle, elle a fini par m'avouer qu'elle les reconnaissait enfin depuis qu'elles venaient toute la journée... donc avant c'était pas gagné !
A partir de la nous avons convenu de nous voir tous les vendredi afin de faire un bilan de la semaine.
Puis, elle m'a appelé un matin pour savoir si je voulais les accompagner au voyage scolaire.
Je suis donc allé avec eux et j'ai pu observer de plus prés le comportement de mes deux loustiquettes... dans le cadre scolaire.
J'ai du me rendre à l'évidence, leurs comportement respectif n'a rien à voir avec celui de la maison :
- elles ne se sont pas disputé une seule fois dans la journée alors que chez nous c'est toutes les dix minutes,
- Rachel veille énormément sur sa soeur alors qu'ici, elle ne la calcule même pas,
- Adèle se la joue "Cosette" alors qu'à la maison c'est un vrai tyran,
- Adèle ne parle pas beaucoup alors qu'ici c'est un moulin à parole,
En bref, j'ai pu voir de mes propres yeux, qu'effectivement, elles sont différentes à l'école... Sauf que j'ai un peu les boules parce que j'ai le sentiment que Rachel est beaucoup plus "elle même" avec ses camarades qu'à la maison. Je crains le pire pendant les vacances, elle risque de s'ennuyer...
De toute façon, on  fera avec.

J'ai eut le bilan de deuxième période et c'est plutôt bon dans l'ensemble pour toute les deux...Et je suis en train de me dire que j'ai omis un détail important lorsque j'ai lancé ce fil :
c'est marqué : Élève et mes filles, à l'école, ne sont plus mes bébés adorées... ce sont bel et bien des  Élèves... BBBBBBBBouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhoooooooouuuuuuuuuuuu elles ont grandi mes pucettes !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juin 2009 à 09:55:41 »

c'est marqué : Élève et mes filles, à l'école, ne sont plus mes bébés adorées... ce sont bel et bien des  Élèves... BBBBBBBBouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhoooooooouuuuuuuuuuuu elles ont grandi mes pucettes !!!!

Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Juin 2009 à 10:53:58 »

c'est marqué : Élève et mes filles, à l'école, ne sont plus mes bébés adorées... ce sont bel et bien des  Élèves... BBBBBBBBouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhoooooooouuuuuuuuuuuu elles ont grandi mes pucettes !!!!

Clin d'oeil
 Bisou

je ressens la même chose....les jujus rentrent en grande section la rentrée prochaine... là je me rends compte que mes bébés sont bien loin....pire quand je vois ma grande qui du haut de ses 7 ans et demi... se prend pour une vraie demoiselle..... pffffff !

Chez nous les comportements des filles ne varient pas tellement entre l'école et la maison, nous ne sommes pas vraiment surpris des notations de l'instit.

L  = élève studieuse et appliquée c'est tout elle
S= travail bien mais est trop bavarde, là je reconnais bien ma fille...
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 22:18:48 par Alexandra's » Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 26 Juin 2009 à 21:04:19 »

Ici, en petite section, il n'y a qu'un seul bilan en fin d'année. Et la maîtresse dit à chaque parent comment elle voit l'enfant, donne son avis / ses conseils, je pense qu'elle connaît bien chaque enfant, donc quand on lit le bilan, on n'est pas surpris.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Juin 2009 à 12:52:34 »

Contente que tu ai pu enfin voir blanc cette histoire, comme quoi les parents ne connaissent JAMAIS 100% par coeur ses enfants

Ici, elles ne sont encore qu'à la crèche, donc rien à voir, mais pour le moment, ce qu'ils nous en disent à la crèche, correspond avec leur comportement à la maison

Mais quelques nanas à la crèche les confondent encore....lol
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: