22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:41:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bb pleure quand son jumeau parle  (Lu 851 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« le: 25 Février 2009 à 10:06:26 »

Bonjour,
Je suis la maman de Max et Caroline qui ont un peu plus de 4mois et je voulais savoir si ça vous étais arrivé. Quand Max parle à Caroline et qu'elle lui répond il se met à pleurer. Au début ça nous faisait rigoler de voir sa réaction et on s'est dit qu'il allait s'habituer mais non. Il dévore sa soeur des yeux, il s'applique à lui parler, on voit plein d'amour dans ses yeux, c'est trop beau. Sur le tapis d'éveil tant que Caroline ne dit rien mais dès qu'elle pousse un cri c'est la cata. Quand sa soeur se met à pleurer parce qu'elle a des colliques, il pleure aussi fort qu'elle. Quand ils sont chq ds le transat pas de soucis, ça pose problème quand ils sont vraiment proche et quand elle a mal. Es ce que vos bb ont déjà fait ça, combien de temps ça a durée? Es juste un passage? Avez vous des solutions pour qu'il ne pleure plus?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #1 le: 25 Février 2009 à 14:57:24 »

les miens ont 10 mois et adorent "causer" ensemble et faire le clown chacun son tour pour faire rigoler l'autre

souvent quand l'un commence à pleurer parce que quelque chose ne va pas, son frère va aussi pleurer ; et ça durera tant que un n'arrêtera pas ou que j'essaie de les faire rigoler.
avant il fallait un bon bout de temps pour que le 2nd pleure aussi voir ne pleurait pas du tout mais maintenant c'est quasi immédiat ou  dans les 2 min qui suivent

C'est normal je pense, les petits font souvent ça même quand ils ne sont pas jumeaux
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 25 Février 2009 à 15:02:49 »

Pas connu ça aussi tôt, mais maintenant oui, quand je dois tenir l'une d'elles pour la soigner, lui nettoyer le nez ou quoi, l'autre se met à pleurer et à tendre les bras, limite crise de nerfs, elle sait ce qu'on fait à sa soeur et n'aime pas ça.

Par contre tu dis que c'est lorsque Caroline répond, ou quand elle a des coliques. Pour la 2e chose, ça me semble à peu près "logique", mais pour l'autre? Tu as parlé à Max pour lui expliquer qu'il a une soeur jumelle?
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #3 le: 25 Février 2009 à 16:25:38 »

On a essayé de le rassurer en lui disant que c'était sa soeur et que elle aussi ella avait des choses à dire, que c'était normal, mais pour le moment ça n'a rien fait. Quand c'est la Marine il ne dit rien sauf quand elle "hurle" pour parler.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #4 le: 25 Février 2009 à 16:54:31 »

Les miens ont 1 an.
Au début, quand ils étaient tous petits (comme les tiens), ils pleuraient de concert surtout le soir (18-20h) sinon il n'y avait pas d'influence de l'un sur l'autre (en tout cas rien de marqué).

Maintenant, et on a pu le constater chez le docteur récemment pour les vaccins  Roulement des yeux Roulement des yeux :
- si Rachel pleure, Rémi ne dit rien
- si Rémi pleure, Rachel pleure autant que lui 

Je pense qu'il a peur d'elle, il n'est pas encore habitué à ses cris. Il va s'y faire. Continue à le rassurer.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: