22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:48:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman de jumelles en creuse  (Lu 5160 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Août 2007 à 14:54:16 »

et puis pour des enfants de la ville ça ne leur fait pas de mal d'apprendre les animaux!
Car ma fille qui commence à parler un peu, dès qu'elle a vu un cheval m'a dit " sien" pour chien, et quand elle a vu le poney à côté, elle m'a dit "tit sien" 
Y a  du boulot!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Août 2007 à 14:55:22 »

Et puis si ton homme ressent le besoin que tu laisses un peu tes loulou pour, certainement, vous retrouver un peu à 2, et bien fait -lui lire ce post :
Pour le zhom à Dorothée : ne lui demande pas son avis, prévoit un p'tit week-end en amoureux, organise la garde des enfants avec les grands-parents, et emmène-là !
Pour Dorothée : suis-le, tu verras, tout se passera bien ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #17 le: 10 Août 2007 à 15:23:15 »

Bienvenue Dorothée!!
Si si il faut savoir deleguer aux autres ...moi je viens de recuperer mes 2 grands qui étaient une semaine chez ma BM et j'en ai bien profité!!
Et à la rentrée je met mes 2bb une journée par semaine à la creche pour que j'ai aussi un peu de temps pour moi..........OUH la vilaine maman!!
a plus! Clin d'oeil
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Août 2007 à 15:36:26 »

Je suis un peu comme Dorothée... J'ai laissé ma fille qu'une seule fois pour 2 jours, je crois. Le reste c'était que pour une journée (sans nuit) ou quelques heures. J'ai vraiment du mal. C'est peut être lié au fait que je n'ai que beaux-parents à qui je pourrais la laisser et ça m'enchante guère  C'est pas que j'ai pas confiance, mais j'ai l'impression de l'abandonner. Déjà qu'avec la crèche, je la vois que 3 heures par jour max, je me sentirais trop une mère indigne de la laisser pour le WE ou pour les vacances....
Alors avec les jumelles en plus, je sais vraiment pas comment on va faire...
Journalisée

dodo23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Août 2007 à 16:33:59 »

Moi aussi j'ai l'impression de les abandonées. Alors qu'avec la grande je n'ai aucun souci pour la laisser à ses mamies. Moi je suis pour l'instant brouillée avec ma belle famille alors je n'ai que mon côté pour les faire garder et j'ai peur qu'à force elles refusent de les garder si je les laisse trop.
Je sais que j'ai plus de mal à laisser Emma car l'été dernier elle a été hospi 3 semaines pour une mastoidie et depuis j'ai un mal fou à la lacher. Alors que je sais que ce n'est pas mieux car elle ne me lache presque plus à cause de ça. Et j'ai toujours peur que Lucie se sente frustrée par cette impression. Mon mari me dit que c'est bête et je le crois aussi mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant.
Journalisée

maman de Tifany 7 ans et de Emma et Lucie 23 mois
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Août 2007 à 17:25:25 »

Alors, laisse-toi du temps, essaie de les laisser qu'un petit moment, et si c'est trop dur, oublie, et ré-essaye dans un temps.
Mais n'oublie pas l'importance du couple ; parle avec ton homme pour qu'il ne se sente pas écarté, explique-lui tes angoisses, tes inquiétudes, mais redis-lui que tu l'aime, et qu'il compte, lui aussi, pour toi.
Ils en ont besoin nos hommes ...
N'est-ce pas messieurs ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Août 2007 à 20:06:58 »

Ici je n'ai pas de famille, ni de mon côté ni de celle de mon homme, donc on sait d'avance qu'on va galérer à ce niveau-là, mais je sais aussi que, dès que possible, et même si c'est un peu difficile, je vais les laisser de temps à autre à qqn parce que sinon ça va être pétage de câble garanti.
En fait j'ai l'exemple de ma soeur qui a 3 enfants et qui a attendu que la 1ère ait 6 ans pour vraiment les laisser aux grands-parents (je ne parle pas de la crèche), résultat je la trouve très prise par tout ça et sa tête est entièrement monopolisée par ses enfants (plus grand chose à côté). J'aime pas trop ça, j'ai quelques centres d'intérêt dans la vie, et j'aimerais pouvoir encore en profiter. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas m'occuper de mes enfants, mais j'ai envie de préserver mon couple et certains aspects de ma vie d'"avant enfants" pour mon équilibre... Le couple (et donc nos hommes) est quand même la base essentielle (les enfants ne seraient pas là autrement) et je trouve que c'est important de s'en occuper autant que possible...
Après c'est vrai que pour l'instant c'est que de la théorie, je verrai bientôt dans la pratique Clin d'oeil
Bon courage à toutes en tout cas!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 10 Août 2007 à 21:56:39 »

Moi aussi lors de ma première grossesse, je me disais je continuerai comme avant. Mais quand il y a pointé le bout de son nez, ben j'ai su que ça serait émotionnellement difficile pour moi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dodo23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Août 2007 à 22:21:17 »

Moi perso je ne fait plus rien à côté des enfants. Entre les enfants et la maison le seul moment où je souffle un peu avec mon mari c'est tard le soir quand tout le monde est au lit. J'espère un jour "retrouvait" une vie un peu plus calme. Et j'ai de la chance car mon mari est super et m'aide dans toutes les taches de la maison. Mais c'est vrai qu'il espère qu'on est un peu de temps à nous plus souvent mais moi j'ai du mal car toujours la tête ailleurs.
Journalisée

maman de Tifany 7 ans et de Emma et Lucie 23 mois
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Août 2007 à 22:58:47 »

Je m'efforce parfois de couper moi-même ce cordon ombilical invisible qui nous relie à nos enfants bien après la naissance ; pour ne pas trop étouffer mes enfants, d'une part, pour ne pas laisser mon homme de côté. Quoique, avec des jumeaux, je trouve qu'on est plus facilement dans un quatuor.
Mais j'ai vu trop de gens autour de moi, où les mamans sont toute à leur enfant (et plus souvent pour le premier) et où le père se sentant exclu de cette relation mère-bb, finit par s'écarter lui aussi.
Je tiens à tout prix à faire le max pour rendre mon homme heureux, et même si, bien sûr, il est à la fois heureux que je soies la mère de ses enfants, et conscient de la fatigue et de la disponibilité dont j'ai besoin pour m'occuper des loulou, j'essaie de rester sa femme.
Pas facile tout le temps, mais je reconnais que quand on sort en amoureux, çà nous fait un bien fou (même si je mets plus longtemps que lui à déconnecter et à ne pas penser aux petits...)
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Août 2007 à 23:23:23 »

même si ma famille (parents et frère) habitent à 15km de chez moi je leur laisse rarement les filles
mais j'ai aussi la chance d'avoir mon fils de 18a qui adore s'occuper de ses soeurs (parfois il prend un peu trop le rôle du père donc je remet les choses en place) et donc ça me fait un babysitter à domicile
et cela me permet de continuer mes sorties entre copains du samedi soir, mon bowling
et j'ai réussi à continuer un peu ma peinture  sur tissus
donc tout va bien pour moi

et j'ai pas d'zhom à qui consacrer du temps
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 11 Août 2007 à 15:47:28 »

Muriel, je ne parlais par rapport à mon homme mais plutôt mes activités extra familiales.
Laisser mon bébé en garde pour aller bosser: pendant la grossesse, il était exclu que je ne retravaille pas, à sa naissance il y a eu un grand couac aux tripes rien qu'à cette idée.
Aller au ciné et le laisser à une baby sitter: pareil exclu de ne pas continuer (nous sommes très cinéphiles). Même avec une fille que je connaissais très bien (fille d'amis) et que j'appréciais beaucoup, les sorties se sont fait rares.
Et je pourrais continuer...
Pas envie de le laisser en fait. Peur de louper qq chose, de passer à côté d'une relation, de ne pas le voir grandir.
Avec les juju, le rodage de l'ainé était déjà là.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Août 2007 à 12:17:30 »

Laisser mon bébé en garde pour aller bosser: pendant la grossesse, il était exclu que je ne retravaille pas, à sa naissance il y a eu un grand couac aux tripes rien qu'à cette idée.

C'est un peu ça qui me fait peur, je tiens absolument à retravailler et, comme Muriel, j'ai envie de préserver mon couple. Mais peut-être que partir avec des idées préconçues et arrêtées sur ce qu'on veut faire (comme moi ) n'est pas le meilleur moyen. Agir et décider sur le moment c'est peut-être mieux, je ne sais pas... Ah la la, c'est bien compliqué tout ça!!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: