02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 09:03:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prestation pendant le congé parental pour une grossesse  (Lu 1743 fois)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2009 à 17:08:11 »

bonjour

voila j aimerais quelque renseignement
voila je suis en conger parental pour mes jujus depuis septembre 2009 et je suis enceinte et c est prevue pour septembre 2009 commentcela cepasse t il pour les prestation
du conger de materniter et du conger parental est ce quon va me supprimer le conge parental ou est ce que je vais toucher les deux  conge parental et conger de materniter
est ce que je dois signaler ma grossesse a mon employeur meme si je suis en conger parental
est ce que je dois renouveler mon conger parentale pour les jujus  en septembre 2009 puisque mon accouchement est prevue pour septembre

merci d avance si vous pouvez eclairer ma lanterne

princesse

Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2009 à 17:14:25 »

Comme tu es en congé parental, tu n'as pas droit aux IJ maternité, sinon il faudrait qu'entre temps tu reprennes le travail. Tu peux signaler ta grossesse à ton employeur, cela lui permet simplement de savoir si tu le souhaites que tu risques de prolonger ton congé parental jusqu'aux trois ans de ton troisième enfant. Pour ce qui est de la PAJE et du CLCA, tu toucheras deux allocations de base jusqu'au troisième anniversaire des jumeaux puisqu'on prend en compte toujours la situation la plus favorable à la famille. Ensuite tu toucheras un peu moins, puisqu'il n'y aura plus qu'une allocation de base.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 24 Février 2009 à 18:41:51 »

En fait, ça dépend jusqu'à quand tu es en congé parental, si tu as demandé un an tout pile, c'est donc jusqu'en septembre 2009, tu auras donc accouché mais tu peux encore bénéficier du congé maternité post- partum et des IJ qui vont avec Clin d'oeil (plus avantageux que le complémént de la caf ) et ré-enchainer avec un second congé parental à la suite du congé maternité. et ce sans avoir besoin de reprendre ton travail Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mars 2009 à 13:19:46 »

coucou

et bien je suis en conger parental jusqu au 9 septembre 09 j ai pris un an qui peux etre renouveler encore deux fois.
mon accouchement est prevue pour fin septembre...
donc je suis obliger de renouveler mon conger parental pour les jumeaux Huh??
mais apres la naissance de mon bebe est ce que j ai encore le droit au conge parental jusqu au trois ans de ce dernier ? sinon comment cela ce passe t il exactement besoin d etre eclairer Huh???
car je travail a mi temps et je pense que  c est plus avantageux pour nous que je prend un conger parental .

merci d avance

Journalisée

Veuve depuis le 02.01.15
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 22 Mars 2009 à 19:08:55 »

Si tu es en congé parental jusqu'au 9 septembre mais que ton bb est prévu pour fin septembre, cela veut dire qu'à la date prévue de reprise (le 10 septembre) tu es en congé maternité, tu n'as donc pas besoin de renouveller ton congé parental !  (ce serait bête ) Tu avertis juste ton employeur que tu ne reprendras pas ton travail le 10 septembre puisque tu seras en congé maternité (tu lui envois un certificat de grossesse si ce n'est pas déjà fait), tu recevras donc tes indemnités de la sécu (que tu avertis, il leur faudra tes dernières fiches de paie, d'avant ton congé parental, pour calculer tes indemnités)
Ensuite suite à cette nouvelle naissance, tu peux tout à fait redemander un congé parental (jusqu'aux 3 ans du bébé) et si tu remplis toujours les conditions (nombre d'années de travail dans les 5 dernières années, je crois, à vérifier sur le site de la caf), tu pourras redemander aussi à bénéficier du clca de la caf.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2009 à 09:46:14 »

coucou

en claire si j ai bien compris j envoi un courrier a mon patron pour lui avertir que je suis enceinte
et que mon accouchement et prevue pour fin septembre
avec sa je peux joindre un certifica de grossesse de gynevo
et pour finir je  ne renouvelle pas mon conger parental vue que je serais un conger de materniter a cette date ...
donc je lui envoi juste un autre courrier a la date du renouvellement de conger parental pour lui dire que je suis en conger de materniter et que donc je ne reprendrais pas mon poste le 10 sept 09
et pour finir a la naissance de ce dernier je recevrai un courrier de la caf pour savoir si je prend un conger parental
et je pourrais enchainee avec un nouveau conger parental du dernier nee

j espere que j ai bien compris par contre je pense que sa va prendre du temps avec tout les papier a faire e que surtout a la caf sa traine tout le temps .....

merci   bisous

princesse
Journalisée

Veuve depuis le 02.01.15
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mars 2009 à 10:03:54 »

coucou

en claire si j ai bien compris j envoi un courrier a mon patron pour lui avertir que je suis enceinte
et que mon accouchement et prevue pour fin septembre
avec sa je peux joindre un certifica de grossesse de gynevo
et pour finir je  ne renouvelle pas mon conger parental vue que je serais un conger de materniter a cette date ...
donc je lui envoi juste un autre courrier a la date du renouvellement de conger parental pour lui dire que je suis en conger de materniter et que donc je ne reprendrais pas mon poste le 10 sept 09
et pour finir a la naissance de ce dernier je recevrai un courrier de la caf pour savoir si je prend un conger parental
et je pourrais enchainee avec un nouveau conger parental du dernier nee

j espere que j ai bien compris par contre je pense que sa va prendre du temps avec tout les papier a faire e que surtout a la caf sa traine tout le temps .....

merci   bisous

princesse

Un petit conseil pour la CAF, c'est à toi de leur envoyer un courrier pour signaler ton arrêt d'activité, la fin de ton congé maternité, et ta demande de CLCA. Ce n'est pas automatique. Et pour le congé parental c'est ton employeur qu'il faut avertir.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: