28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:32:30
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: On a craquééééééééé!!!!!  (Lu 4663 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Août 2007 à 04:31:59 »

j'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait plus de jumeaux mono chez les PMA que dans les conceptions plus "physiologiques" (pourrais-je dire). La manipulation des gamètes en serait la cause.
Oui ,il y a plus de monozygotes dans les conceptions par P.M.A. : comme on a un peu forcé la nature( en quelque sorte), la nature se venge un peu...  !   Et il se pourrait que les monozygotes soient du au fait que la zone pellucide ( = enveloppe qui entoure le zygote et les premiers stades embryonnaires) aient un peu de peine à s'ouvrir, ce qui "favoriserai" la division de l'oeuf ...
4% de MZ dans les conceptions par P.M.A. 4 pour mille pour les conceptions spontanées. C'est à dire 10 X plus  !!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Août 2007 à 08:23:39 »

Comme je te disais, je n'aurais pu attendre jusqu'à l'accouchement.
J'ai fait mon écho hier et NOUS ATTENDONS UN GARS ET UNE FILLE.
Quel Bonheur!
Maintenant je peux m'interesser à la déco de leur chambre et aux vêtements de naissance.
Ca m'occupe puisque je suis arrêtée et en plus j'aime le shopping.
BISOUS Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Août 2007 à 09:16:00 »

Je ne pourrai jamais attendre jusqu'au bout sans savoir... rien que pour les prénoms car avec mon homme nous n'avons aucune idée surtout pour les garçons.
On a tellement galéré pour trouver Arthur....
Et puis je suis  de nature curieuse alors ce n'est même pas envisageable.

J'ai une grossesse bi/bi presque tout le monde me dit que c'est dans la majorité des cas un duo fille/garçon alors c'est vrai que j'espère que ce sera un de chaque.... car 3 fois BM ça me tente pas trop, mais bon je n'aurai pas vraiment le choix les jeux sont fait.
On verra bien à la prochaine écho ! A la fin du mois.

En tout cas félicitations à Marypoppins et à Karen 95

Bisous les filles Bisou
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Août 2007 à 09:48:19 »

Oui, apparemment dans la population de Dizygotes, il y a 50% de couples mixtes et 50% de couples de même sexe (donc 25% de chaque sexe)

Donc, on a théoriquement plus de chance d'attendre fille et garçon...

(Je suis en train de lire le paradoxe des jumeaux où c'est noté...)

Hier, j'ai rangé en carton les petites fringues de fille que j'avais ressorties d'Eléa, ça m'a fait tout bizarre...Je les avais ressorties y'a une semaine et je les range pour toujours!!!

Comme quoi, l'autopersuasion, ça marche
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Août 2007 à 10:00:49 »

Le paradoxe des jumeaux... tout un programme effectivement.

En tout cas j'ai vite envie de savoir le sexe des BB, l'autopersuasion ça me fait trop de noeuds au cerveau  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ranger ces affaires cela a du faire ressurgir de drôle de sentiments, mais t'inquiètes, tu seras une super BM  Clin d'oeil
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Août 2007 à 10:05:35 »

P'tite Lili ma mère sait très bien tricoté, fait très bien la cuisine, sa maison est toujours propre même quand elle a ses petits-enfants (il y a une salle de jeux au RDC) mais le problème est que moi je ne fais jamais assez bien le tricot j'ai arrêté, la cuisine j'aime pas faire mais quand je m'y met c'est réussi et je suis un peu bordelique

Marypoppins le rangement n'est peut-être pas définitif  à voir dans quelques années

Bravo Karen tu as réussi la parité

Vahnille tu seras de toute façon BM mais tu n'auras peut-être pas que des BFmais  parfois l'entente avec les gendres n'est pas génial
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Août 2007 à 16:37:40 »

Oui moi aussi j'ai hâte de connaître les sexes, on va pouvoir s'occuper des couleurs, et des vêtements ainsi que des prénoms !!

Je rêve d'un gars une fille moi aussi, mais bon on choisit pas, mais je les aimerais autant l'un que l'autre, quels qu'ils soient 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Août 2007 à 17:15:36 »

Bonjour,

Nous, on veut savoir aussi... Et je pense beaucoup à deux p'tits gas... Peut-être que c'est parce que nous avons déjà deux filles, et que le papa voudrait tellement un garçon (au moins un). L'attente ne sera plus tellement longue, mon écho sera dans 15 jours...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Août 2007 à 17:39:25 »

Si les bébés veulent bien nous montrer autre choses que leurs fesses nous le saurons le 22/08.....
j'pencherais bien pour un garçon une fille.... ca m'arrangerai bien car j'ai 1 prénom garçon et 1 prenom fille ..... sinon va falloir qu'on reflechisse ( pfffffff   fait chaud en ce moment )  Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: