Alors personnellement je pense avoir fait également un baby blues, mais bien plus tard, pas à l'accouchement, mes filles étaient en néonat pendant 2 mois, là j'étais à fond les ballons. Arrivées à la maison, 3 mois après leur arrivée (elles avaient donc environ 5 mois), je n'arrêtais pas de pleurer, le manque de sommeil et j'ai même dis plusieurs fois à mon mari ou amis "je vais les balancer par la fenêtre", bon heureusement je n'ai jamais été jusque là.
Je n'ai demandé de l'aide à personne, je déteste ça, trop fière....et quand je me revois dans l'état que j'étais y a 1 an...je me dis que c'est obligé que j'ai fais un baby blues, avec le recul je pense que c'était ça.
J'ai eu un accouchement par voie basse, mais je ne me suis pas sentie maman non plus les premiers mois. Quand on me demandait "ça te fait quoi de tenir dans tes bras tes filles"....pas de réponses de mon côté...
J'arrive à en avoir honte maintenant quand j'y repense, et pourtant je les aime de tout mon coeur, je ne pensais pas que ce soit possible d'aimer à ce point.
Je pense aussi que le fait que mes filles étaient (sont ?) très très pleureuses, très difficiles à gérer, qu'elles ne font toujours pas leurs nuits actuellement par exemple, y a joué beaucoup dans mon état de fatigue. Je n'ai pas su gérer mon manque de sommeil, je voulais continuer à avoir ma vie d'avant (couche tard...), et j'ai accumulé beaucoup trop de fatigue.
D'avoir repris le travail m'a beaucoup aidé