06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:34:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: baby blues  (Lu 2617 fois)
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2009 à 20:32:45 »

bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, je m'appelle lysiane, j'ai 40 ans. Je suis maman de 6 enfants dont les dernieres sont nées le 11 février 2009. Julia et Victoria sont nées a 37 semaine et demi, avec un poids de 2590g et 2530g, j'ai été hospitalisé 15 jours avavt l'accouchement pour du repos et qu'elles prennent du poids. j'ai eu une césarienne a contre coeur et ai souffert de cet accouchement. Déçue de ne pas avoir mes petites avec moi a la naissance. Aujourd'hui je suis rentré a la maison, mais malgré toutes l"affection et l'attention de mon mari et de ma famille je subi un gros baby blues, chose que je n'ai jamais ressenti pour mes autres enfants. je n'arrive pas a surmonter mes émotions qui m'envahissent. Si d'autres mamans sont aussi passées par la, j'accepte volontiers leur aides.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Février 2009 à 20:36:59 »

Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'impression de vivre un baby blues, mais je pense que c'est dû à l'intense tension émotionnelle et organisationnelle dans laquelle j'étais (néo nat, allaitement de deux bébés en deux lieux différents...).
Je suis sûre que tu vas recevoir plein de témoignages.

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à te faire aider!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 20:52:55 »

Coucou je n'ai pas eu le baby blues mais des mamans t'en dirons plus en touka fais toi aidé, parles en , sa te fera le plus grand bien !!!! Clin d'oeil

bizooooo Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2009 à 22:07:12 »

Salut

J'ai mis beaucoup de temps à digérer la césarienne que je ne voulais absolument pas !!!! J'en ai beaucoup parlé avec mon compagnon, mes proches, j'ai expliqué ce qui se passait pour moi à mes enfants car ils restaient bien mes tensions, j'ai pris le temps de me reposer........... La parole et le temps ont fait leur oeuvre........

Parles en, prends du temps pour toi, fais toi aider car la fatigue n'aide absolument pas, au contraire, elle sape le moral

Plein de courage
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2009 à 08:54:22 »

Bienvenue parmi nous Lysiane !

Je ne sais pas si j'ai fait un baby blues ou pas, mais je sais que j'ai mis plusieurs mois à accepter la césa, à me faire à l'idée que j'avais des jumeaux, à réussir à gérer la frustration d'avoir 2 bb à m'occuper, à résorber la fatigue et le stress des premières semaines.

Je suis d'accord, c'est de parler avec des gens proches, avec qui on se sent en confiance, et le temps, qui ont fait que ça s'est calmé.

N'hésites pas à demander un rdv avec un psy à la mater ; en quelques séances, le trop plein d'émotions va sortir, se temporiser.

Courage, prends ton temps, et viens vider ton sac ici quand tu en ressens le besoin / l'envie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2009 à 09:33:16 »

moi j'ai fais un baby blues. pas a cause d'une cesa mais suitea  un accouchement tres douleureux; Bébé en siege, corps qui sort mais tete qui reste bloqué dans la maman, bébé enlevé de suite par les medecin. j'ai vu mon enfant il avait 12h. son pere lui avait deja donné a mangé, lui avait changer une couche alors que moi je ne le voyais pas; puis suite a cette accouchement il est rester en semi surveillance et moi allité car grosse anemie donc je n'ai vraiment eu kénan que pour moi a 3jours. donc une fois a la maison je ne savais pas quoi faire de ce bébé qui pleurer alors que mon homme gerer super bien. je ne l'entendais pas la nuit; puis a force de parler avec mon amoureux, avec kénan de lui expliquer ce que je ressentais, avec le pediatre aussi j'ai compris plein de chose et j'ai fait le deuil de l'accouchement PARFAIT.

le mot d'ordre c'est la COMMUNICATION
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Février 2009 à 14:09:49 »

Je pense que c'est normal de ressentir tout plein d'émotions après un accouchement, et d'autant plus si on se retrouve après avec 2 bébés à gérer, sans compter les 4 autres évidemment. Tu sais, c'est du boulot tout ça, prends les choses cool, fais-toi aider surtout, et repose-toi autant que possible.
Je n'ai pas pu faire tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir vraiment maman et à être "connectée" avec l'une de mes filles. Ce n'est que récemment que j'ai réussi à arranger un peu les choses, et encore je sais qu'il y a du travail.
J'aurais dû demander de l'aide au début, je ne l'ai pas fait, c'était une erreur. Sans vouloir faire peur à personne, je suis maintenant sous médocs pour dépression post-natale. Je me sens beaucoup mieux, mais j'ai vraiment eu une très sale période.
Bon courage à toi et plein de Bisou
Journalisée
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Février 2009 à 20:54:41 »

je vous remercie pour vos messages, je vais prendre rendez vous avec le laps que la mater m' a indiqué car c'est vraiment pénible de pleurer sans s'arreter alors que je devrais etre super heureuse<<<<<<<<<<<<<<;
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Février 2009 à 21:21:49 »

C'est une bonne idée..... Prends soin de toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Février 2009 à 21:32:50 »

Bonne décision !
Et viens nous tenir au courant, si tu veux bien.
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #10 le: 25 Février 2009 à 09:30:56 »

Tu as bien fait !!!! Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Février 2009 à 14:53:00 »

je vous remercie pour vos messages, je vais prendre rendez vous avec le laps que la mater m' a indiqué car c'est vraiment pénible de pleurer sans s'arreter alors que je devrais etre super heureuse<<<<<<<<<<<<<<;

Et surtout, pas de culpabilité!! Ça c'est la pire chose à faire. "Tu devrais être heureuse", mais bon, pour une raison X ou Y, tu l'es pas, et faut chercher pourquoi. L'autoflagellation ne sert à rien, le mieux je pense est d'accepter tes sentiments pour pouvoir passer outre. Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2009 à 17:27:51 »

Je cherchais comment dire la même chose  Sourire .

Arriver à en parler, à l'écrire, est déjà un pas très positif.  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Février 2009 à 18:44:50 »

Je rajoute: être maman de 6 enfants, dont 2 nouveaux-nés, même si ça rend heureux, c'est aussi très difficile, tu dois t'en rendre compte et ne pas te prendre pour Wonderwoman (ça tu le laisses à la maman des octuplés ). Fais-le aussi (et surtout) comprendre à ton entourage.
Et comme dit Léna, parle. Tout ce que tu as à dire, déverse-le, et si ça doit passer par les larmes, ça passera par les larmes. C'est que tu en as besoin. Lâche-toi, ça sera tout bénef pour toi, et pour tes enfants. Bisou
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #14 le: 02 Mars 2009 à 14:02:21 »

Tu as eu ton rdv ?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: